The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Gord
    Gord

Publiée le 11 avril 2009
    Ce film est pathétique. Le 1 passait encore, à la limite, mais celui-ci, aucune surprise, toujours la même chose. Le scénario est nul à chier. Une malédiction qui fait plus rire qu'autre chose, une honteuse copie de la fille de "The Ring", un bruit qui nous assomme du début à la fin du film, des acteurs qui font pitié. Bref complètement nul, à éviter absolument.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mars 2009
    Une suite sans grand intérêt.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 mars 2009
    L'effet de surprise procuré dans le premier est totalement perdu et le film perd beaucoup de son sens.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Décidément, Takashi Shimizu ne lâche pas l'affaire : depuis presque dix ans, voilà que ses seules réalisations sont des remakes et des remakes de son premier long-métrage, Ju-on. Mais en premier lieu, récapitulons... Il y a d'abord eu deux téléfilms (Ju-on et Ju-on 2) au petit succès, ensuite deux adaptations ciné de ces mêmes films que l'on connait sous le nom de Ju-on : The Grudge et Ju-on 2 : La malédiction). Et enfin, nous autres Occidentaux avons connu ses deux remakes américains produits par Sam Raimi : The Grudge et The Grudge 2). Ouf ! Il est peut-être temps de passer à autre chose M. Shimizu. Six films, six fois la même histoire, ça en devient agaçant. Bref, cette nouvelle séquelle sino-américaine nous entraine à nous dans la malédiction maudite qui tue des gens et dont tout le monde s'en fiche. Cette suite inutile n'apporte rien de plus à l'histoire originale du premier film si ce n'est 3 minutes pour expliquer l'origine de la malédiction. Donc, au lieu de subir ce navet soporifique, faites "Avance rapide" jusqu'à 1h20 et appuyez sur "Lecture", vous comprendrez par vous-même...
    Publiée le 18 février 2009
    C'est un des films les plus marrants que j'aie vu depuis the grudge 1 (qui j'avoue m'a un peu fait flipper). les scènes d'horreur sont trop prévisibles, mal foutues, le jeu des acteurs est à chier, Sarah michelle gellar est inutile, on comprend rien, bref c'est absolument naze. Parfois on nous prend vraiment pour des c***s...S'il vous plaît, placez ce film dans comédies, il ne mérite pas sa place dans Epouvante Horreur.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 juillet 2011
    La suite de The Grudge est du même acabit que son prédécesseur : pas très flippant mais toujours une histoire bien sympa à suivre.
    Publiée le 18 janvier 2009
    La seule bonne qualité du film, c'est de faire passer un bon moment entre potes quand on voit le coté ridicule au possible de la chose... ^^
    D'une banalité affligeante, le scénario s'efforce juste à montrer le plus d'apparitions ectoplasmiques possibles avec une extreme tendance à sombrer dans le n'importe quoi le plus total... Et c'est cet aspect qui rend le film malgré tout sympa voir limite attachant...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 novembre 2008
    Bonne suite du 1er avec toujours autant de frissons et une atmosphère pesante.
    Publiée le 21 août 2008
    Suite de The Grudge (2004), The Grudge 2 surpasse de loin son prédécesseur autant pour l'histoire que pour le jeu des acteurs.
    Tout d'abord, le scénario du film est inédit et n'a plus rien à voir avec celui des Ju-On. Il propose trois histoires différentes qui semblent dans un premier temps n'avoir aucun liens entrer elles: la petite soeur de Sarah Michelle Gellar ua Japon, trois étudiantes qui vont dans la maison et un drame familial. Le film commence par une des dernières scènes du film chronologiquement parlant puis des scènes des autres histoires arrivent. La mise en scène de Takashi Shimizu est particulièrement brillante sur ce point là: les trois histoires sont intercallées et le lien qui les unit est révelé lors des dix dernières minutes du film qui nous livre un suprenant final qui semble annocer un numero trois.
    De plus, l'un des points forts de The Grudge 2 est la prestation des nouveaux acteurs. Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Teresa Palmer et Matthew Knight sont les révélations du film car ils ont très bien su interpreté leurs rôles. Ainsi, Matthew Knight joue très bien le jeune garçon introverti et traumatisé, Amber Tamblyn la femme écrasée par sa grande soeur, mal aimée de sa mère, Teresa Palmer la peste qui se voit tuer d'une façon assez cruelle et Arielle Kebbel la jeune étudiante un peu coincée qui se retrouve plongée dans une histoire qui la traumatise. Mais les autres acteurs s'en tirent aussi très bien: Sarah Michelle Gellar pour sa courte apparition nous livre une bonne prestation de même pour Edison Chen, Jenifer Beals et Sarah Roemer. Seule la prestation de Misako Uno laisse un peu à désirer et l'on voit lors du film que la jeune chanteuse n'est pas actrice de profession.
    En conclusion, The Grudge 2 est une suite supérieure au premier opus qui ne dénature pas le film original de Takashi Shimizu. Bon c'est vrai que 4 étoiles, c'est est un peu cadeau mais je pense que ce film a vraiment été sous-noté.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 décembre 2008
    Cette suite fait toujours aussi flippée!!! L'ambiance est la même c'est à dire génial et les mise en scéne excelente, je lui met 3 car y a quand même un moment ou on pige pas trop en tous cas pendant le film et qui s'éclairci à la fin car trop brouillon de faire 3 histoire paralléle en même temps !!! Qui plus est se situe a la suite les une des autres normalement ! Mais sinon génial pas de crainte apart des scénes du film
    armenardo
    armenardo

Publiée le 11 août 2008
    ce film est long et ennuyeux et les sois-disantes scènes effrayantes atteignent des sommets dans le ridicule. A éviter
    Publiée le 6 août 2008
    Autant le premier était d’une terrible efficacité, ce second opus s’avère très téléphoné. Passé une bonne entrée en matière, pas terrifiante mais rapide et surprenante, et l’histoire des collégiennes, THE GRUDGE 2 est aussi palpitant que le céphalogramme d’un mort. Le suspense a filé (tout comme Sarah Michelle Gellar, présente seulement 5minutes, question de courir, sauter d’un toit et recevoir son chèque !) pour délivrer une histoire directe, sans âme, du premier GRUDGE. Différentes histoire se mêlent pour se lier à la toute fin (sombre à souhait, point positif), mais le charme s’est rompu. La faute à l’héroïne, guère enthousiasmante et donc inutile, d’une intrigue poussive et d’une réalisation qui rate toutes les scènes chocs. Comme il est souvent dit, la suite est moins bonne, ce GRUDGE 2 en est la preuve.
    Publiée le 12 août 2008
    Le 1 est LE film le plus terrifiant que j'ai vu au cinema, le 2 est incompréhensible, et les scènes d'horreur sont mal faites. Bref une suite nulle !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Une suite sans réél intérêt car il faut avouer qu'aucun effort n'a été fait pour supprendre à nouveau.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Très déçus de ce nouveau volet ! Seul la scène avec SMG est regardable... C'est raté car l'angoisse n'est plus présent contrairement au premier volet !