Scoop
    13879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scoop ?

Publiée le 17 janvier 2008
    Ce cru d’Allen est un réel plaisir. Pour les craintifs du maître, il n’en fait pas de trop et Scarlett Johansson lui donnant la réplique est vraiment formidable. C’est toujours aussi imaginatif et fluide, certaines situations cocasses sont super bien ficelées et vraiment marrantes. Un bon Woody, au dessus de la moyenne.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 9 janvier 2013
    Exellent ! L'humour de Woody Allen est vraiment hilarant et l'intrigue s'avère intéressante et amusante. Un film que l'on regarde sans voir le temps passer tellement on y prend plaisir. Les acteurs sont en parfaite osmose et la vision de la mort devient un phénomène naturel.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Quand on aime l'atmosphère Woody Allen, on aime, point. C'est éternel, ça marchera toujours pour nous qui aimons.
    Ces petites histoires, ces décors, ce scénario... tout est à l'image de Woody Allen : juste, frêle, drôle, intelligent.
    Je n'ai pas découvert le secret mais beaucoup s'y sont cassé les dents, c'est un cinéma unique. On ne copie pas le style, on peut s'en servir.
    Si on y ajoute une Scarlett Johansson, Londres et sa bourgeoisie...
    et merci...
    Menir
    Menir

Publiée le 16 janvier 2008
    très bon film, il y a l'angoisse de "match point" qui se mélanges habilement avec l'humour d'un "escrots mais pas trop", "le sortilège du scorpion de jade" ou "prends l'oseille et tire toi" cela donne un bon rendu, ce n'est sans doute pas le meilleur film de Woody Allen mais il est tout de même bien divertissant.. et puis Scarlett Johanson...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    L'histoire est sympa. Les personnages sont attachants et marrants. On trouve de bonnes répliques et Woody Allen et Scarlett Johansson jouent à merveille.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Dommage pour Hugh Jackman, mais sa carrière ne décollera pas avec le cinéma ennuyeux de Woody Allen, mais il convient parfaitement à la surcoté Scarlet Johannsen.
    Agathe E
    Agathe E

Publiée le 13 janvier 2008
    tt simplement GENIAL !! je ne l'ai pas vu au cinéma, mais sur mon petit écran, et je me suis senti coupable. Ce film est destressant, frais, il nous sort de notre quotidien. bref A VOIR
    Publiée le 8 janvier 2008
    Woody Allen nous propose ici un très bon film mêlant comédie et intrigue policière. Son duo avec Scarlett Johansson est particulièrement détonant et propice à quelques répliques bien senties. On ne peut s'empêcher de rire devant le caractère exubérant du magicien Strombini, emporté malgré lui dans une enquête qui le dépasse mais à laquelle il va finalement prendre goût. Il en vient même à être plus investigateur que l'étudiante-journaliste en herbe qu'il accompagne ! Un film divertissant, bien joué, sans prétention... En bref, un film comme on aimerait en voir plus souvent !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Après le superbe Match Point, ce film est forcément décevant. En même temps le registre est quand même bien différent dans Scoop. Et force est de constater que, même si c'est moins bon, ce n'est pas non plus un échec loin de là. Après un début un peu poussif, on s'habitue aux frasques de Woody Allen, à la naïveté étonnante du personnage de Scarlett Johannsson et au fantastique intégré au scénario (l'apparition du journaliste décédé). Scoop est une petite déception qui se transforme au final en bonne et agréable surprise. Sympa.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Voilà un film surprenant, kitsh, drôle et captivant. Scarlett Johanssen y est pleine de charme en étuidiante nature et sûre d'elle, Hugh Jackman est renversant en charmeur double jeu, et , pour une fois, je trouve que Woody Allen n'en fait pas trop, peut-être grâce au ping-pong de répliques incessant auquel il s'adonne avec Scarlett, et qui fonctionne on ne peut mieux. Un film que je recommande et un coup de coeur en ce qui me concerne. Léger, drôle, fascinant et haut en couleurs : du cinéma qu'on aimerait rencontrer plus souvent.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une très bonne petite fantaisie policière menée par l'excellent Woody Allen et où le charme de Scarlett Johansson crève encore une fois l'écran! La fraicheur, le naturel et la sensualité de cette dernière ainsi que les pitreries de W. Allen en faux père adoptif sont les véritables faire-valoir de ce film! L'intrigue policière, bien que plutôt simpliste, nous tient en haleine et les petites blagues qui font sourire (plus que rire) se succèdent tout au long du film.
    Une bonne petite comédie à découvrir!
    Publiée le 1 janvier 2008
    Arrivé juste après le très bon Match Point, on pourrait penser que ce film ne peut que nous décevoir. En réalité, il se trouve que c'est du plutôt bon Woody Allen, que les fans du réalisateur adoreront à coup sur. En tout cas le réalisateur reste fidèle à ses bonnes veilles comédie névrotiques ; à la simple exception que celle-ci se déroule à Londres. Woody semble être vraiment tombé amoureux de cette ville depuis son dernier film. A noter aussi que, dans Scoop, on retrouve pour la seconde fois la charmante Scarlett Johansson. Après Match Point, la talentueuse actrice semble être devenue sa nouvelle muse, pour notre plus grand plaisir.
    Le scénario est à la hauteur de son créateur : plein de fantaisie, d'humour et surtout d'imagination. Derrière cette enquête journalistique et policière – d'ailleurs plus prétexte à l'humour que présente pour instaurer une véritable intrigue – on ne peut qu'admirer l'approfondissement des personnages légèrement caricaturaux, la maitrise du temps et du rythme, la musique assez entrainante et les situations cocasses qui nous tireront au moins un léger mais franc sourire – les scènes innovantes se déroulant en enfer prêtes franchement à rire. Le jeu des acteurs est parfait. Dommage que Woody n'est pas plus creusé le personnage de Hugh Jackman et ne se soit pas offert un rôle plus discret.
    En tout cas, Scoop reste un bon film de Woody Allen. Même si l'on préfère désormais admirer son talent dans ses drames londoniens. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 29 décembre 2007
    Un bon divertissement, avec une petite dose de suspense, de séduction, mais aussi d'humour grace à un Woody Allen en grande forme, irrésistible en magicien déjanté.
    L'intrigue et la part de séduction repose en grande partie sur une Scarlett Johanson ravissante et un Hugh Jackman, aussi charismatique que mystérieux, qui nous dévoile une autre facette de son talent à cent mille lieu d' X Men.
    Une bonne surprise...
    Publiée le 28 décembre 2007
    Esprits trop cartésiens s'abstenir. Le sujet est néanmoins si original qu'il mérite que l'on mette en veilleuse un esprit trop "terre à terre". Toutefois, pour cette simple raison, le niveau du film est, à mon avis, légérement inférieur à celui de "Match Point". La distribution attirera très certainement un public plus jeune vers les films de Woody Allen. Dernier conseil : comme pour tous ses films, privilégiez la version originale.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 26 décembre 2007
    Bien plus amusant et rythmé que "Match Point", Woody Allen et son "Scoop" nous offre 1h30 de scénario tout en nuance dans cet esprit anglais toujours aussi plaisant, le tout servi par un jeu d'acteur délicieux. Une comédie policière fantasiste procurant énormément de plaisir, nullement entravé par les quelques incohérences scénaristiques du film.