99 francs
    3,2
    26267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 99 francs ?

Publiée le 25 juillet 2014
    Vulgaire inutilement je déconseille fortement ce film nullement drôle , juste provoquant!
    Publiée le 5 mars 2013
    On alterne très souvent entre le grotesque et le pitoyable. Qu’est-ce que Jean Dujardin est allé faire dans cette galère ? Et comment certains ont-ils osé parler de renouveau du cinéma français ????!!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 octobre 2008
    voila un film franchement pitoyable. J'aime bien JAN KOUNEN mais la franchemet il est un peu trop dans son délire a mon gout. soit il n'y pas d'histoire dans ce film ou soit il faut peut etre se droguer comme le real pour comprendre. En tout cas ne perdez pas votre temps A regarder ce genre de film.
    Publiée le 28 juillet 2009
    zero parce qu'il n'y a rien de bien j'ai meme pas reussi a aller au bout...

pffff
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mai 2017
    Adaptation très visuelle de l'excellent livre. Les acteurs poussent loin leurs interprétations à l'instar de leurs personnages.
    PLV : une comédie mais loin de n'être que ça.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 février 2015
    Une bonne adaptation , avec un climat déjantée mais d'un roman excessif, mal ficelé. Donc le résultat ne petu pas vraiment être intéressant. On est dans la genre clip musicaux speedés, à l'image soignée. Mais le thème est vulgaire, outrancier ..Tout cela n'a pas beaucoup de sens , cette soi-disant rebellion , est faite de pacotilles et de caramel mou.C'est un peu du grand n'importe quoi..
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Oeuvre virtuose, montage MTV, références multiples (merci In the mood for love), tout ceci est vrai. Mais 99F est malheureusement totalement inintéressant, sans propos, sans histoire. En guise de critique contre l'inutilité sociale des publicitaires, on a de simples petites pics. Une impression d'inachevé, une impression de pubs quoi... Efficace mais sans âme.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce film arrive douze ans trop tard. Cette satire de la pub tombe complètement à plat. La pub et ceux qui en gravitent autour, ne font plus autant preuve de l’autosuffisante, de la phallocratie et du racisme dépeints dans le film. La pub, depuis quelques années, s’est beaucoup assainie et procède couramment à l’autodérision. Le deuxième défaut du film est que le « héros » fait l’objet d’un traitement trop ambigüe pour créer l’adhésion du public. Ni le réalisateur, Kounen, ni l’auteur du roman, Beigbeder, ne semble avoir su trancher entre un traitement relevant de l’adhésion ou de la dérision critique vis à vis d'Octave. La deuxième fin rallonge la sauce et dilue le reste de force qui restait à une intrigue trop inégale. A éviter.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 13 décembre 2013
    J'ai beaucoup aimé 99 F parce qu'il met en lumière de façon plutôt réaliste le milieu de la publicité. La pub, c'est en effet des réunions de projets, des plans masturbation intellectuelle quand un vrai travail n'a pas été reconnu par le supérieur. De la coke, parfois mais pas tout le temps non plus, et beaucoup, et je dis bien beaucoup, de condescendance et d'estime de soi (enfin j'imagine hein, ne pensez-pas non plus que je prends de la coke, ça nuirait un peu à la véracité de mes critiques). Certaines scènes psyché évitent un cru inapproprié et la double fin apporte réellement quelque chose à cet univers triste et froid. Le message est bien là et on se rappellera toujours de certaines citations cultes qui rendent ce film unique en son genre. 3,5/5
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2018
    Bourré d'idée ce film est riche dans sa réalisation et dans l'interprétation. Ce qu'il dénonce est intéressant mais plus encore parce qu'il est édulcoré d'humour et de désinvolture ce qui permet d'imprimer davantage le message qui, s'il avait été uniquement descriptif et larmoyant, n'aurait pas valu un centime.
    Publiée le 5 mars 2011
    Je ne m'en lasse jamais , chaque visionnage me fait decouvrir de nouvelles choses c'est vraiment une pure bombe a voir et a revoir
    andika
    andika

Publiée le 6 octobre 2007
    Ce film me fait penser aux pièces de théâtre romantiques, on alterne entre e sublime et le grotesque! Je pense qu'il aurait peut être fallu un peu élaguer, en tout cas remarquable composition de Jean Dujardin!!!
    2 étoiles pour la moitié sublime, et j'en enlève deux pour la bêtise qui jalonne ce film, En tout cas il m'a tenu éveillé, il faut le voir pour pouvoir le juger!!
    Camome
    Camome

Publiée le 9 janvier 2014
    Franchement un très bon film. Évidemment pour un public avertie, mais ce film est une énorme critique de la société d'aujourd'hui. Il est tiré du livre du meme nom qui est génial. A voir et vaut le détour.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    loufoque et drôle; l'univers de ce film est certes spécial, mais l'interprétation très bonne rend une copie somme toute parfaite du roman de beigbeder...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 novembre 2008
    CULTURE PUB. Mise en scéne créative, Dujardin brillant, un film visuel, cynique et arrogant.