Les Fantômes de Goya
    2,7
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fantômes de Goya ?

Publiée le 12 décembre 2010
    Le film est très dur, il se passe pendant l'inquisition espagnole et l'invasion des français sous Napoléon. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film; attention je ne dis pas que c'est mauvais j'étais seulement surprise. Très intéressant. Les acteurs sont vraiment bien choisis : Nathalie Portman et Javier Bardem. La ressemblance entre l'acteur Stellan Skarsgard et Goya est frappante. Il n'y a rien à redire sur la réalisation de ce film tout est bien fait, il n'y a pas de fausses notes. Bon hélas il n'y a pas eu le fameux coup de cœur que j'ai eu pour Hair mais je conseille tout de même ce film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film très dur, presque insoutenable, qui nous jette en plein visage l'inquisition espagnole, ses horreurs et ses injustices.
    Poignant.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 octobre 2010
    Même si ce film comporte des imperfections, il a le mérite de rappeler à nos mémoires la triste inquisition espagnole de la fin du 18ème siècle, ainsi que le rôle souvent despotique et destructeur de Napoléon. Certes, il ne faut pas trop rechercher de vérité historique, mais l'évocation de Goya et de cette époque troublée est réussie, et la composition de Javier Bardem très convaincante (plus que celle de Natalie Portman). Les tableaux et dessins du maitre servant souvent de décor, on est finalement capté par ce film qui mérite mieux que sa note moyenne. A réserver toutefois aux amateurs d'Histoire et d'Art.
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 16 août 2010
    Une remarquable reconstitution historique de l'Espagne et un jeu d'acteurs époustouflant. A voir pour le véritable style de Milos Forman.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 juillet 2010
    De bien tristes fantômes , seul Barden se sauve du désastre .
    Publiée le 13 mai 2010
    Natalie Portman en mendiante!Je n'aurais jamais imaginée ça possible! Sinon c'est un bon film!
    Publiée le 9 avril 2011
    Une jolie petite histoire légère, prenante qui peut faire penser a une épopée dans la ligne des fresques d'Alexandre Dumas. Les acteurs sont bons mais ce n'est certainement pas le meilleur film de Milos Forman avec qui on a connu bien mieux que cette petite réalisation un peu timide et qui pourrait être nettement améliorée.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Film moyen, sur l'histoire d'Ines, des hommes et de l'injustice de l'inquisition espagnole! J'ai été fortmement décue de ne pas retrouver plus de Goya, et je n'ai malheureusement pas compris le pourquoi du titre.. Sinon l'histoire n'est pas mauvaise, quoi que un peu plate. Je lui donne 2!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 septembre 2009
    Le scénario est sympa, intelligent, mais je ne sais pas pourquoi le film parait transparent, vide, sans fond...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 juin 2009
    excellent film sur l'Inquisition en Espagne à l'époque Napoléonienne. L'histoire est très belle, et très poignante. Natalie Portman est superbe dans son rôle!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 mars 2009
    Rien de bien intéressant dans ce film, pour ma part.

Franchement, on a un peu l'impression d'assister à un téléfilm bas de gamme parfois. C'est un peu nul, ça se veut crédible et poignant, mais on a bien du mal à croire à cette histoire...

On dirait qu'on a voulu impressionner le spectateur en enchaînant les scènes tristes et dramatiques, les retournements de situations, etc... Mais franchement, l'effet ne fonctionne pas. Bref, une seule étoile pour ce film, je n'en attendais rien, mais je l'ai trouvé vraiment très moyen, pour ne pas dire presque nul.
    Publiée le 1 mars 2009
    Très bon film historique sur l'époque de Goya. Histoire parfaitement traitée et de manière originale.
    a ne pas manquer !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 23 janvier 2009
    Mais où est donc passé le sulfureux Milos Forman ? Visiblement, le souffre d'Amadeus et de "Larry Flint" a fini par s'évaporer dans l'air. la preuve en est avec cet insipide "Fantômes de Goya" où le réalisateur cède trop aisément aux facilités scénaristiques, aux bons sentiments et aux intrigues mal ficelées. Bref, difficile de croire en cette histoire "planplan" où, Dieu merci", Javier Bardem règne en maître. Pour le reste, il n'y a rien à voir... Ou presque, le générique d'ouverture où tout le talent de Goya s'exprime !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 janvier 2009
    LA JEUNE FILLE A GOYA. C'est bien une nouvelle fois Javier Bardem qui explose le film. Le rôle titre de Goya/ Skarsgaard n'est qu'une seconde piste malheureusement mal exploité.
    didbail
    didbail

Publiée le 30 décembre 2008
    Milos Forman est l'un de mes réalisateurs préférés. De Vol au dessus d'un nid de coucous à Amadeus en passant par Ragtime et Hair, il a accumulé les grands films. Las, ici, malgré l'apport du scénariste Jean Claude Carrière, la mayonnaise ne prend pas. Un film sur Goya ? Pas du tout. Sur l'inquisition espagnole ? Elle n'est ici que la toile de fond d'une histoire bien classique : celle d'une jeune fille vertueuse brisée par le destin.