Viva Cuba
2,9
Votre avis sur Viva Cuba ?

Brady20
Brady20

Publiée le 20/10/2006
Sympa, plein de fraicheur, petit film sans prétention mené tambour battant par 2 petits mômes formidables ! L'occasion de découvrir Cuba sous un autre regard ... A conseiller à toute la famille afin de retrouver la pêche ! Vive Cuba !
teofoot29
teofoot29

Publiée le 29/03/2010
Sans grand intérêt mais les deux jeunes interprètes jouent très bien.
Darling Rhapsody
Darling Rhapsody

Publiée le 17/06/2018
Un tendre conte qui se veut "pour les enfants", mais on évitera de le proposer aux tout-petits : vu lors de sa sortie au cinéma (de quartier) quand j'étais petite, la fin m'a laissé un souvenir très mélancolique, et le petit frère n'y a tout simplement rien compris. L'âge idéal pour avoir le recul adéquat au film est environ vers 9 ou 10 ans (si vous êtes un public familial). Autrement, pour le public adulte (revu d'un point de vue adulte aujourd'hui), le film est très mignon par son amitié forte entre les deux jeunes héros (qui ont des bouilles irrésistibles et savent en jouer !), la relation tendue entre chaque adulte nous interpelle sur notre société clivée qui manque d'ouverture d'esprit, et la fin nous est davantage poétique (bien que toujours mélancolique !). D'ailleurs, pour l'anecdote : le film devait sortir à Cuba pour la Fête des Enfants (cérémonie très populaire), mais le centre de cinématographie cubaine a jugé la fin trop dure pour les enfants, et a voulu la faire remplacer. Une autre fin a été tournée (spoiler: dans laquelle les enfants repartaient en voiture et étaient à jamais séparés), mais n'a jamais été mise en place sur le film. Pour revenir à ce dernier, on remarque quand même une certaine longueur et quelques passages bizarres (les "gujes" en dessin animé et hommes des brousses déformés...). Mais la douceur enfantine du film nous fait découvrir Cuba avec les meilleurs yeux qui soient, et l'on se laisse porter par ce drôle de voyage.
FanCiné1
FanCiné1

Publiée le 23/01/2012
Film très très moyen que j'ai découvert en cours. Le scénario est quasi inexistant et l'histoire peu passionnante et ennuyeuse. Reste les décors paradisiaques cubains...
rosheim2
rosheim2

Publiée le 22/11/2010
Je sais pas si pour vous c'est pareil mais en général les films qu'on va voir avec la classe bah c'est souvent de la merde(pas tous,je sais).C'est pour ça que je vous parle de ce film vu "évidemment" avec la classe.2 Un Roméo et une Juliette(leur familles se détestent)vont faire une fugue et traverser Cuba comme c'est touchant sauf qu'on s'en fout et qu'on s'ennuie pendant tout le long du film.Bref c'est nul.
kaizersoze10
kaizersoze10

Publiée le 28/07/2007
J'ai adoré ce film plein de fraîcheur et d'émotion! Les mômes sont vraiment super et c'est l'occasion de découvrir Cuba à travers les yeux de ces bambins ! Belle image exotique !
veve3
veve3

Publiée le 01/07/2007
2 enfants mignons, malins, adorables, s'adorent (souvent) et se détestent (parfois). Il fuguent pour éviter d'être séparés, commence alors une aventure pleine de péripéties, de beauté, de luttes aussi, mais ils ont encore la légèreté qu'on peut avoir à cet âge, et on se prend à s'envoler avec eux. En contraste, en polarité, les parents, désespérés, bien en prise avec la dure réalité. Et le tout sur fond de paysages et de musiques qui à eux seuls sont de la pure poésie. Ce film m'a fait replonger au temps de mon insouciance, un vrai bain de jouvence !
p6492
p6492

Publiée le 12/05/2007
Un film sympa. Loin d'être exceptionnel, mais très sympa, malgrès des effets spéciaux... assez mauvais.
marguerite38
marguerite38

Publiée le 12/04/2007
ce film est vraiment un chef-d'oeuvre pour le cinéma cubain , les enfants jouent même mieu que les parents même si il est très bien interprété !! Que tous ceux qui trouvent que c'est un navet alors je ne pense pas pouvoir vous apprecier... Ce film est franchement bien et permet de réfléchir sur les enfants et leur mentalité par rapport a l'incompréhension du monde adulte !!!! Vraiment chapeau !!!!!!!!!!!!! je pense d'ailleur que Viva Cuba va remporter un des pierrot du festival Pierrot Gourmand !!!
Estrellecita
Estrellecita

Publiée le 21/03/2007
Un joli film qui montre une belle histoire d'amour entre deux enfants. Seul hic: la vision un peu trop edulcorée de la réalité cubaine (sauf quand on entend le mère de Malu au téléphone). Il faut bien comprendre la fin et ne pas penser comme des enfants... même si parfois on aimerait bien...
solweig.
solweig.

Publiée le 20/03/2007
Chouette, frais, sympa. Dans un style famillial et rigolo, Viva cuba n'est pas en haut en prétention mais il vaut le détour. Les bambins à l'honneur, Malù et Jorgito sont extra.
criston
criston

Publiée le 03/03/2007
Un bon petit film sympa avec des bons acteurs. Sinon le scenario est bon ainsi qu'une belle musique il y'a des beaux paysages la fin est super un film que je vous conseil.Ah oui sauf que je les vu en version originale mais sa na rien changer.
bubbles
bubbles

Publiée le 29/10/2006
une merveille, un enchantement venu d'ailleurs!! voila un film comme on aimerait en voir tous les jours!quel fraicheur! bravo aux deux petits acteurs Malu et Jorgito!
joebuck
joebuck

Publiée le 26/10/2006
Enfin !!! ca faisait longtemps que je l'attendais mon petit film sans prétention, qui fait du bien et que l'on a envie de défendre. Eh bien il est là ... L'histoire simple d'une amitié entre deux enfants formidables, un voyage dans un pays magnifique, et pourtant tout n'est pas si simple dans notre monde d'adulte. Amenez vos enfants, n'hésitez pas, foncez ...
Thomas Lesta
Thomas Lesta

Publiée le 18/10/2006
Film niais réservé aux enfants. Une étoile tout de même pour les superbes paysages cubains et la légèreté ambiante du film.