The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 18 juillet 2008
    Tout ça n'est pas génial.C'est copié sur Ring pour le scénario,les réactions des protagonistes sont illogiques(Sarah Michelle Gelar ne voyant pas la porte poutant bien visible dans une scène qui fait trop pensée à Descent).Reste une atmosphère inquiétante et une fin qui vaut le détour.
    Publiée le 16 juillet 2008
    ce film fait trop flipé . la version américaine est vraiment plus terrifiante que la japonaise . une tres bonne suite meme si le premier volet ma plus terrifie
    Publiée le 16 juillet 2008
    Autant le premier m'avais franchement emballer je partais confiant en entrant dans la salle de cinema. Un debut plutot emballant et puis tres vite apres on rentre dans la ringard le surplus de cheveux noirs une debilite dans l'histoire et au bout d'un moment on pige plus rien. Mais ce n'est pas le pire le plus agacant ce sont toutes ces scenes dans le film qui se termine toujours sur un ecran noir et une musique pour clore chaque chapitre le film est constamment couper ce qui ne montre aucune continuite dans l'histoire. A eviter franchement regarder plutot le premier en boucle ca vaut mieux...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Avec un premier épisode assez bon, cette suite ne parvient pas à reprendre le flambeau. Le scénario est assez proche du ridicule, avec une structure narrative trés complexe et complètement incompréhensible! Les trois histoires en parallèles nous font tournées la tête! L'histoire s'embrouille, se perd et s'élargit de façon aléatoire en oubliant la narration du premier opus. Les effets visuels sont bien fait. La bande-son se noie dans les cris des "monstres" surtout sur la fin. Enfin, on éprouve quand même quelques frayeurs, ce qui est le minimum pour un film de ce genre. Bref, une suite trés décevante et donc inutile. [05/20]
    Publiée le 12 juillet 2008
    The Grudge 2 est un désastre. L'effroyable défunte et sa progéniture sont de retour et cette fois c'est toutes les cinq minutes qu'ils vont essayer de nous faire peur. Incroyable mais vrai: aucune, oui aucune de ces scènes innombrables ne parvient à procurer le moindre frisson ou le moindre sursaut. L'avalanche d'apparitions spectrales n'est donc qu'une fabuleuse source d'incohérences et de débilités. Inutile d'évoquer le reste du film sans intérêt ou de chercher une quelconque source de réconfort du coté de l'interprétation. Un tel plantage tient du paranormal...
    Publiée le 10 juillet 2008
    l'avantage des films d'horreur, c'est que quand ils sont totalement rates, ils deviennent des (bonnes) comedies. Et je peux vous dire que j'ai bien ris devant ce film. Bref, je n'aime pas descendre un film, mais la on nous prend vraiment pour des cons. je me demande comment certains ont pu trouver ce film effrayant. Retournez devant oui oui.
    Publiée le 13 février 2010
    Une succesion d'invraisemblances pour cette merde sans nom (désolé d'être vulgaire)! Si ce film ne m'a pas fait peur il m'aura en tout cas fait bien rire! Pourquoi ce petit personnage bleu est obligé de roter à la gueule de tout le monde? Pourqoui se cache-t-il dans la capuche d'un sweet XD? Faudra qu'on m'explique!
    Publiée le 14 juin 2008
    se film fait peur mais moin que le 1er je trouve que seluila est un peu tro tiré par les cheuveux
    Publiée le 14 juin 2008
    Sam Raimi, laisse tomber.

Voilà ce que l'on a envi de dire une fois que le générique final apparait (si l'on ne s'est pas endormi avant la fin du film bien sûr, ce qui se révélera bien difficile). Le scénario... Il n'y a pas de scénario, les acteurs... ont peur et savent très bien courir et hurler... Bref du mauvais.

Côté positif : l'aspect visuel est vraiment excellant, alors espérons que "The Grudge 3" sera bien meilleur.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 mai 2008
    Proprement ridicule, The Grudge 2 vire à la caricature du premier épisode. Pas une fois on ne sursaute et pire encore on se met à rire dans les moments sensés etre completement térifiant. Bref un bide monumental.
    Publiée le 25 mai 2008
    J'ai vraiment passé un bon moment en voyant ce film.
    Il est vraiment meileur que le premier. Frissons et questionnements
    sont au programme de ce film d'horreur.
    Publiée le 27 juillet 2008
    LE film qui m'a fait le plus flippé avec l'exorciste. Sinon à part ca le film est à chier, aucun scénario, aucune histoire ... mais rien que pour la frousse c'est un chef d'oeuvre :p
    Publiée le 24 avril 2008
    Cette suite ne casse pas des briques… mais c’est loin d’être un navet ! Alors c’est clair, le premier foutait beaucoup plus les chocottes que celui-là, malgré que j’aie sursauté deux/trois fois. La plupart du temps, on s’attend à ce que Kayako survienne. C’est le seul point négatif que je peux donner. Il y a peut-être aussi le jeu des acteurs qui ne surprend guère (sauf Amber Tamblyn). Et je trouve vraiment dommage que les morts de Karen et d’Allison soient vite expédiées. Après, la suite n’est pas aussi inutile qu’elle en a l’air et les trois histoires s’enchaînent (celle des lycéennes pourrait paraître un peu "teenage" au départ). On comprend un peu plus pourquoi le fantôme tue les gens et la raison des agissements bizarres de l’entourage de Jack (ce qui est bien ici d’ailleurs, c’est que la malédiction se sert des gens pour en tuer d’autres, qu’ils soient entrés dans la maison ou pas). Mais j'avais l'impression des fois de regarder "The Ring - Le Cercle", à cause de l'accoutrement de Kayako, et la scène de la douche m'a fortement rappelé le premier volet. Enfin, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la fin (heureusement qu’on m’a expliqué !). En même temps, j’ai regardé la version originale, sans les sous-titres, mais les images aidaient beaucoup par moments.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 août 2008
    Toujours aussi confus , le scénario est encore plus ridicule que le premier qui n'était deja pas top . Je n'ai pas du tout accrocher à cette histoire de maison fantôme qui brûle pendant le premier Opus mais qui est nickel à l'interieur dans le second ! Le film n'est pas toujours cohérent , le rôle de sarah michelle gellar , c'est limite du foutage de guele ,A sa place je n'aurais même pas accepté de tourner dans ce second film. Et pour finir , Ca ne fait pas peur . C'est pour moi un mauvais film . Vivement le 3 , que je regarderais bien sûr , histoire de voir si le prochain Opus releve un peu cette saga assez médiocre pour l'instant .
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    Bah je l'ai trouvé 10 fois - bien que le 1er, arf il m'a deçue !!