Viva Cuba
    2,4
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viva Cuba ?

cinefeed
    cinefeed

Publiée le 15 octobre 2006
    Quel voyage !!!
    Il faut toujours se fier à ses premières impressions quand il s'agit de cinéma et mes premières impressions à propos de viva cuba sont: touchant, frais, drôle et sincère.
    Je vous le conseille et en lui souhaitant une longue carrière dans nos salle obsucre française ...
    Publiée le 14 octobre 2006
    enfin voila un film authentique !!! l'histoire de ces deux enfants qui peuvent traverser toutes les épreuves dans l'unique but de rester ensemble est universel. Les acteurs sont excellents (les deux enfants) et les images magnifiques (ah Cuba ...).
    Une histoire simple, pas de politique et pas de polémique. Enfin !!!
    Publiée le 13 octobre 2006
    "Un trésor, un film exceptionnel à ne surtout pas manquer,d'une fraicheur rare:un voyage dans l'innocence et la beauté."
    Publiée le 13 octobre 2006
    Merveileux viva Cuba. 80 minutes de bonheur, de tendresse, de grâce et de charme absolu. Malu et Jorgito sont exceptionnels et leur voyage à travers l'île est un véritable enchantement. Le cinéma latino-américain est en plein renouvellement. Une vraie merveille...
    danoche
    danoche

Publiée le 13 octobre 2006
    Viva cuba est loin d'être ennuyeux et mal joué!! c'est un film familliale qui ravit tout le monde. Je le trouve drôle et d'une telle fraicheur dans sa narration! Il n'y a certes aucune critique politique mais là n'a pas été le but.Le réalisateur aime son île et ça se sent (beauté des paysages, musique cubaine traditionnelle entraînante...). Il a voulu vivre cette histoire en se mettant au niveau de ses protagonistes qui eux se contrefichent du monde des adultes. Cela on nous le fait comprendre dès le premier plan (magnifique) . C'est un film plein de cette naïveté, propre aux enfants mais qui, jamais, ne tombe pas dans la niaiserie. Pour cela même, ce film est vraiment réussi et beau finalement!!
    Brady20
    Brady20

Publiée le 12 octobre 2006
    Sympa, plein de fraicheur, petit film sans prétention mené tambour battant par 2 petits mômes formidables ! L'occasion de découvrir Cuba sous un autre regard ... A conseiller à toute la famille afin de retrouver la pêche ! Vive Cuba !
    Publiée le 12 octobre 2006
    j'adore, c'est drôle, touchant et pour une fois qu'au ciné on ressort avec le sourire aux lèvres, ca vaut le coup de le signaler !!!!
    Publiée le 12 octobre 2006
    enfin un film qui ne se prend pas la tête. C'est frais, les acteurs sont magnifiques, la musique envoutantes. Le film est clairement fait pour une séance en famille mais vous ne serez pas déçu du resultat.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 11 octobre 2006
    Encore un gros navet que cette espèce de fable enfantine sur la liberté dans un pays où ce mot ne veut rien dire. Néanmoins, l'auteur, en péchant à force de lieux communs et de naiveté, nous livre un résultat assez calamiteux. D'accord, nous reconnaitrons qu'à sa décharge, ses moyens étaient très limités (le film est très cheap, je vous préviens!). Mais il a réussi à déniché les deux enfants sachant le moins bien jouer la comédie de tout Cuba (et c'est vrai ils jouent vraiment comme des pieds). Reste des paysages magnifiques et des musiques tout à fait planantes. Mais c'est bien et ça ne suffit pas à faire passer l'heure et demie d'ennui profond.