The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 9 juillet 2019
    Alors je n'avais pas aimé le 1 alors que celui-là oui! il fait enfin peur! surtout la fin...Il y a plus de dialogue,plus de suspens et surtout on voit beaucoup "le grudge" .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 avril 2019
    De nombreuses excellentes jeunes actrices dont la toujours remarquable, talentueuse et superbe Teresa Palmer mais un film d'horreur au scénario très alambiqué multipliant les lieux, temporalités, continents, histoires détachées les unes des autres même si au final on finira par relier le tout et surtout presque trop de personnages avec multitudes de seconds rôles au final sans que l'on ait totalement un ou plusieurs premiers rôles qui se dégagent. Du coup c'est très confus, le fantôme japonais incarné par une jeune actrice est très bien rendue mais son rôle et ses intentions assez peu évidentes d'autant que parfois elle est secondée par un jeune garçon qui est une représentation d'une partie d'elle même. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à quelques personnages tant ils disparaissent vite du paysage et parfois de façon inexpliquée par la continuité narrative. Un final du même tonneau avec une dernière scène d'épouvante sans sens supplémentaire que les précédentes. Le réalisateur japonais conduit lui même l'adaptation et la suite de son film originel avec cette fois des acteurs américains, européens, australiens pour une portée plus internationale mais semble parfois être le seul à maîtriser le sens et le sujet du film ,embarqué dans son monde et ses représentations en oubliant un peu de donner plus de sens et d'indices au spectateur. A saluer la beauté esthétique des plans et des images mais un film trop hermétique et qui reste soft dans l'horreur ,les effets étant répétitifs.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 juillet 2019
    Ju-On, chef-d’œuvre du cinéma d’horreur japonais sorti en 2000, a connu trois épisodes supplémentaires jusqu’en 2003. En 2004, Takashi Shimizu a accepté de diriger une version avec un casting international, ainsi que sa suite deux ans plus tard, car il ne s'agissait pas d'une copie des originaux japonais et qu’il a pu développer certains aspect de Ju-On plus profondément, notamment en ce qui concerne la genèse de l’histoire et des nouveaux personnages. Le cinéma japonais nous a livré nombres de très grands films d’horreur, dont, notamment : Ringu (1998) et Honogurai mizu no soko kara - Dark Water (2002) d’Hideo Nakata. Sa recette repose sur une parfaite maîtrise des effets cinématographiques du genre : cadrage, photographie, jeu d’acteur, maquillage, qui profèrent un aspect on ne peut plus réaliste et terrifiant ! Il est dommage que la plupart des spectateurs occidentaux doivent passer par l’intermédiaire des adaptations ou remakes de ceux-ci, pour découvrir toute la richesse et le génie du cinéma d’Extrême-Orient en général, et du cinéma japonais, thaï et coréen, en particulier, dans ce domaine qui nous procure des frissons autrement plus authentiques que ce que l’on peut trouver dans une grosse majorité de la production occidentale actuelle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 avril 2018
    "Celui qui meurt dans un état de rage intense, déclenche une malédiction à l'endroit même de sa mort. Ceux qui y sont confrontés seront anéantit par sa fureur." Tel est le préambule d'un nouveau massacre. Voici donc le remake de la suite du même nom (Ju-on 2 en version japonaise). Une suite légitime où la malédiction de la rage prend toute son ampleur. Une fureur destructrice qui s'étend désormais au-delà de la maison. Ce deuxième volet est la parfaite continuité aux évènements du premier, mais il s'avère plus terrifiant encore. Le râle d'agonie de Kayato est plus présent, émergeant du fond d'un placard, d'une baignoire, d'un évier, ou même d'une photo. Son despotisme vengeur est omniprésent pour les malchanceux qui l'auraient provoqué. Divers scénarii s'entremêlent avant le recoupement final. To be continued... 4/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Tout comme "Le cercle - The ring" qui s'est offert une suite sans pour autant être le remake de "Ring 2", ce deuxième volet de "The grudge" suit exactement la même initiative, à savoir qu'il ne proposera pas le même scénario que "Ju-on 2" (vous suivez ?). Cette suite nous en apprend donc un peu plus sur cette malédiction, mais aura tendance à légèrement s'égarer dans tous les sens, au point de livrer un récit quelque peu brouillon. Beaucoup de personnages, des histoires qui se croisent, des époques qui se mélangent, "The grudge 2" pousse le vice bien plus loin, mais risquera de nous perdre en cours de route tant le récit convoite plusieurs directions sans vraiment prendre le temps de les exploiter.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 novembre 2016
    Peu d épouvante et une réalisation hachée faites de fondu à répétition ne permettent pas à la saga the grudge de devenir un classique du cinéma horrifique. On assiste à trois histoires parallèles maladroitement imbriquées qui nous captivent assez peu...
    vulva
    vulva

Publiée le 5 août 2016
    Ce film n'a pas les 3 seuls atouts du premier, c'est à dire Sarah Michelle Gellar, une certaine sobriété et le charme froid urbain japonais. Ca part dans tous les sens, il y a trop de personnages, c'est trop américanisé, l'histoire de la malédiction dessert celle du premier film, Kayako est là toutes les 3 secondes à grimacer et ronronner. Ca fait plus rire que peur.
    anton2
    anton2

Publiée le 30 juin 2016
    Suite du premier opus. Toujours dans la même ligné du premier. L'histoire des esprits nous plonge une nouvelle fois dans l'horreur. Un plaisir cette saga.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2016
    Après un premier épisode plutôt sympa dans le genre fantastique, il n y a plus grand chose à retirer de cette suite sans inspiration où il n y a plus la moindre trace de tension. J ai eu l impression de voir un film d horreur pour pré ado bien fade. À oublier.
    César9413
    César9413

Publiée le 7 décembre 2015
    Personnellement je n'ai pas trouvé cette suite ratée ou inutile. L'histoire va encore plus loin dans le malaise et la peur, une ambiance toujours aussi oppressante avec quelques nouveautés. Le film est aussi bon que le premier, beaucoup d'angoisses et de frissons.
    Jérémy G.
    Jérémy G.

Publiée le 23 octobre 2015
    Je trouve ça sidérant les critiques qu'il a reçu sur le site, c'est un peu exagéré les notes qu'il a reçu de la part de la presse et des spectateurs, c'est très bon film d'horreur. Le scénario est très bien construit et il est cohérent dans se qu'il raconte, oui le film a un rythme assez lent, mais c'est pour poser son ambiance et développer ses personnages, et c'est dans se domaine là que Takashi Shimizu est très bon. Malgré les longueurs, le film est prenant du début jusqu'à la fin. La structure narrative est la même que celle du film précédent mais en mieux. Le twist à la fin du film est à glacer le sang, il est imprévisible, et fonctionne très bien. Comme dans le premier film, Takashi Shimizu fait monter le tension crescendo, les scènes de tension sont longues et insupportables. "The Grudge 2" est un très bon film d'horreur, il ne faut pas se fier aux notes sur AlloCiné, c'est mieux de se faire son propre avis, que l'on aime ou que l'on aime pas un film.
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 décembre 2014
    Ton film était vraiment très cool je l'ai adoré je l'ai meme regarder plus de 3 fois dans la meme journée tellement qui l'était cool mais j'aime bien aussi the grudge 3 meme si tu ni joue que au début du film, tès vraiment un bon acteur meme moi a force d'en regarder des film sa me donne vraiment envie d'etre un acteur en plus sais mon reve depuis longtemps mais je sais très bien que se n'ai rien qu'un reve et que je nle deviendrais sans doute jamais et je ne sais meme pas pourquoi je t'en parle d'ailleur. bon bref bonne journée ou bonne soiré a toi.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 30 avril 2015
    Voulant surfer sur sa notoriété américaine issue de son propre remake de Ju-on, Takashi shimizu nous offre une suite plus que décevante. Acteur de série B, scène réchauffée et ennui sont de rigueur.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Takashi Shimizu semble avoir répondu aux sirènes des mauvais films d'horreur américains, et laisse de côté l'angoisse au profit d'un scénario balisé du début à la fin, simpliste et opportuniste, aux antipode de l'intelligence et la pertinence du reste de la saga...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2014
    The Grudge 2 ne me surprend pas autant que le 1er, on sait à quoi s'attendre, à part quelques scènes ou on sursaute, il n'y a rien de nouveaux. C'est la la même histoire mais avec des personnages différents... En plus de ça, au bout d'un moment, on commence à se détacher du film, à se désintéresser. Il y a quand même la performance des acteurs qui relève ce film pas très intéressant.