Les Fantômes de Goya
    2,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes de Goya ?

Publiée le 29 juillet 2007
    "Les fantômes de Goya" est un film qui mérite le plus grand respect. Ce n'est pas tout les jours qu'on a la chance de voir sur nos écrans un film de cette qualité sur tout les plans. Bien sur ce n'est pas un film "branché", car a 73 ans MILOS FORMAN en a rien a foutre de la branchitude. En revanche c'est un film qui peut donner des leçons à bien de scénaristes et à bien des relalisateurs. L 'histoire est douloureuse et trés forte, n'en deplaise au chrétiens qui n'aime pas trop que l'on deterre le passé de la sainte église qui a eue son époque taliban sous l'inquisition et en general à toutes les époques où l'eglise etait liée au pouvoir politique.
    Les dialogues sont ciselés,, précis et impeccable sur leplan dramaturgique. Les acteurs sont tous absolument remarquables. le filmage est classique est discret sans épate , laissant la place à lapuissance de l'histoire.
    En bref "les fantômes de Goya" c'est ni plus limoins du Grand cinéma comme on en voit presque plus. Du cinéma où on apprend des choses avec force et humour, même dans ce sujet tragique. Bravo et Merci à MILOS FORMAN.
    Je trouve trés triste et même inquietant la tièdeur, le snobisme insupportable et parfois même le mépris des critiques à propos de ce trés beau film. Les critiques auraient-ils perdus le nord? Sont-ils blasés? fatigués sur le plan intellectuel? incultes? ou bien "dérangés" dans leur confort intellectuels par les horreurs de l'inquisition chrétienne??? je me pose des questions...Je trouve que c'est grave, car beaucoup de spectateurs n'iront pas voir cette oeuvre majeure d'un auteur majeur du cinéma à cause d'eux. Allez- voir absolument "les fantômes de Goya" vous ne perdrez pas vos 1O euros! Vous apprendrez quelqiue chose d'important et vous ne vous ennurez pas une seule seconde!!!! ALLEZ-Y!!!