99 francs
    3,2
    26267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 99 francs ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 14 mai 2012
    Dommage, je n'ai pas vraiment accroché malgré ma bonne volonté et tout le bien qu'on m'en avait dit. Le concept est intéressant, mais je n'ai malheureusement pas réussi à le dépasser pour aller plus loin, donc le film est vite devenu ennuyeux.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 24 février 2009
    Vous avez toujours rêvé d'être publicitaire ? Et bien ce film va vous faire changer d'avis...
    Plongé au coeur du monde des médias publicitaires à travers un héros dont le look ressemble déjà à celui d'un autre "fameux" personnage interprété par Jean Dujardin, qui évite la dépression uniquement grace à la drogue.
    Tyrannisé par un directeur machiavélique jamais satisfait, et par des visions récurrentes de Frédéric Beigbeder dans des situations farfelues, ce film est une satire complète du monde en apparence si guilleret. Car qui ne s'est jamais demandé si il ne pouvait pas être lui-même publicitaire au vu de certaines pubs totalement ridicules.
    Là, Beigbeder nous démontre tout l'impact des médias au travers de trois fins, toutes aussi démentes les unes que les autres avec une grosse préférence pour la pub des yaourts Madone qui donne à ce film une dimension comique encore plus forte, et nous offre surement la meilleure publicité à ce jour...
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai vraiment rien compris à ce film... Pourtant j'ai vraiment essayé de m'y intéressé, au début ça partait bien mais la fin, olala... quelle catastrophe !
    Malgré ça, y'a quand même de bons gags.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 25 octobre 2012
    Excellent! Drôle, bon scénario, complètement fou, original, bien joué, et critique du monde de la pub!
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 5 novembre 2012
    J'adore la réplique : "je jouis dans votre hémisphère droit"
    Elle me fait penser à celle-ci :
    " Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1

Avec ce film, vous récupérerez un peu de votre cerveau...
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 19 octobre 2010
    Un des meilleurs films français de toute la décennie ! Digne des plus grands film hollywoodiens, Kounen nous embarque dans un monde de publicité complètement déjanté ! A voir et à revoir !
    Publiée le 29 avril 2011
    je pense que je peux comprendre que lon puisse aimer ce film mais moi j'ai pas reussi a accroché: tout le long je me suis dit "c'est bizarre... c'est gloque..." mais javoue que 'est bien joué mais je suis pas arivé a entrer dans l'univer ( trés spécial) du film
    Publiée le 27 novembre 2010
    Excellente critique de l'univers de la société de consommation, servie par l'odyssée d'Octave délirante, parodique et inquiétante à la fois (notamment pour la fin), permise par son acteur principal magistral Jean Dujardin et un réalisateur inspiré !
    Floki
    Floki

Publiée le 26 juillet 2021
    Je viens de le revoir et ça reste pour moi un bon film. Ce n'est pas une comédie, c'est une critique sur notre société de consommation. Je pense que pas mal de mauvaises notes viennent du fait que les gens pensaient que c'était une comédie. C'est beau, c'est bien filmé, les acteurs sont tous top... De plus, je trouve Jean super dans le rôle d'OCTAVE, il joue parfaitement bien le personnage, il y a des passages un peu... ÉTRANGE, mais ça permet de relâcher un peu ahha.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 juin 2008
    Le scénario est inintéressant, on dirait que le scénario a été écrit pendant le tournage.
    rien de drôle
    humour stupide et vulgaire inutilement
    déçu d'avoir perdu mon temps
    CE FILM EST UNE DAUBE. NE LE REGARDEZ PAS.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 10 janvier 2013
    Critique magistrale de la société de consommation à travers une histoire totalement déjantée , ce film nous raconte la vie d'un publicitaire , interprété par Jean Dujardin au sommet de sa forme , plein aux as uniquement pour inciter les gens à acheter des yaourts , mais le constat de sa participation au décervelage du monde le conduit à s'autodétruire à travers une énorme consommation de drogues et le rejet d'une vie heureuse lorsque celle-ci lui tend les bras . Le film assez difficile à classer , souvent très engagé avec les descriptions cyniques du quotidien du publicitaire qui émaillent l'ensemble du film , parfois drôle lors de trips toujours plus délirants , parfois un peu aguicheur avec Vahina Giocante et Elisa Tovati qui jouent ici les nymphomanes , le tout donne cependant un film qui mérite d'être vu au moins pour son message et qui constitue selon moi l'un des meilleurs films français des années 2000 .
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 12 septembre 2012
    Malgré quelque bonnes blagues et un humour parfois assez noir, le film ne remplie pas sa raison d'être: nous amuser.
    Il ressemble plus à une pseudo-dénonciation de la publicité, ne prenant pas assez parti.
    Pas aussi caustique que le livre, parfois lent et parfois même humour niais... 50% sont à gardés, et le reste à jeter.
    Publiée le 29 août 2011
    F. Beigbeder devrait penser à arrêter l'ecriture masturbatoire.
    Ce film reflète l'esprit d'un adolescent attardé qui essaye de convaincre les gens de "pfouaaaaah regardez jsuis trop un rebelle jtravaille dans la pub et c'est un monde de rebelles mais comme moi jsuis encore plus un rebelle que tous les autres rebelles ben j'démonte les mondes de rebelles quoi, tu peux pas test' !"

Oui alors non.
    Et moi je travaille dans la publicité. Et croyez moi bien que ca se passe pas comme ca. Ah et j'ai jamais vu passer aucune ligne de poudre, et j'mettrais bien ma main sur la face de tous les gens qui me font "ah ouaiiiis ok t'as choisi pub parce que 99F c'est trop cool ?" ---> Non. Ce film ne mérite pas l'attention qu'il a.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 5 avril 2009
    Mr dujardin, les navets ça va continuer encore longtemps ?
    Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui dénonce ! Sa fait plaisir, très peu de réalisateur on l'audace de se frotter à la géante PUB !
    Merci à Jan Kounen pour ce film marrant et intéressant, dynamique avec un Jean Dujardin excellent dans son rôle de publicitaire dégoûté de son travail. Vraiment super, dommage pour les scènes de sexe un peu trop présente mais il le fallait pour dénoncer la mauvaise utilisation de l'image de la femme.
    Super film !