The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 novembre 2016
    Peu d épouvante et une réalisation hachée faites de fondu à répétition ne permettent pas à la saga the grudge de devenir un classique du cinéma horrifique. On assiste à trois histoires parallèles maladroitement imbriquées qui nous captivent assez peu...
    vulva
    vulva

Publiée le 5 août 2016
    Ce film n'a pas les 3 seuls atouts du premier, c'est à dire Sarah Michelle Gellar, une certaine sobriété et le charme froid urbain japonais.
    Ca part dans tous les sens, il y a trop de personnages, c'est trop américanisé, l'histoire de la malédiction dessert celle du premier film, Kayako est là toutes les 3 secondes à grimacer et ronronner. Ca fait plus rire que peur.
    anton2
    anton2

Publiée le 30 juin 2016
    Suite du premier opus. Toujours dans la même ligné du premier. L'histoire des esprits nous plonge une nouvelle fois dans l'horreur. Un plaisir cette saga.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2016
    Après un premier épisode plutôt sympa dans le genre fantastique, il n y a plus grand chose à retirer de cette suite sans inspiration où il n y a plus la moindre trace de tension. J ai eu l impression de voir un film d horreur pour pré ado bien fade. À oublier.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Personnellement je n'ai pas trouvé cette suite ratée ou inutile. L'histoire va encore plus loin dans le malaise et la peur, une ambiance toujours aussi oppressante avec quelques nouveautés. Le film est aussi bon que le premier, beaucoup d'angoisses et de frissons.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Je trouve ça sidérant les critiques qu'il a reçu sur le site, c'est un peu exagéré les notes qu'il a reçu de la part de la presse et des spectateurs, c'est très bon film d'horreur. Le scénario est très bien construit et il est cohérent dans se qu'il raconte, oui le film a un rythme assez lent, mais c'est pour poser son ambiance et développer ses personnages, et c'est dans se domaine là que Takashi Shimizu est très bon. Malgré les longueurs, le film est prenant du début jusqu'à la fin. La structure narrative est la même que celle du film précédent mais en mieux. Le twist à la fin du film est à glacer le sang, il est imprévisible, et fonctionne très bien. Comme dans le premier film, Takashi Shimizu fait monter le tension crescendo, les scènes de tension sont longues et insupportables. "The Grudge 2" est un très bon film d'horreur, il ne faut pas se fier aux notes sur AlloCiné, c'est mieux de se faire son propre avis, que l'on aime ou que l'on aime pas un film.
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Publiée le 4 février 2021
    Ton film était vraiment très cool je l'ai adoré je l'ai meme regarder plus de 3 fois dans la meme journée tellement qui l'était cool mais j'aime bien aussi the grudge 3 meme si tu ni joue que au début du film, tès vraiment un bon acteur meme moi a force d'en regarder des film sa me donne vraiment envie d'etre un acteur en plus sais mon reve depuis longtemps mais je sais très bien que se n'ai rien qu'un reve et que je ne le deviendrais sans doute jamais et je ne sais meme pas pourquoi je t'en parle d'ailleur. bon bref bonne journée ou bonne soiré a toi.
    Publiée le 30 avril 2015
    Voulant surfer sur sa notoriété américaine issue de son propre remake de Ju-on, Takashi shimizu nous offre une suite plus que décevante. Acteur de série B, scène réchauffée et ennui sont de rigueur.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Takashi Shimizu semble avoir répondu aux sirènes des mauvais films d'horreur américains, et laisse de côté l'angoisse au profit d'un scénario balisé du début à la fin, simpliste et opportuniste, aux antipode de l'intelligence et la pertinence du reste de la saga...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2014
    The Grudge 2 ne me surprend pas autant que le 1er, on sait à quoi s'attendre, à part quelques scènes ou on sursaute, il n'y a rien de nouveaux. C'est la la même histoire mais avec des personnages différents... En plus de ça, au bout d'un moment, on commence à se détacher du film, à se désintéresser. Il y a quand même la performance des acteurs qui relève ce film pas très intéressant.
    Publiée le 28 mai 2014
    Doux Jésus ! Diantre qu'est ce que ce film incompréhensible. C'est piteusement mauvais de bout en bout et ça sombre dans la terreur facile. Et que je te met des jumpscare parce que mon histoire fait pas asser peur et que mon scénario a été écrit par mon fils de 4 ans. Et que je plante un décor gris parce sinon bah sa fé pa assé peur koi. Et que je supprime tous mes personnages un par un comme pour laver leurs manque de crédibilité. Ha oui! Le 1 a marché? On reprend tout alors, mais ce coup-ci on s'en prend même à ceux qu'ont rien demandé, t'inquiète ça va surprendre le publique. Tiens, rajoute une histoire de sorcière. La fin? Bah la fin met ce que tu veux, ils n'arriveront pas jusque là de toute évidence.
    Publiée le 14 août 2014
    Le premier The Grudge était super mais The Grudge 2 laisse le spectateur sur sa fin. Le film ne fait pas peur mais l'ambiance est quand même assez sombre et malsaine. Pour le casting, les acteurs sont bons (surtout Amber Tamblyn) mais il y a une chose que je trouve dommage : spoiler: c'est le fait que Sarah Michelle Gellar revienne uniquement pour faire mourir son personnage
    ; en effet si l'actrice avait retrouvée le rôle principal et joué au côté de Tamblyn spoiler: qui incarne la sœur du personnage de la jolie blonde
    , l'histoire aurait peut être été plus attirante. Un film d'épouvante à voir si on veut connaître la suite de la mystérieuse fin du premier long-métrage.
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 17 avril 2014
    .Ouais,pas mal fait, mais vite fait,et donc,moins bien que son prédcé part dans tout les sens dans la chronologie,et c'est à la fin que tout se rassemble ,=> CONCLUSION:on se perd dans l'ordre chronologique. MAIS, à part ce petit défaut, il y a toujours autant de scènes qui nous font sursauter( peur), comme dans le "The Grudge 1".Donc ,si vous voulez connaître la suite pour comprendre l'Histoire, regarder-le,mais si vous vous attendiez à la même chose que "The Grudge 1",c'est rapé.Mais sinon,puisque c'est le même réalisateur (Takashi Shimizu) et la même actrice (Takako Fuji) qui fait le fantôme vengeur de Kayako,l'ambiance japonaise y est toujours présente.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Cet épisode est nettement en-dessous du premier, ce qui nous laisse le droit de nous demander si une suite était vraiment nécessaire... "The Grudge 2" ne nous procure absolument pas les frissons du premier opus, puisque maintenant tout est attendu, tout est trop prévisible, on sait à quels moments on va avoir peur et donc ça enlève tout le côté très "horreur" de ce film. Du coup, il en va de même avec le scénario, qui n'a pas le même impact que dans le premier "The Grudge", on a ici un sentiment de déjà vu qui gâche tout l'intérêt de ce film... Cependant les maquillages et le jeu des acteurs (qui restent un minimum terrifiants) sauve un peu le tout et arrivent à ne pas faire passer ce film pour un navet, mais l'ensemble reste quand même très mauvais et inutile. La phrase qu'on se dit à la fin du film est "pour faire ça, autant ne rien faire" et on a donc l'impression que, comme pour beaucoup de "suites", ce film a été réalisé pour gagner de l'argent...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Tous comme le premier: toujours pas flippant, à moitié ridicule. En plus, la fin est décevante et à la fois surprenante spoiler: vu que le personnage qu'incarne SMG meurt.