Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

BarthG
    BarthG

Publiée le 16 février 2008
    Sans doute pas mal pour les TRES jeunes... car plein de couleurs, de trucs magiques etc... Sinon, les messages sont tellement américains, tellement gentillets et naïfs, tellement "pro différence" que ça frise le sectarisme...
    nadmaur
    nadmaur

Publiée le 16 février 2008
    Ce n'est pas bon du tout. Et surtout pas drôle. Très enfantin et littéralement sans queue ni tête. Je n'ai pas aimé. Mes deux enfants non plus. Passez votre chemin.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 février 2008
    Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel mais ca reste agréable et distrayant.
    bonibosco
    bonibosco

Publiée le 20 février 2008
    Ce film est tout simplement magique, sans aucunes prétentions. Il nous ramène à notre enfance quand l'imagination donnait vie à nos jouets, et les acteurs sont formidables. Seul petit bémol: la fin laisse une légère sensation d'inachevé.
    imaginationvore
    imaginationvore

Publiée le 20 février 2008
    Une rêverie féérique, un bel hommage à l'imaginaire et aux jouets, porté par un casting impeccable, aux performances surprenantes et justes. On retrouve son âme d'enfant, le tout agrémenté d'une très belle touche d'émotions. On en prend plein les yeux et plein le coeur.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Dans la série magasin magique, je préfère visiter la fabrique de bonbons de Willy Wonka. Quant à Dustin Hoffman, j'ai trouvé son aspect général un peu étrange. A noter que la bande son était particulièrement pourri.
    davidugcbordeaux
    davidugcbordeaux

Publiée le 23 février 2008
    Un film acidulé et plein de couleurs qui fait du bien en ce mois de février ! Un titre évocateur qui n'attire pas que les enfants, avec un thème pour moi assez profond car au travers de cette magie se cache en fait le décès (prémédité et attendu) d'une personne (en l'occurence le personnage principal). Un thème pourtant difficile à aborder auprès d'un jeune public mais très bien interprété lors de la scène de l'accession au paradis par Dustin Hoffman. J'ai adoré !
    carter5
    carter5

Publiée le 23 février 2008
    Pas de magie dans le film, ce qui est paradoxal avec le titre! Et sans cela, le film nous fait tomber rapidement dans l'ennui, l'attente qu'il se passe quelque chose; et il se passe quelque chose : une morale qui nous dit "quand on y croit, on peut y arriver"! merci pour le conseil! heureusement il y a Natalie Portman (c'est pour ça que j'y suis allé) et Dustin Hoffman mais aucun des deux ne sauve le film, pour cause, leurs prestations sont loin de l'oscar... mais bon une étoile tout de même pour la seule présence de Natalie et en se forçant!
    minus_maximus
    minus_maximus

Publiée le 23 mars 2008
    Beaucoup trop de longueurs, surtout dans la deuxième partie du film. Beaucoup de bonnes pistes laissées de côté. Beaucoup de clichés. Peu de magie pour un film dont l'intêrét premier est de garder son âme d'enfant. Une idée complétement copié "le chateau ambulant": La roue que l'on tourne avant d'ouvrir la porte, ce qui nous mène à un endroit différent selon la position choisi. Une salle de ciné bondée d'enfants mais pourtant, très peu de rire se spont fait entendre durant le film 0_o Bref, c'est très moyen. Une bonne idée de départ qui est malheuresement comme à l'habitué trop mal exploitée...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 mars 2008
    un magasin de jouet animé attisant le plaisir et le bonheur des enfants devient inanimé au départ de son propriétaire Mr Magorium. Une pure magie et poésie est mise en scène dans ce film. Cela faisait bien longtemps qu'il ne nous était plus permis de rêver autant en allant au cinéma. Un pur voyage au pays féerique, un pur moment de bonheur et de simplicité comme il nous en manque au quotidien. Dustin Hoffman est époustouflant dans son rôle de Mr Magorium un peu "foufou" et excentrique. à voir absolument, destiné aux plus petits comme aux plus grands..un excellent film familial.
    lionsot
    lionsot

Publiée le 5 mai 2008
    Je l'ai vu jusqu'à la fin: comment ai-je fait? Pfff... On a écrit ce scénario en dormant ou quoi ? Désolé, mais il ne se passe rien dans ce film. Si je n'ai pas aimé, c'est pour cette raison. Est-ce un film sosi de l'inspecteur Derrick?... Yo! lionsot 10 ans
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 29 juin 2008
    Cette comédie fantastique se révèle d'être un jolie moment à partager en famille certes assez naïf et ce film reprend le discours assez énervant "tout le monde est beau, tout le monde est gentil"
    ludo2b20
    ludo2b20

Publiée le 5 septembre 2008
    Sympathique, drole, amusant, simple. Un beau conte morale pour enfant qui devrait en ravir plus d'un. L'histoire est très correcte, le montage parfois moyen mais le scénario, très inteligent, contribut à effacer certains défauts.
    RaKaCHa
    RaKaCHa

Publiée le 23 octobre 2008
    Un très bon moment de détente que ce film ! Entre le casting parfait, les dialogues pétillants (si, si) et l’atmosphère du film (couleurs, décors, musique), l’histoire de ce magasin de jouets est un délice à regarder. Entre les magnas du pétrole, les flics pourris et les tueurs en série qui sont le lot du cinéma en ce moment, c’est peu dire que ça fait du bien de regarder un film comme celui-ci. Sourire aux lèvres du début à la fin, on reste comme un gosse devant notre écran à se dire que la vie comme ça, ce serait coOol. Un grand bol d’air frais.
    BigSwanky
    BigSwanky

Publiée le 15 décembre 2008
    Une idée original, mais inexploitée. L'histoire est d'une naïveté déconcertante. La distribution, ne sauve malheureusement pas le film. Natalie Portman, à l'air d'une cruche, et Dustin Hoffman ne colle pas au personnage de Mr Magorium. Reste un film honnête, qui plaira sans doute au plus jeunes.