Mon AlloCiné
    The Grudge 2
    note moyenne
    2,0
    2457 notes dont 350 critiques
    12% (43 critiques)
    18% (62 critiques)
    7% (23 critiques)
    21% (73 critiques)
    22% (77 critiques)
    21% (72 critiques)
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

    350 critiques spectateurs

    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 352 abonnés Lire ses 5 435 critiques

    0,5
    Publiée le 22 novembre 2009
    Après avoir réalisé le remake de son propre film (Ju-On - 2002) avec The Grudge (2004), Takashi Shimizu persiste et signe une fois de plus le remake de son second film (Ju-On 2 - 2003) avec The Grudge 2 (2006), voilà l’exemple type d’un cinéaste qui ne se lasse pas de faire et refaire toujours la même chose ! Toujours produit par Sam Raimi, on retrouve une fois de plus Sarah Michelle Gellar (mais en tant que guest star puisqu’elle n’apparaît pas plus de cinq minutes dans le film !!). Les principaux rôles ont donc échoué à Amber Tamblyn & Arielle Kebbel, deux jeunes actrices qui commencent à se faire connaître auprès du grand public. Comme pour le premier film (le remake), cette suite a le don de lasser très rapidement, le tour des choses ayant été fait, qu’y a t-il donc de nouveau ici ? Rien, nada ! La mise en scène soporifique tente de combler un néant scénaristique tant bien que mal à base de téléphones qui sonnent, de filles qui hurlent, de fantômes qui gloussent, bref, on tourne de l’œil assez rapidement. Mais ce qui inquiète le plus, c’est de savoir qu’il existe un troisième volet (qui pour la première fois, échappe à la sortie cinéma et c’est pas plus mal !).
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 83 critiques

    1,0
    Publiée le 30 avril 2015
    Voulant surfer sur sa notoriété américaine issue de son propre remake de Ju-on, Takashi shimizu nous offre une suite plus que décevante. Acteur de série B, scène réchauffée et ennui sont de rigueur.
    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 331 critiques

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2012
    Jalonné de bonnes idées, The Grudge 2 joue avec le spectateur et parvient à le surprendre davantage qu'avec le premier film. Doté d'un scénario également bien plus étoffé, le métrage va encore plus loin dans l'épouvante et dans la folie des personnages, aux limites du dérangeant. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Papagubida
    Papagubida

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 64 critiques

    1,5
    Publiée le 23 octobre 2013
    Cet épisode est nettement en-dessous du premier, ce qui nous laisse le droit de nous demander si une suite était vraiment nécessaire... "The Grudge 2" ne nous procure absolument pas les frissons du premier opus, puisque maintenant tout est attendu, tout est trop prévisible, on sait à quels moments on va avoir peur et donc ça enlève tout le côté très "horreur" de ce film. Du coup, il en va de même avec le scénario, qui n'a pas le même impact que dans le premier "The Grudge", on a ici un sentiment de déjà vu qui gâche tout l'intérêt de ce film... Cependant les maquillages et le jeu des acteurs (qui restent un minimum terrifiants) sauve un peu le tout et arrivent à ne pas faire passer ce film pour un navet, mais l'ensemble reste quand même très mauvais et inutile. La phrase qu'on se dit à la fin du film est "pour faire ça, autant ne rien faire" et on a donc l'impression que, comme pour beaucoup de "suites", ce film a été réalisé pour gagner de l'argent...
    Vixare
    Vixare

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 257 critiques

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2007
    Pour résumer je dirais que : The Grudge 2, c'est un film d'horreur qui vous fait bien rire ! Je vais peut-être paraître dur mais on m'avait vanté les mérites de The Grudge premier volet, on m'avait bien disséqué l'intrigue et les détails et je m'attendais donc à voir un bon film pour sa suite, or c'est tout le contraire qui s'est passé, ce film est à n'y rien comprendre, il allie 3 intrigues différentes pour se rendre compte à la fin que toutes 3 sont liées mais on passe de l'une à l'autre d'une manière complètement invraisemblable, totalement dépassée ce qui nous fait perdre complètement le fil de l'histoire ... mais seulement y a t il une histoire dans ce film ?? Je serais tenté de dire non dans le cas où j'oublierais le dernier quart d'heure. Or si on est bien obligé d'admettre qu'il y en a bien une, elle est très male ficelée !! Les moments d'action interviennent d'une manière rocambolesque, la "pseudo histoire" est en fait un prétexte à une série d'effets spéciaux de scène à priori horrifiantes mais qui m'ont en réalité fait éclaté de rire par la manière vraiment "spéciale" dont elle ont été réalisées pour ne pas dire ridicule selon moi ... J'ai trouvé les acteurs loin d'être au sommet de leur art, des effets spéciaux vraiment bof bof, la réalisation bâclée, je ne conseille pas d'aller le voir à moins d'avoir quelques euros à jeter par les fenêtres ...
    Chatterer
    Chatterer

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 312 critiques

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2007
    Bon, c’est vrai que le premier opus est magnifique…C’est vrai que précédemment, la barre fut placée très haute…Mais ce second volet n’est pas si mal. Il ne fait pas peur, certes…Certains effets sont poussés, c’est clair (surtout les effets musicaux)…Bon ok, on voit largement trop Kayato et son couinement…Mais dans son ensemble, on passe un bon moment. Les acteurs sont plutôt bon. L’apparition de Sarah Michelle Gellar est un vrai bonheur, même si de très (trop ?!?) courte durée. Le film évoque trois histoires qui finiront par s’emboîter telles des poupées Russes. D’abord, celle de trois Lycéennes qui commettent l’irréparable en allant jouer à se faire peur dans la maison maudite. Puis, celle d’Amber qui vient enquêter sur ce qui est arrivé à sa sœur Karen. Enfin, on découvre l’histoire d’un petit garçon qui a des voisins pour le moins inquiétant. Certains moment sont mémorable et si I’on arrive à prendre suffisamment de recul par rapport au magistrale premier volet, le divertissement est là.
    Florimichou
    Florimichou

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    4,5
    Publiée le 1 décembre 2010
    Ce Grudge a été pour moi une très bonne surprise. Étant amateur de cinéma asiatique et plus particulièrement japonais, je suis bien évidemment familier du genre et donc de Ju-On. Le cinéma japonais est exactement comme la société japonaise : simpliste, sans déchets. Donc on ne tente pas de cacher grâce à je ne sais quel effet spécial ou de caméra ce qu'il suffirait de montrer très simplement. Et c'est ce qui rend le cinéma japonais aussi effectif et effrayant, lorsqu'on parle du genre en question. Ajoutez à cela les croyances japonaises qui font que les spectateurs n'ont pas le recul que nous pouvons avoir, et vous obtenez une peur sans nom des fantômes tels que ceux que l'on croise dans Ju-On. Le problème, c'est que ce genre dépouillé ne trouve pas son public en occident, pas autant qu'en Asie en tous cas. Donc il faut adapter, ce qui explique les remakes en pagaille. Certains mieux réussis que d'autres, à mon sens. Ring fait partie des ratés, Ju-On des réussis. Le Ring occidental prête à rire, alors que le Ring original a une véritable ambiance angoissante à souhait, une atmosphère suffocante à laquelle il est impossible d'échapper. Un cachet, quoi. L'autre version, elle, fait cliché, perd énormément de son cachet. Ce qui m'amène à Ju-On. Certes, on n'échappe pas aux clichés qui fonctionnent toujours en occident, et ils sont quasi-nécessaires pour capter le spectateur habitué à voir des litres et des litres de sang dans les slashers et films de fantômes. Donc il faut trouver un compromis, que Ju-On, ou The Grudge, a trouvé. Un très bon mélange entre les croyances japonaises, qui suffisent à effrayer là-bas, et l'horreur comme on a l'habitude de la voir ici en occident. Très bon film donc, qui fait frissonner si on se focalise sur les moments sensés effrayer, mais qui a un fond extrêmement intéressant et ficelé qui vous amène presque à ressentir de la sympathie pour ces chers Kayako et Toshio. C'est en tous cas l'effet que ça m'a fait à moi!
    buller84
    buller84

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 16 critiques

    0,5
    Publiée le 13 février 2010
    Une succesion d'invraisemblances pour cette merde sans nom (désolé d'être vulgaire)! Si ce film ne m'a pas fait peur il m'aura en tout cas fait bien rire! Pourquoi ce petit personnage bleu est obligé de roter à la gueule de tout le monde? Pourqoui se cache-t-il dans la capuche d'un sweet XD? Faudra qu'on m'explique!
    Dicidente
    Dicidente

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 691 critiques

    0,5
    Publiée le 27 février 2013
    Tous comme le premier: toujours pas flippant, à moitié ridicule. En plus, la fin est décevante et à la fois surprenante spoiler: vu que le personnage qu'incarne SMG meurt.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 194 critiques

    1,0
    Publiée le 25 mars 2009
    Une suite sans grand intérêt.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    0,5
    Publiée le 29 juillet 2009
    Même pas un petit frisson ne serait-ce que passager! C'est dire la réussite quasi divine du film...
    trenton@live.fr
    trenton@live.fr

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 36 critiques

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2009
    dommage que Sarah Michelle Gellar ne soit plus là. nul à mort. mais le reste du film est tellement bon qu'il vaut la peine d'être vu !
    clément d.
    clément d.

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 772 critiques

    3,0
    Publiée le 2 décembre 2010
    Encore pire que le premier !!
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 358 critiques

    4,0
    Publiée le 8 août 2010
    Moins bon que le précédent mais il reste tout de même un très bon film d'horreur avec d'excellentes scènes.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 189 critiques

    1,0
    Publiée le 28 juin 2012
    Esthétiquement plus réussis, cette suite à le mérite d' être beaucoup plus terrifiante que son prédécesseur. Malheureusement pour elle, le scénario est complètement bâclée. Une véritable déception...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top