L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 24 mars 2011
    Une petite aventure sympa des Ewoks après la bataille sur Endor dans l'épisode VI de Star Wars. Lucas veut surfer sur le succès de sa trilogie et produit donc un film pour les enfants avec les Ewoks, réalisé par John Korty (pourquoi ?). Ce film ce laisse gentiment suivre mais il ne faut pas oublier que c'est pour les enfants et que les répliques sont donc bien mièvres. Warwick Davis essaye de reprendre son rôle de Wicket et n'y arrive pas trop mal. A part ça...
    dai72
    dai72

Publiée le 14 décembre 2008
    Quel plaisir de retrouver ces merveilleuses boules de poils que sont les Ewoks dans cette aventure dont ils sont les héros. Les décors sont connus, les effets sont biens pour l'époque, l'histoire est intéressante et la notion philosophique de ce film nous permet de réfléchir tout en s'amusant. Plaisant!!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 décembre 2014
    Une initiation à l'univers de Star Wars pour les enfants. Les Ewoks sont mignons. Voilà, c'est tout.
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 8 février 2021
    Affligeant de niaiserie ! Et que dire du doublage français ? une horreur tout simplement. Un film vraiment pour les petits nenfants mais c'est tout !!!
    necrid
    necrid

Publiée le 31 juillet 2008
    Un bon souvenir d'enfance qui a, pourtant, bien mal vieilli. Cette aventure est sympa à suivre, notamment pour les plus jeunes.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 juillet 2017
    Spin-off du Retour du Jedi, la Caravane du Courage est un bon film familial qui se suit avec une certaine sympathie malgré des dialogues un peu niais.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 janvier 2013
    Un prolongement de star wars pour les mioches plein d'humour et de naïveté.
    Un brin balourd mais très distrayant. Incontournable pour les fans de la première heure car le film donne une autre vision de l'univers Star Wars (la culture des ewoks).
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 5 janvier 2007
    Voici l'épisode VII de Star Wars (je blague bien évidemment !) En fait c'est un conte de fée, une sorte d'héroïc fantasy pour tous les enfants du monde. Pour eux, c'est peut-être une bonne introduction au monde de Star Wars. Les adultes eux, regardent tout cela avec amusement et quelques haussement d'épaule...
    Publiée le 11 novembre 2013
    Non mais non mais quelle horeeeur le temps ou Lucas produisait des dérivés de Star Wars pour la télé et que c'était honteux ! On a un téléfilm bouseux simple pour enfants, ou l’insupportable gamine passe son temps à explorer Endor à la recherche de ses parents en compagnie de 'Wicket' (Je ne sais pas comment ça s'écrit) l'ewok de l'épisode VI.
    Que dire.. C'est.. Une honte pour tout fan de Star Wars, même si quelques illuminés vont dire que les "vrais" fanboys doivent forcément aimer cette daube.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Ce film est un foirage totale. L'histoire est mal écrite. Elle accumule les clichés américains. les décors et les costumes sont pitoyables. On aurait pu penser qu'avec George Lucas dèrrière, on aurait pu avoir des effets spéciaux acceptables encore aujourd'hui. Eh bien non! Il n'y a donc aucun interêt à voir ce film, même pour les plus oisifs d'entre nous.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Mon enfance fut bercée par l'intrépide Indiana Jones, les dinosaures de Jurassic Park, les ados de Goonies, les vaisseaux spatiaux de Star Wars mais aussi les peluches des Ewoks ! Film culte pour certains, cette aventure des Ewoks peut aussi être un vrai cauchemar pour les autres car le film à vraiment beaucoup vieilli et les effets spéciaux tout comme le jeux des acteurs, ou la réalisation peuvent paraître, à juste titre. Mais le film ne s'adresse ni aux grands cinéphiles, ni aux à n'importe qui d'autre cherchant le divertissement. Ce film est pour les enfants et les personnes qui ont été bercé par ce film pour qui il serait difficile de ne pas aimer une telle aventure (ou redécouverte), qui gagnerait à être renouvelée dans un avenir proche.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 mai 2009
    Je n'ai pas vu ce film étant enfant, je le découvre donc aujourd'hui et je suis déçu par la qualité et le contenu. Quand on sait qu'il est sorti après l'épisode 6, le manque de moyen est criant : les effets spéciaux du gros "chat mutant" et le manque d'expression du visage des Ewooks m'ont quand même bien dérangé. Bref le film a certainement mal vieilli et le manque de clins d'œil à la trilogie Star Wars et un scénario peu novateur (pourtant de Georges Lucas) qui pioche dans "Le Seigneur Des Anneaux" et dans "Le Magicien d'Oz". Bref un film qui n'est pas indispensable.
    MissStinking
    MissStinking

Publiée le 6 septembre 2008
    Un classique de mon enfance (et il semblerait que je ne sois pas la seule concernée). Que de souvenirs! juste un bémol: si je me souviens bien, le bûcheron (..gros Snif!)
    Mais cela reste une belle histoire que je prendrais plaisir à revoir si j'en avais l'occasion.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 février 2021
    Malgré une histoire un peu classique , on se satisfait tout de même devant ce film , certe il a pris de l'âge, mais il reste tout de même agréable à voir en toute simplicité
    ce petit film a bercer mon enfance, avant que je découvre Star Wars en plus. Bien que se film soit surtout conseiller aux plus jeune, voire les ewoks est toujours marrant.