Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2024
    Une comédie policière légère et pétillante menée par le duo d’enquêteurs Scarlett/Woody qui fonctionne bien !
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai beaucoup mieux aimé Match Point!!
    Là l'intrigue est un peu grosse, j'ai eu du mal à "rentrer "dans le film !!
    Néanmoins les acteurs sont bons et cela se laisse voir.
    Sans plus
    Publiée le 24 août 2022
    Un Woody Allen doté d'un casting alléchant (Scarlett Johansson, Hugh Jackman) et d'une sorte d'enquête policière légére et intriguante sur le papier : Scoop ne révolutionne pas la roue, et se situe dans la stricte lignée des oeuvres habituelles de son bavard réalisateur (qui s'octroie un rôle d'un personnage gauche et agacant, comme à l'accoutumée). L'ensemble reste cependant trop artificiel, presque vieillot, pour faire partie des meilleures pioches de sa filmographie.
    SuitS
    SuitS

Publiée le 20 janvier 2022
    Film frais ! Woody Allen nous éblouit encore une fois par la finesse de son humour et signe une oeuvre excellente. On notera un très bon scénario, des interprétations magistrales des acteurs (Woody Amlen y compris) et la musique propre à un film du réalisateur. Je conseille ce film à tout fan du cinéaste et de son humour légèrement décalé.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 août 2021
    Scoop est de ces petits films légers et à la fois totalement ambigu, au final sa passe ! Limite à l'allumage mais tout doucement, à son rythme, le délire prend. Woody Allen à envie de s'éclater sur ces bonnes vieilles habitudes et en redemande à la cantoche. Un petit jeu qu'il manie encore, un boute en train de première.

On a nos répliques et notre amusement, les acteurs sont au diapason, la mayonnaise prend. Que demander de plus ?

A titre personnel, Scoop est le 40 -ème long-métrage que je découvre signé du New Yorkais. J'ai très envie là tout de suite d'en retrouver quelques uns. Mais je vais attendre un peu ...

Publiée le 16 mai 2021
    Wood Allen n'est pas drôle j'aime et je peux apprécier pratiquement tous les types d'humour et rien que de l'écouter me fait grimacer. Tout ce qu'il dit est totalement prévisible et il n'y a pas une seule chose que j'ai trouvé drôle. Je sais que c'est son truc mais ce bégaiement sans fin et ensuite et la même blague encore et encore. Et son faux dialogue et son mauvais jeu d'acteur sont ils attrayants pas pour moi. Scarlett Johansson était crispée et incroyablement mauvaise dans chaque scène avec lui. Woody Allen semble s'être inspiré d'un épisode de Scooby Doo datant de 1976. Hugh Jackman a donné une performance digne d'un Oscar en comparaison de Scarlett Johansson. Lui au moins a eu courage de jouer jusqu'à la fin de ce film sans queue ni tète...
    Publiée le 20 avril 2021
    Un film léger, même un peu trop léger. on ne s'ennuie pas vraiment, un bon casting même si je trouve que le registre comique n'est pas le fort de Scarlett Johansson, le duo au centre de la romance s'en sort bien, et sauve un peu les meubles. Woody Allen en fait beaucoup trop, l'intrigue est plutôt prévisible, et le léger côté fantastique est revenu trop souvent à mon goût et gâche cette petite touche au début agréable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 janvier 2020
    J'ai vu « Scoop » peu de temps après « Match Point » et, étant données les similitudes entre les deux films (même réalisateur, même cadre anglais et même actrice principale), la comparaison entre les deux films s'impose d'elle-même et elle n'est pas à l'avantage de « Scoop ». C'est cependant un film sympathique à regarder ... mais sans plus. En fait, si on fait le bilan du film : au crédit, on trouve quelques très bonnes idées spoiler: (les scènes de discussion sur le vaisseau de La Mort, le personnage du journaliste d'investigation pour qui son travail passe avant sa vie et même avant sa mort)
    et quelques bons dialogues. Au débit du film, en revanche, il y a le fait que Woody Allen ait tendance à en faire trop dans les dialogues du personnage qu'il interprète. On connaît les caractéristiques de ce personnage si exubérant car Woody Allen s'attribue à peu près toujours le même type de rôle dans ses films et, même si je suis un fan de la première heure, cela commence à lasser un peu. A cela s'ajoutent une réalisation paresseuse avec quelques choix de cadrage discutables spoiler: (un plan large pour l'altercation sur la barque, un accident de voiture hors cadre)
    , un manque de rythme évident (étonnant pour un film qui ne dure qu'une heure trente) et un scénario relativement vide spoiler: (un seul suspect et très peu de personnages pour une histoire assez banale)
    . En somme, un film bien en dessous de « Match Point » (2005) ou de « Maudite Aphrodite » (1995) pour ne citer que les films les plus récents et ne pas remonter aux classiques des débuts de Woody Allen (« Annie Hall » (1977) ou « Manhattan » (1979)).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2019
    Un Woody Allen loufoque où lui-même incarne un magicien farfelu faisant équipe avec une jeune étudiante en journalisme pour débusquer un tueur en série hantant les rues de Londres. Quelques-unes de ses répliques typiquement Woodyallenesque (le monde serait mieux avec plus de bonne humeur) m'ont bien fait sourire. Il a l'air complétement dans les nuages à penser tout haut. L'enquête policière est assez intéressante. Au fond, le suspens reste entier jusqu'à la fin et j'ai été bluffé : cette étudiante blonde paraissant si romantique et naïve pour croire à l'apparition d'un fantôme a bien la tête sur les épaules. Quelle beauté. Normal que ce milliardaire craque pour elle. En tout cas, ce duo est attachant. C'est un peu le père fantasque avec sa fille. Ils se conseillent mutuellement. Ils se chamaillent gentiment. Ils passent de bons moments ensemble et le spectateur avec.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 28 juillet 2019
    Le film est une succession de dialogues égoïstes et auto centrés qui ne font que maladroitement masquer une histoire tirée par les cheveux.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 16 février 2019
    Scoop de Woody Allen est une comédie policière avec une romance. Ce film est décalé et c’est ce qui fait sa particularité.
    Les personnages sont très bon surtout celui de Woody Allen.
    Johansson, Jackman, McShane, Allen, ... sont formidables (mention spécial à Scarlett Johansson).
    Un très bon scénario.
    Une histoire avec quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent.
    Un très bon dialogue.
    Très agréable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 novembre 2018
    Une bonne Comédie écrite et dirigée par Woody Allen. Son scénario pseudo-romantique nous conte une enquête journalistique avec un coté fantastique amusant. Si cette comédie ne manque pas d'humour, on ne retrouve pas la poésie et la sensibilité coutumière du réalisateur New-Yorkais. La BO, elle aussi très différente des habitudes, délaisse le jazz pour un thème récurent classique : "The Nutcracker - Ballet" (Piotr Tchaikovsky) qui tourne en boucle.
    Coté casting, si Scarlett Johansson et Hugh Jackman sont assez crédibles, Woody Allen himself assure le personnage principal avec son humilité coutumière et son célèbre et savoureux begaiement.
    Une histoire légère et un peu pâlotte, à la quelle il manque l'esprit magique de "Minuit à Paris", le coté réellement fantastique de "La Rose pourpre du Caire" ou encore le décor coloré de "Wonder Wheel".
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 18 août 2018
    Comédie sur fond d'intrigue policière avec un soupçon de fantastique. Pas un très grand film mais des bons dialogues et une belle prestation de Scarlett Johanson dans un rôle plus rustique que d'habitude. Woody Allen a des bonnes répliques, mais il vaut mieux le voir en BO car la version doublée en français en fait un personnage très lourdeau.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 12 juin 2018
    Après quelques ratages au début des années 2000 le cinéaste s’était exilé à Londres où il a frappé d’entrée un grand coup avec « Match Point ». Avec ce film se dessine la probabilité que ce soit sans lendemain. SCOOP est sauvé par le charme des deux interprètes. Scarlett Johansson est merveilleuse de grâce et de finesse et Hugh Jackman surprenant de justesse dans le rôle d’un jeune Lord séduisant, limite à contre emploi. Reste la mise en scène proprement dite, ultra conventionnelle, sans la moindre idée. Avec un hommage au « Septième sceau » de Bergman (que Woody Allen Admire) au travers de la mort et sa faux, un clin d’œil à « Les hommes du président », et parfois le recyclage de ses propres répliques (la Bar Mizdah par exemple), Woody Allen est retombé dans ses travers : le bâclage, comme le montre la fin de la révélation au discours de Charles Dance, le tout expédié pour amener la dernière scène sur le bateau du passage, permettant à Woody de placer une de ses meilleures sorties du film (qui compte quand même quelques belles répliques). Par contre, une fois de plus l’absence de travail quant au script est souvent perceptible, certaines séquences se rattrapant de justesse par un calembour où la grâce de Scarlett Johansson. « Scoop » est un film policier, genre que le réalisateur avait délaissé depuis « Le sortilège du scorpion de Jade » et dans lequel seul «Meurtre mystérieux à Manhattan » est une vraie réussite. La troisième étoile est pour la sublime Scarlett…
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 15 mai 2018
    Le thème de la magie est récurrent dans la filmographie de WA, et a donné souvent de très bons films. Ici, le réalisateur campe un magicien minable, aux tours éculés, qui s'associe avec une jeune journaliste pour débusquer un tueur. Aidé par un journaliste défunt qui parle, ils vont aller de surprises en surprises.
    Léger et burlesque, ce film est délicieux. Un régal !