The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

vincfuk
    vincfuk

Publiée le 28 décembre 2006
    Pas désagréable, de belles scènes de frissons.On se perd un peu dans l'histoire car les personnages se ressemblent beaucoup physiquement. L'ambiance du film est bien là mais la "malédiction" un peu trop présente par rapport au 1er The Grudge. Du coup, on est moins surpris de ses apparitions. A voir sans trop de prétentions.
    lexy971
    lexy971

Publiée le 28 décembre 2006
    Excellent film! Je le trouve même un peu mieux que le premier volet, la seule chose que je regrette c'est de ne voir que rarement Sarah Michelle Gellar. Il est garanti frayeur et surprise! Et c'est à la fin du film qu'on comprend beaucoup plus de choses. Sincèrement, on en a pour son argent! Merci et félicitations au réalisateur du film!!
    Sylvine
    Sylvine

Publiée le 29 décembre 2006
    Ce film est un navet integral. L'histoire est ininteressante et pénible à suivre, les scénes "effrayantes" sont toujours les mêmes et sont la plupart du temps ridicule et il est facile de prédire ce qui va se passer 20 secondes avant. Que dire de plus sinon que l'on passe plus de temps à rire qu'à sursauter, bref un film à éviter sauf si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire(mention spéciale au cri de la méchante fantome).
    scarymovie
    scarymovie

Publiée le 29 décembre 2006
    Le premier volet avait eu le mérite de renouveler le genre et de générer une tension palpable. Mais ce deuxième épisode s'essouffle trop vite, tellement les mêmes effets ressortent à un rythme qui fait perdre de son intérêt au film. Ceux qui ont déja vu "The grudge" trouveront le 2 plutôt risible qu'effrayant, d'ailleurs c'est bien ce que j'ai ressenti dans la salle...les rires étaient légion. En plus du scénario assez plat et décousu, on est vite saoulé tant l'action devient prévisible, le fantôme vedette apparaît quasiment toutes les 10 minutes et c'est carrément le suspense qu'il tue ! Si vous n'avez pas vu le premier remake, je pense que vous aurez votre dose de frissons. Sinon, vous vous apercevrez que Takashi Shimizu n'a pas su porter plus loin la réussite du premier épisode de 2005. Une chose est sûre, si "the grudge 3" est produit, j'irai pas le voir. Les deux étoiles, c'est quand même parce que les scènes de terreur sont bien réalisées et que l'épouvante a su se faire là encore un visage en le spectre Kayako.
    misterkeira
    misterkeira

Publiée le 14 juin 2007
    Cette suite reste dans l'ensemble assez décevante !! En effet, on reste assez perdu dans ces 3 histoires parallèles et il n'y a vraiment pas de logique ! Cependant on reste dans une atmosphère assez pesante (mais loin d'être équivalente à celle du premier !!) On a une impression de déjà vu et les acteurs restent assez 'bof' dans l'ensemble ! Le point le plus regrétable est la toute petite apparition de Sarah Michelle Gellar qui est baclée en 5min et nous offre une mort pitoyable ! Heuresement que The Grudge 2 comporte quelques scènes de sursauts qui arrivent à nous maintenir en haleine pendant ce film qui nous paraît long par rapport à son aîné !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 29 décembre 2006
    "The Grudge, deuxième opus", est malheureusement tombé dans tous les pièges du remake médiocre! Loin, très loin de son aîné, le film d'épouvante de Shimizu ne parvient pas à innover comme il se devrait. S'ensuivent des scènes toutes plus convenues les unes que les autres. Exit l'effroi provoqué par le râle de la défunte, enfin sauf lors des 15 dernières minutes! En plus de cela,lorsque l'on décide d'aller voir un film de ce genre au cinéma, on doit toujours se coltiner dans la salle les ados pré-pubères, qui hurlent de terreur toutes les deux minutes, jacassent tout long du film pour exorciser leurs peurs et au final crient au chef d'oeuvre! Quelle soirée dificile!
    OFFICE
    OFFICE

Publiée le 30 décembre 2006
    Bien que le suspens, l'angoisse soient présents. Je suis déçue par ce film, je m'attendais à plus d'affrontement avec le fantôme au lieu de cela tout le monde meurt sans avoir pu essayer de la détruire. Heureusement, on en sait un peu plus sur l'origine de la malédiction mais c'est tout........ Je trouve l'histoire molle, lente.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Je trouve ce film super malgré qu'il est stressant !
    mar89
    mar89

Publiée le 30 décembre 2006
    Je prefère sans hesiter le premier volet. Cette suite est completement raté , on a l'impression qu'elle a été écrit en une journée , des choses pas très comprehensibles se succèdent. Une suite qui aurait pu être évitée.
    foxmulder25
    foxmulder25

Publiée le 30 décembre 2006
    Bilan mitigé pour The Grudge 2. La première moitié du film est une repompe de premier volet, l'effet de surprise en moin. La deuxième moitié est plus intéressante car on en apprend plus sur la malédiction et celle-ci s'étend désormais en dehors de la maison. Petits regrets, la présence trop courte de Sarah Michelle Gellar et la fin du film qui n'explique pas grand chose.
    Floo95
    Floo95

Publiée le 1 janvier 2007
    Ce film est décevant. Le premier était pas mal mais la suite n'est pas au niveau de nos attentes. Il doit y avoir un passage ou on se laisse surprendre mais sinon le reste du film laisse à desirer.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 3 janvier 2007
    N'espérez pas retrouver les scènes d'angoisse traumatisantes du premier volet, car ici plus aucune surprise, et donc plus aucune frayeur. Considérez plutôt 'The grudge 2' comme un bon pop-corn movie où vous passerez un moment agréable, à suivre une intrigue volontairement confuse et décousue qui tient suffisamment en haleine pour ne pas que l'on s'ennuie. A réserver aux inconditionnels, malgré tout.
    elsa0111
    elsa0111

Publiée le 6 janvier 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film car la mise en scène est très bien réussie et les acteur jouent très bien. Je pourrais également dire que ce film fait peur mais je ne le ferais pas car, même s'il y a quelques passages terrifiants; ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée. J'ai trouvé grandiose la manière dont Takashi Mizu a mis en scène les 3 différentes histoires et le très bon scénario du film. The Grudge 2 n'est pas un simple enchainement de morts ( contrairement à The Grudge 1 ) car il y a un scénario plus approfondit et aboutit que celui du Grudge 1. D'autre part les ateurs jouent tous très bien : que ce soit Amber Tamblyn, Arielle Kebbel ou le très jeune Matthew Knight, tous on bien interprété leurs personnages. Sarah Michelle Gellar aussi, a beaucoup mieux joué que dans le premier volet.
    NeuralBlastoma
    NeuralBlastoma

Publiée le 12 juin 2011
    Bof, bof et rebof... Pas original et interressant pour un sou... Je m'attendais à pas grand chose et ce film m'a décu c'est pour dire!
    cinemarinho
    cinemarinho

Publiée le 7 janvier 2007
    C'est pas possible...L'adage confirme que les premiers opus sont toujours bien meilleurs que les suites,ce là se confirme malhereusement.J'attendais cette suite avec impatience(le premier était quant même captivant),mais je fus effroyablement décue.Le scénariste a trop voulu axer son film sur les origines,sans réussite.