A bittersweet life
    3505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bittersweet life ?

Publiée le 10 mai 2011
    Aux influences assumées et avec une mise en scène magistrale, a bittersweet life s'inscrit dans la lignée du genre, et si il ne brille pas par son originalité on ne peut que respecter la maîtrise d'un thème déjà lourdement exploité.
    Publiée le 22 avril 2012
    Encore un thriller sanglant coréen qui ne fait pas dans la dentelle mais dans l'efficacité. En effet, entre action, drame et romance le cinéma coréen nous montre une fois de plus qu'il est passé maître dans l'art de mélanger les genres tout en gardant une ligne conductrice (comme la vengeance). Il y a bien un peu de Tarantino dans ce film, mais la chute n'a rien à envier aux meilleurs films américains. Vraiment à voir si l'on est pas allergique au sang.
    Publiée le 24 avril 2007
    Polar brutal, ultra-violent, à l'esthetisme remarquable et ultra-stylisé, A Bittersweet life est un film qu'il faut marquer d'une pierre blanche dans la filmographie de son réalisateur Kim Jee-Woon mais aussi dans le cinema en général. Que dire sur ce film si ce n'est la prouesse avec laquelle Kim a réalisé son film, l'a orchestré, l'a menné. Car ce n'est non moins qu'un pur chef d'oeuvre. Coté scénario d'abord, c'est très simple et on pourrait même dire que ce n'est pas très original puisqu'au moins une centaine de films l'on déjà fait auparavant. On peut donc dire que le film repose entièrement sur le brio de son réalisateur et de ses interprètes. En effet Lee Byung-Hun, Shin Min-A, Kim Young-Cheol ou encore Kim Roe-Ha sont irreprochables dans leurs jeux et sont mis en valeur par une réalistion parfaite de Kim Jee-Woon qui marie son film à une bande-son énorme. Il est filmé avec classe, style et sobriété et le visuel nous laisse sans voie. Chaque plan est une véritable claque dans la figure vitesse grand V.
    Enfin un film d'action marriant scènes d'une violence inouïe et psychologie et phylosophie. Voilà un film que je conseille à cent pour cent. Sautez dessus si vous le voyez mais attention ! Il n'est pas à mettre devant les rétines de tout le monde ! Comme je l'ai dit prédemment, c'est du costaud et c'est pas mal sanguinolent. Pour un public averti donc...
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 22 novembre 2009
    Il s'agit du meilleur film asiatique que j'ai eu l'occasion de voir. Un scénario bien ficelé, avec une histoire qui me parait réaliste dans cet univers de gang et de pègre. L'acteur principal retranscrit parfaitement les émotions et joue très bien. Certaines scènes sont assez violentes, mais pas de la violence gratuite comme on aurait pu voir dans d'autres films du genre, juste de la violence de circonstance. Enfin bref, je vous le conseille vivement
    Publiée le 30 mai 2009
    Sans doute le plus beau film que j'ai vu sur le plan de l'esthétisme cinématographique.La première scène est mythique sans parler de la bande son elle aussi sublime.Le héros charismatique est impeccablement incarné par Lee Byung-hun. Chaque plan laisse transpirer une maîtrise et une adoration pour le cinéma.Sombre et violent, un chef d'œuvre...
    Publiée le 15 novembre 2007
    J'ai adoré meme si c'est un peu abusé par moment... Mais pour moi sa reste le meilleur acteur asiatique .
    Publiée le 4 octobre 2010
    A Bittersweet Life est un film d'action un peu touche à tout, au visuel et à la mise en scène maitrisés et parfois jouissifs. Certes le scénario n'est pas une mine d'émotions, avec une fin un peu décevante à mon goût, mais il ne connait pas de chute de rythme et sait ménager séquences d'action assez incroyables et personnages déjantés. Et puis Lee Byung-Hun est parfait dans la peau de ce héros, il incarne le film. Belle réussite.

Publiée le 29 mai 2020
    Quand vous voyez tant de bonnes critiques, vous vous demandez: avons-nous vu le même film ? Le meilleur film coréen de tous les temps, fantastique !!! mais Il se peut que j'ai regardé un autre film. Ce film est totalement prévisible. Dès le début vous savez qui fera l'enfer de la vie de notre héros. Tout a été vu tellement de fois. Vous pouvez prédire presque tout le film. Ceux qui considèrent que c'est l'un des meilleurs film coréen de tous les temps n'ont évidemment pas vu assez de films. Le but d'un film n'est pas d'être totalement imprévisible mais de toujours donner une nouvelle perspective. A bittersweet Life n'est rien d'autre qu'un ramassis de clichés de films de gangsters. Chaque fois vous vous attendez à ce que quelque chose de saisissant se produise et ce n'est tout simplement pas le cas. Donc ce film peut être décrit comme pas assez de tout ce qui est important pour faire un bon film (peu importe si nous recherchons un film profond ou un autre type de film). Et non pas de la violence et du sang pour du sang et de la violence. Faisons d'abord un film avec un scénario qui sois unique et qui ne soit pas prévisible. En fin de compte je ne recommanderais pas de regarder ce genre de thriller mafieux débordant et inutile...
    Publiée le 22 juin 2007
    A life full of dreams.
    Tout le bien que l’on pensait déjà du cinéma sud-coréen se confirme encore ici; Park Chan-wook qui avait loupé de peu la Palme d’or avec «Old boy», Joon-ho Bong et son thriller «Memories of murder» qui n’avait rien à envier au «Silence des agneaux», Kim Ki-duk avec son merveilleux conte philosophique «Printemps, été, automne, hiver… et printemps» et Kim Jee-Woon, déjà réalisateur de l’angoissant «2 sœurs». Mr Kim travaille au service de son maître Mr Kang. En plus de s’occuper de la sécurité de sa boîte de nuit, il va jouer au fin limier filant la jeune maîtresse de son boss. Entre la violence que requière son job et la tendresse qu’il éprouve pour cette jeune femme, Mr Kim a de quoi y perdre son coréen… Son nouveau film frise l’exercice de style, mais grâce à ses qualités scénaristiques et formelles, il serait prétentieux de bouder son plaisir. Malgré sa violence exacerbée ( mais justifiée), il est capable de rivaliser avec les opus les plus excessifs du maître Scorsese. Les combats à mains nues seront de courte durée puisque bientôt remplacés par l’usage d’armes aussi rapides que l’éclair. A coup sûr, une œuvre qui deviendra culte au gré de ses innombrables visions et surtout, par son caractère onirique, plus insondable qu’elle n’y paraît au premier abord...
    Publiée le 27 décembre 2009
    Bon film. Plus Manga que réaliste.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 11 janvier 2012
    super déçue, j'ai vu old boy, the chaser, j'ai rencontré le diable (mon préféré), mais celui là ne m'a pas émue ni captivée. tout y est trop gros et le scénario est vraiment pauvre.
    Aldagard
    Aldagard

A Bittersweet Life est excellent ! Froid , violent , des personnages bien travaillés , une réalisation quasiment parfaite et un scénario simple mais efficace donnent deux heures de pur bonheur !!!
    Kim Jee-Woon est un réalisateur à suivre de très près , son segment dans Three était pour moi le plus réussi est le plus terrifiant des trois , et son film 2 Soeurs est un véritable chef d'oeuvre du drame horrifique!!!
    Avec A Bittersweet Life , Kim Jee-Woon nous prouve qu'il est polyvalent dans le cinéma.
    Un film à voir absolument , surtout si on a aimé la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook!!!
    Publiée le 5 avril 2011
    A bittersweet life est un drame de Kim Jae Woon, un des réalisateurs coréens les plus en vue, mêlant action et violence pour aborder les thèmes de la rédemption et de la trahison.
    Ici un homme de main est envoyé par son chef de gang pour surveiller la fiancée de celui-ci, suspectée de le tromper, avec l'ordre de l'éliminer en cas de cocufication avérée. Il va bien évidement être confronté à la valeur qu'il donne à son travail, sa conscience, ses amis et, accessoirement, sa vie.

Offrant un rythme soutenu, ce film ne brille pas par son scénario pour le moins banal mais offre de très belles scènes et une ambiance générale efficace qui met le spectateur sous tension.

On note aussi la présence de Lee Byung Hun, acteur coréen beaucoup vu (le bon, la brute et le cinglé, JSA) qui s'en tire très bien dans un rôle très physique.

En bref, un film de gangsters classique mais efficace sur le fond et original sur la forme.
    Publiée le 11 mai 2009
    Une vie douce amère ? Ca aurait pu effectivement ! Mais ici il n'est question que de vengeances, de tueries, de vie infernale . C'est filmé nerveusement, on prend pitié de ce mafieux qui subit son chemin de croix pour finir dans un dénouement paroxysmique apaisant ! Un bon film de caïds filmé avec talent !
    Publiée le 15 août 2011
    Un film à l'esthétique soignée, Lee Byung-Hun et parfait dans son rôle de gangster, un film magnifique tout simplement.