Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Plus qu'une leçon de mise en scène : une correction.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
"La Main de fer" : un film culte, plein de traîtrises et de sanguinaires guet-apens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) ce joyau de 33 ans brille par la progression lente et intense de la tension narrative et une mise en scène frontale et sans fioritures.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film presque austère, sans autres effets que les zooms de la caméra, gagne graduellement en intensité, pour culminer lors d'une haletante compétition finale. Impeccable.
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Le film qui fit connaître en Occident le cinéma d'arts martiaux de Hong Kong. Un classique de la cinéphilie bis.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Antoine de BAECQUE
Cette pépite sino-hong-kongaise du cinéma d'arts martiaux, qui anticipe le sacre de Bruce Lee, fit comprendre à l'Occident estomaqué, qu'on pouvait fort bien se montrer aussi dévastateur à mains nues.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
Plus qu'une leçon de mise en scène : une correction.
Le Monde
"La Main de fer" : un film culte, plein de traîtrises et de sanguinaires guet-apens.
Zurban
(...) ce joyau de 33 ans brille par la progression lente et intense de la tension narrative et une mise en scène frontale et sans fioritures.
L'Humanité
Ce film presque austère, sans autres effets que les zooms de la caméra, gagne graduellement en intensité, pour culminer lors d'une haletante compétition finale. Impeccable.
Les Inrockuptibles
Le film qui fit connaître en Occident le cinéma d'arts martiaux de Hong Kong. Un classique de la cinéphilie bis.
Libération
Cette pépite sino-hong-kongaise du cinéma d'arts martiaux, qui anticipe le sacre de Bruce Lee, fit comprendre à l'Occident estomaqué, qu'on pouvait fort bien se montrer aussi dévastateur à mains nues.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com