Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 24 août 2010
    L'idée de départ de ce film est assez jolie : celle d'un magasin magique et de la place qu'occupe la fantaisie dans la vie des gens d'aujourd'hui. Si l'on appréciera globalement la mise en scène, les décors, les costumes ou le jeu d'acteur, on regrettera peut-être la simplicité du scénario, non pas qu'il soit trop simple (ce qui peut être en soi une qualité), mais il ne va peut-être pas assez loin dans les émotions et le rendu de celles-ci. Il manque un petit quelque chose et cela se voit encore plus dans la scène de fin (ubuesque et pas touchante). Un film qui se laisse bien regarder mais que l'on oubliera, hélas, assez vite.
    Publiée le 7 février 2012
    La faiblesse du scénario n'excuse pas les interminables longueurs de milieu de film. C'est vraiment dommage, une très bonne idée de départ, une fin moraliste mais pas déplasante... Bref, trop de bourrage de crâne et pas assez de profondeur dans le scénario.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Ennuyant. Les acteurs principaux, excellent dans d'autres films, ne sont pas ici mis en valeurs.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film à son effet magique qui nous plonge dans notre enfance grâce au bon décor du magasin de jouets et le jeu de Dustin Hoffman tout fou et rempli de malice. Mais après ça reste superficiel et mis à part pour le garçon, les autres personnages ne sont pas assez approfondis notamment celui de Natalie Portman qui a un rôle important, mais c'est sûrement dû au fait que le film soit court.
    Publiée le 20 juin 2009
    Un joli film pour enfants qui se regarde (et qui s'oublie) sans peine. Les personnages sont assez attachants, les images sont mignones et on aimerait bien aller dans ce beau magasin...cependant l'histoire, simpliste, a un gout de déja-vu.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une fable mi-figue, mi-raisin. Le magasin en question est un magasin de jouet magique où tout est possible. L’inventivité et la drôlerie constante de ce magasin et de ses occupants emportent par instant le spectateur. Le film rappelle que la vraie richesse ne vient pas des jouets mais de l’imagination des enfants. Malheureusement, tout cela est au service d’un script anémique et sans saveur. Mais la bonne idée reste d’avoir introduit le personnage du comptable idéalement interprété par l’excellent Jason Bateman. Le décalage entre le sérieux du personnage et la fantaisie débridée du magasin provoque quelques agréables moments. Une naïveté de Noël à voir en famille.
    Publiée le 13 février 2010
    Une fable loufoque mais inconsistante, servie par de bons acteurs.
    Publiée le 20 février 2008
    j'ai vraiment passé un bon moment,le film est coloré et plein de magie.hoffman et portman sont excellent comme d'hab.la longueur du film est tres bien car a un moment ca aurait fait trop.
    ce n'est pas un film qui plaira a tout le monde mais j'ai passé un excellent moment...
    Publiée le 26 février 2008
    Une charmante comédie fantastique pleine de couleurs, de dynamisme et de gaité, véritable conte poétique et dramatique. Des acteurs de talents et des décors somptueux font de film certe mièvre mais jamais ridicule un agréable divertissement. Les 6-10 ans aimeront certainement.
    Publiée le 24 février 2008
    Pourquoi Dustin Hoffman a fait ce film: pour l'argent. Pourquoi Nathalie Portman a fait ce film: pour jouer avec Dustin (elle a pas besoin d'argent tellement elle est bankable en ce moment)
    C'est clairement pour les enfants. On se laisse malgré tout facilement emporté dans cette histoire. On nous raconte l'histoire d'un magasin de magie, de l'accession de celui par Nathalie, de la mort, de la solitude pendant l'enfance, de l'imagination. C'est très convenu, les effets spéciaux sont pas terrible. Nathalie est par contre ravissante (pas très sexy mais ça ferait assez pédophile de se montrer en string rose devant les enfants).
    Il y a quand même une scène particulièrement ridicule :quand Nathalie saute sur les lits avec Dustin (quels gueules de con ils tirent)
    A voir comme un Walt Disney (sans l'émerveillement graphique).

Une idée sympas, c'est la façon dont Nathalie joue du piano (il lui suffit d'agiter les doigts pour que des notes sortent). J'ai bien aimé aussi la poupée qui fait la gueule et qui tend les bras quand on s'éloigne d'elle.
    Publiée le 20 février 2008
    Une rêverie féérique, un bel hommage à l'imaginaire et aux jouets, porté par un casting impeccable, aux performances surprenantes et justes. On retrouve son âme d'enfant, le tout agrémenté d'une très belle touche d'émotions. On en prend plein les yeux et plein le coeur.
    Publiée le 3 août 2009
    C'est beau, c'est mignon, c'est sympatique, mais bon, faut se le dire, c'est pas le film de l'année !
    Publiée le 2 mars 2008
    Assez sympathique mais la fin est prévisible dommage. Même si l'unnivers magique est bien retranscrite, Natalie Portman nous a habitué a mieux de sa part, elle n'a pas vraiment sa place dans ce film.Cependant, il plaira aux enfants de 10-12 ans.
    Publiée le 4 mars 2010
    Décevant.
    Publiée le 18 février 2008
    Une catastrophe acidulée jusqu'à la nausée.