L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage ?

Mystique
    Mystique

Publiée le 4 août 2023
    Quelle note bien basse pour ce film issu de l'univers de Stars Wars ou l'on peut suivre les aventures de 2 enfants aidés par des Ewoks (adorables boules de poils). De chouettes scènes d'actions, ça a surement très mail vieillit mais à l'époque c'était top !
    Miko Mika
    Miko Mika

Publiée le 30 avril 2023
    Ah les ewoks, film de mon enfance. Je l'ai revu depuis peut sur Disney+ et je suis retombé en enfance. Toujours aussi bon, après faut pas se mentir c'est un film pour enfants, mais il reste quand même bon et aussi gravé dans ma tête, surtout la poursuite dans les bois et aussi le combat contre le géant Gorax.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 28 avril 2022
    Cette histoire dans l'univers STAR WARS indépendante de la Saga d'origine est destinée au jeune public. Les Ewoks sont les personnages idoines pour cela avec leur physique faisant penser aux jeunes peluches.
    Au bout d'une demi-heure l'originalité scénaristique est de faire une sorte de communauté comme dans le Seigneur des Anneaux qui traverse la moitié du monde des Ewoks (qui ne se cantonne donc pas à la forêt du retour du Jedi) pour retrouver les parents de deux humains égarés.
    Dommage que le garçon (copie conforme d'un jeune Luke Skylwaker) soit si énervant car l'actrice qui joue sa petite sœur est un bonbon.
    L'histoire se suit avec plaisir malgré un coté enfantin assumé. A voir en famille
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2022
    Mon père m’avait loué la cassette VHS quand j’étais enfant parce que j’adorais Star Wars; j’aurais mieux fait de le laisser à l’état de lointain souvenir. Car il a affreusement mal vieilli. Les Ewoks n’ont aucune expression sur le visage et sont plus effrayants qu’attendrissants,sans exagérer ils ressemblent à des animaux mal empaillés. Et pour tout dire le reste du bestiaire et la direction artistique en générale sont assez cheap. L’histoire est simpliste et ne donne lieu qu’à une succession de scènettes dont l’intérêt s’estompe au fur et à mesure. L’ado acteur qui tient le rôle principal ne sait pas jouer et devient rapidement insupportable. Bref c’est à réserver à un public très enfantin et très bon public.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 août 2021
    Un film ou plutôt téléfilm sur les ewoks les personnage préférer des spectateurs dans star wars , les plus mignons aussi ou peut être même les meilleurs, mais le films si il a un scénario plutôt intéressant, les effaits acteurs ne sont pas très bons , les effets spéciaux sont pas terrible même pour l'époque alors que dans les stars wars les effets spéciaux était bien meilleur , interprétation des ewoks sont plutôt bon , le films de court durée et un réel plus . Mais c'est vraie que le scénario est plutôt bâcler mais les vraie fan des ewoks trouveront un plaisir que les fan de la guerre des étoiles ne trouveront probablement pas en regardant ce film .

résumer :

Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. Les parents, Catarine et Jeremitt, n'arrivent pas à localiser leurs enfants : Mace, un adolescent, et Cindel, une fillette de cinq ans. En les cherchant, ils se font capturer par le géant Gorax. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes.

La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu, la femme de Deej tous ensemble ils vont partir à la recherche des parents des enfant et apprendre l'amitié , le courage l'entraide.

Publiée le 5 mai 2021
    Film culte de toute une gènèration que les jeunes cinèphiles en herbe ne cessaient de re-regarder en vhs! Sorti en 84, "The Ewok Adventure" avait ètè diffusè pour la première fois sur Canal Plus au dèbut des annèes 90 alors que la production de films pour enfants ètaient assez restreintes! Premier des deux contes fantastiques imaginès par George Lucas himself avec deux enfants abandonnès, des Ewoks de nature curieuse et des monstres immondes tels que le Gorax! La caravane est au complet! Partez avec eux dans une sèrie d'aventures et de trucages, dans une règion couverte de mares insalubres et de lacs dessèchès! La machine Lucas à divertir est huilèe et prête à commencer avec Wicket et l'adorable Cindel! A voir en famille, à une èpoque où les gosses pouvaient regarder la tèloche avec papa et maman, notamment le dimanche à 18h sur Canal Plus...
    Thibaud Henry
    Thibaud Henry

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 mars 2021
    Je me dois de réhabiliter ce film ainsi que sa suite !
    Je suis un nostalgique, j'ai vu de nombreuses fois ces films étant enfant. Je ne suis donc pas très objectif, mais peut-être pas moins qu'un fan de Star Wars qui découvre ces spin-off et peut donc être légitimement déçu par son approche encore plus enfantine.

Du point de vue donc enfantin, je pense que ce diptyque était divertissant pour un public des années 80 90 . On y trouve un environnement magique et spatial, dans la lignée du space opera Star Wars, un environnement naturel luxuriant, riche et cohérent comme le concevait George Lucas.
    On y trouve en effet un " bestiaire " diversifié, et touchant dans l' approche sociologique des ewoks : rites, relations familiales, langage, costumes et accessoires.

Tout cela est bien sûr naïf et met en avant les valeurs simples de la famille, de l'amitié et du courage. L'équilibre entre la gravité des enjeux, certes peu originaux et la légèreté nécessaire à un film enfantin me semble correct.
    Si l'on excepte le caractère stéréotypé du grand frère rebelle dans le premier volet, il est préservé des excès de langage propres à l'air du temps que l'on commence à trouver dans les films des années 90, comme la triste suite consacrée à l'Histoire sans fin, film à forte personnalité mais un peu moins accessible à mon avis.

Le casting n'est pas si mauvais et Cindel, pour ce que j'en juge est assez crédible pour une actrice de 5 ans - je l'ai certes vu en VF - même si des répliques peuvent faire sourire.
    Les thèmes musicaux, l'un épique et l'autre davantage sautillant à l'image des Ewoks, sont également attachants.

Pour moi un diptyque que je montrerai à mes enfants sans hésiter !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 27 février 2021
    Malgré une histoire un peu classique , on se satisfait tout de même devant ce film , certe il a pris de l'âge, mais il reste tout de même agréable à voir en toute simplicité
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 8 février 2021
    Affligeant de niaiserie ! Et que dire du doublage français ? une horreur tout simplement. Un film vraiment pour les petits nenfants mais c'est tout !!!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 novembre 2020
    The Ewok Adventure offre à Star Wars un prolongement tout à fait sympathique qui s’adresse explicitement à un jeune public, en témoignent le choix d’un enfant comme protagoniste principal ainsi que celui de le faire accompagner par une grosse peluche aussi câline que débrouillarde, Wicket. Il s’agit de composer des personnages auxquels s’identifier, proposant alors une porte d’entrée dans l’univers de la guerre des étoiles. Et l’importance de ce téléfilm est d’autant plus grande à l’heure de la conversion de la saga au numérique envahissant et stérile, puisqu’il rappelle que la simplicité de l’intrigue – nous sommes loin des enchâssements brouillons de différentes histoires concurrentes censées tout expliquer, alors qu’elles ne font qu’embrouiller et assommer – et le sentiment d’authenticité ressenti devant les costumes, l’animation image par image et les trucages (la société Industrial Light & Magic est aux commandes des effets spéciaux), participent de la magie d’un univers artisanal qui s’incarne à l’écran, porté par la partition de Peter Bernstein. Voilà une aventure pleine de rebondissements et de tendresse qui transmet également une série de petites leçons sur le savoir-vivre et l’altruisme devant la différence ; autant de valeurs que le spectateur peut faire siennes, preuve que la pédagogie n’est pas incompatible avec le divertissement grand public. Un téléfilm réussi, aujourd’hui trop facilement sous-estimé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 novembre 2020
    L'aventure des Ewoks : la caravane du courage est un téléfilm produit par George Lucas en 1984, ce téléfilm destiné à un public jeune fait partie de l'univers étendu de la saga Star Wars.
    Un petit téléfilm mettant en scène les Ewoks et des enfants.
    Pas de moyens gigantesques pour ce produit dérivé, qui a assez mal vieilli.
    Les effets spéciaux sont assez limités et il est difficile de se projeter dans les personnages.
    Les Ewoks sont de gros nounours malhabiles sans aucune expression du visage, les enfants sont parfois trop jeunes pour véritablement bien interpréter un rôle. Un scénario peu engageant. Une réalisation propre, une épique parfois sur-qualitative comparée aux scènes qu'elle illustre. C'est mignon mais ennuyeux.
    Publiée le 4 mai 2020
    @Miamsolo vous dite que dans la saga star wars tout les animaux sont imaginaire et c'est ce qui vous déplait dans les ewoks, qu'il puissent y avir des animaux "terrestre". je tenais juste a vous rappeler que durant l'entrainement de luke dans les marécages du systeme dagoba, serpent iguane et varan y sont bien présent, des animaux "terrestre". en se qui concerne l'inutilité des ewoks et bien sans eux, pas de victoire sur les troupes de l'empire dans le retour du jedi, ensuite wicket qui sera le protagoniste principale dans les deux filmset aussi celui qui sauve leia d'un storm trooper. et en ce qui concerne les deux long mettrage sur les ewoks, je dirais que comme les gungan ou les mandalorians ils font partie de l'univers de lucas, ne vous en déplaise et sans trop se prendre au serieux on peu apprécier ses films pour ce qu'ils sont. de joli film enfantin avec les effets spéciaux de série z de l'époque.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 janvier 2020
    Un très bon film pour enfants avec les créatures enfantines les Ewoks de l'univers Star Wars crée par George Lucas.
    Luffy Lol
    Luffy Lol

Publiée le 29 décembre 2019
    Un chef d'ouvert cinématographique, meilleur film de tout les temps...
    le scénario: au petit oignons
    les acteurs: époustouflants
    les décors: magnifiques
    le merchandising: poussé à l'extreme
    la honte de G. Lucas: présente
    l'esprit de holiday special: présent
    les revenus de ce films: inexistants

Que demande le peuple ??
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2019
    Comme les Star Wars des années 80, il a mal vieilli. A noter également qu'il est destiné aux enfants (on y suit les aventures de deux gamins de plus ou moins 4 et 11 ans avec une multitudes d'ewoks). Il n'en demeure pas moins qu'il colle au monde de Star Wars et qu'il est divertissant.