L'Arc
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,8 pour 306 notes dont 36 critiques  | 
    •     25% - 9 critiques
    •     36% - 13 critiques
    •     3% - 1 critique
    •     22% - 8 critiques
    •     11% - 4 critiques
    •     3% - 1 critique

    36 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    LeRegicide
    LeRegicide

    2 abonnés | Lire ses 260 critiques |

      2.5 - Moyen

    Voilà un film plutôt faible scénaristiquement, voire bizarre, mais qui parvient malgré tout à captiver par sa réalisation et le charme de son héroine. Pas le meilleur Kim Ki-Duk c'est une certitude mais avec toujours ce côté hypnotisant qui fait la différence.

    Ajoutée le 20 janv. à 15h39
    Signaler un abus
    Maqroll
    Maqroll

    21 abonnés | Lire ses 920 critiques |

      2.5 - Moyen

    Un des films les plus faibles du grand Kim Ki-Duk. Le scénario est linéaire, comme d’habitude, la photographie léchée et esthétique et les personnages bien étudiés. Mais l’histoire, celle d’un homme d’âge mûr recueillant une fillette pour l’élever afin d’en faire son épouse quand elle en aura l’âge (vous avez dit L’Ecole des femmes ?) est trop conventionnelle et peuplée de symboles sexuels gros comme des maisons (l’arc, la corde, la flèche, etc.) Quant au dénouement final, il est mélodramatique à souhait, attendu et finalement très fade.

    Ajoutée le 14 déc. à 13h29
    Signaler un abus
    Vous avez vu L'Arc ?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    4 abonnés | Lire ses 974 critiques |

      1 - Très mauvais

    L'histoire d'un père égoïste, possessif et psychopathe. On alterne les scènes où le vieil homme joue de la harpe avec son arc (sans être synchro avec la musique) et les scènes sans aucun dialogue. La fin est ridicule.

    Ajoutée le 24 oct. à 17h47
    Signaler un abus
    betty63
    betty63

    1 abonné | Lire ses 177 critiques |

      4.5 - Excellent

    Je retrouve toujours la poésie et la magie dans les films de KKD et à chaque fois il m'emmène dans un voyage qui ne ressemble pas aux précédents et j'aime ça.

    Ajoutée le 13 oct. à 12h56
    Signaler un abus
    EniotnaSt
    EniotnaSt

    2 abonnés | Lire ses 31 critiques |

      2 - Pas terrible

    Voilà la preuve qu'une légère inspiration esthétique ne peut tenir lieu de récit.

    Ajoutée le 06 juil. à 11h13
    Signaler un abus
    Ancien utilisateur
    Ancien utilisateur

      2.5 - Moyen

    «L'Arc» est un long métrage plutôt mineur dans la riche filmographie de Kim Ki-Duk : son propos est un peu ténu, sa subtilité est toute relative, sa force est moindre face à des «Printemps, Eté, Automne, Hiver... et Printemps» ou «L'Île». Pourtant une fois de plus il fait mouche et réussi à proposer un cinéma complètement original (impossible de prévoir à l'avance ce qui peut arriver, les passages convenus partant immédiatement et systématiquement dans des directions inattendues) et puissamment poétique. Certes on pourra lui reprocher une fois encore d'avoir la patte lourde et le symbolisme facile, néanmoins c'est ce qui fait le charme de son art, une approche sans concession, jusqu'au boutiste et inspirée, quoiqu'on en dise. L'excès est toujours de mise chez lui, comme l'est la retenue. Le résultat est donc un singulier mélange de contemplation et de fulgurances, placées sous le signe de rapports humains improbables et amoraux, mais très touchants. Étonnant comme il arrive à créer pas à pas une oeuvre à la fois intemporelle et complètement dans l'ère du temps, ne serait-ce que visuellement parlant... Nos chers cinéastes nationaux devraient en prendre de la graine : comme quoi il est encore possible de créer aujourd'hui quelque chose de neuf, et qui plus est avec trois fois rien! Bien sûr il faut avoir du talent, mais comme Kim Ki-Duk n'en manque pas c'est toujours un plaisir que d'avoir affaire à lui! Il reste cependant à voir si toute sa filmographie est de la même qualité, on ressent en effet ici et là quelques baisses de régime... Mais en un sens tout artiste crée le même film, la même pièce, la même symphonie tout au long de sa vie, inutile donc de tomber dans les raccourcis hâtifs dont on l'affuble plus que de raison (pourquoi lui plus qu'un autre, telle est la question?). Malgré quelques maladresses, «L'Arc» confirme une fois encore combien Kim Ki-Duk est un auteur passionnant et un cinéaste accompli. [2/4]

    Ajoutée le 05 juin à 22h00
    Signaler un abus
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    16 abonnés | Lire ses 592 critiques |

      4 - Très bien

    Toujours bon! Malgré la répétition de ses éléments habituels communs dans beaucoup de ses films (l'eau, l'isolement, personnage muet), la similitude de certaines scènes avec "L'ile" (hameçons...) Kim Ki-Duk parvient encore à m'intéresser avec "L'arc". Avec cet infiniment petit décor de bateau, il continue de trouver des angles de caméra inattendus avec la même mise en scène tantôt cocasse tantôt troublante. Moins violent qu'à l'accoutumé dans son récit, il s'est focalisé sur le désir, l'amour, la passion et ses contraires avec ce curieux couple à la différence d'âge conséquente. L'arc est le fil conducteur et le lien avec la musique du film mais surtout l'instrument de l'aspect mystique à la fin de cette histoire qu'il me sera difficile d'interpréter avec des mots. Pas son meilleur mais ma curiosité reste extrêmement vivace pour découvrir les autres oeuvres de cet artiste hors norme.

    Ajoutée le 29 avr. à 12h18
    Signaler un abus
    Wanabee
    Wanabee

    0 abonné | Lire ses 71 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un poème magnifique du réalisateur de" Printemps, été ... " Un film simple , sans faute.

    Ajoutée le 18 janv. à 08h13
    Signaler un abus
    youfahakit
    youfahakit

    2 abonnés | Lire ses 175 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Je découvre le talent de ce réalisateur dans cette histoire d'amour peu banale agémentée de belles images, comme l'héroïne. On ne peut que tomber sous le charme de cette dernière.

    Ajoutée le 16 mai à 05h25
    Signaler un abus
    MrChabo
    MrChabo

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      4 - Très bien

    Encore une fois, Kim Ki-Duk réussit à nous séduire et nous émouvoir avec son univers si particulier plein de poésie et de magie! Et nous démontre qu'il n'y à pas besoin de dialogues pour tirer sur la corde sensible...

    Ajoutée le 22 sept. à 01h13
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • L'Arc Bande-annonce VO
      L'Arc Bande-annonce VO

      15 885 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné