The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 mars 2012
    Certains ont déjà parlé de "The Grudge" comme un film d'horreur révolutionnaire sachant combiner moments d'angoisse et intrigue relativement intelligente. Mais au vu d'un tel manque de cohérence dans le scénario, Takashi Shimizu semble s'être laissé aller dans la facilité afin de ne pas trop se prendre la tête. De plus, les quelques scènes apparemment stressantes perdent rapidement en intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Si vous cherchez la meilleure suite du film
    on ne peut plus culte Ju-On: The Grudge, préférez la version américaine qui, et c'est un fait assez rare, est meilleur que l'original. Les acteurs sont convaincants tout comme les fantômes qui sont limite risible dans le film japonais. Personnellement, je suis resté apeuré sur mon siège, comme à peu près tous mes potes. Vraiment effrayant et très bien mis en scènes. Mais ça reste très méli-mélo. Le scénario n'est qu'un prétexte pour que la vengeance s'abatte. On retrouve des acteurs japonais et américains se faisant avoir par les fantômes et ça c'est assez original! Mais comme dit avant l'histoire est vraiment nulle. On suit sans vraiment comprendre: on veut juste avoir peur. Pas un très bon film d'horreur. En le comparant avec les films des années 2000, il est en-dessous de [•REC], The Descent et Kaïro.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 novembre 2011
    Malgré quelques bonnes idées de mise en scène et une ou deux scènes bien flippantes, ce film s’avère être une grosse déception. Shimizu tente de meubler le vide abyssal du scenario en combinant 3 intrigues distinctes au sein d’une même structure narrative. L’ensemble s’avère décousu, maladroit et rapidement inintelligible.
    Publiée le 7 septembre 2011
    The Grudge 2 est une mauvaise suite. Le scénario reprend là où le précédent s'était arrêté, ce qui est logique. Malheureusement, l'idée de se débarrasser aussi rapidement de son personnage principal est presque honteux. Complètement désincarné, sans aucune émotion. Le scénario s'enfonce alors dans les méandres du paranormal pour tenter d'expliquer la malédiction. Mais encore une foi, c'est maladroit et souvent incompréhensible. Heureusement, les scènes de trouille sont toujours aussi réussi, et l'idée de destins parallèle est bonne, sans plus. En fait, c'est assez difficile de juger un tel film puisqu'il est bourré de bonnes idées et de partis pris très risquer. Mais merde ! C'est tellement désincarné...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 août 2011
    Chacun qon avis , mais je l'ai trouvé vraiment vraiment bof.... Aucun suspens , on voit tout arriver à 100m . Script , n'en parlons pas , un peu sans queue ni tête : dans le premier la malédiction se limite à la maison et maintenant non ... C'est n'importe quoi .
    A éviter vous risquez d'être déçu
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 août 2011
    Beaucoup moins bien que le premier volet, au bout de 40min on se fait réellement chier meme si on voit quand l'apparition de Kayako qui devient lassante. Les premieres scenes de frissons sont...pas flippante mais...comment dire...divertissante quand meme faut dire. L'histoire s'éloigne trop de celle du 1, on ne sursaute pas (a moins d'etre vraiment sensible), on ne stresse pas trop car l'esprit de Kayako et Toshio sont trop previsible quand ils apparaient. On en a toujours marre des bruit de Kayako tout comme dans le 1 avec ses "gragragragragra" qui devient presque pitoyable tellement on en a marre d'entendre ca. Une suite plutot ratée mais qui reste quand meme a voir pour les scenes (meme si on a pas peur). Mais je conseillerais plutot aux gens de voir les Ju-On 1 & 2 qui sont bien meilleurs et bien plus flippant.
    Publiée le 15 août 2011
    Une suite énervante et qui ne sert à rien. Quelques moments de frisson, d'accord, mais en gros on change les acteurs et on refait le même film. l'histoire ne progresse pas d'un pouce. D'ailleurs, il n'y a pas d'histoire. Juste un tas de mecs qui se font trucider sans raison et sans AUCUNE possibilité d'y échapper. ça gâche aussi tout le suspense. On croit qu'à un moment deux zigotos un peu plus malins que les autres vont réussir à trouver une sorte d'exorciste... mais non! La chasseuses de démon est encore plus stupide que les autres!
    Surtout que visuellement on commence à être habitué à la tête des esprits qui fait de moins en moins peur. Même ce raclement de gorge qui reste longtemps en mémoire après avoir vu le premier est trop amplifié dans le second pour faire peur. Ils ont essayé de surenchérir sans comprendre que ça ne servait à rien de monter le son et de jouer uniquement sur des effets sonores pour effrayer les gens. ça marche deux secondes et c'est tout.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Encore une suite qui ne sert à rien ! Complètement ratée ! Pas de suspense, pas de vrai sursaut et une histoire compliquée et nulle ! Et bien sur pas (ou tres peu) de Sarah michelle Gellar... Film à éviter pour toutes ces raisons !
    Publiée le 5 août 2011
    Bien mieux que le 1, mieux construit, on en apprend un peu plus sur le passé, un peu plus oppressant... Par contre, toujours le même dénouement, un rythme mou...
    Publiée le 30 juillet 2011
    tout simplement nul et barbant, "The Grudge 2" est très mauvais film a ne absolument pas acheter ni voir, a part si vous voulez perdre du temps !!! je ne comprend pas les personnes qui écrivent qu'il fait peur car c'est juste une pure daube... même scarry movie fait plus peur. NUL !!!
    Publiée le 21 juillet 2011
    Certes moins plaisant à regarder, ce deuxième opus est encore plus flippant. Une atmosphère oppressante et toujours cette sensation de malaise. Mais toujours la même histoire et le même genre de scène, le film devient un peu "longuet" à la fin.
    Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai été déçu du deuxième de la série mais comme tous film d'horreur ils continuent et après ça devient barbant!!!
    Publiée le 18 juin 2011
    Un petit film d'horreur tout à fait respectable, un peu plus inquiétant et flippant que son prédécesseur, parfois même un peu inconfortable.
    Publiée le 15 juin 2011
    Dialogues mauvais, ambiance ratée, ce film ennui et ne fait aucunement peur.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Mouai !
    Ne vaut pas le premier, et les scenes de flippe sont un peu faciles.
    On passe un bon moment quand même pour les fans du genre.