Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

pulicani
    pulicani

Publiée le 3 novembre 2009
    un fim plein d humour et de malices, W Allen et S Johanson s entendent à merveille.
    Publiée le 8 août 2008
    Film moderne qui est assez rythmé !! Avec un Hugh Jackman sexy dans ce role de bourgeois ^^
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 9 octobre 2010
    J'avais adoré Match Point, trouvant que Woody Allen revenait en pleine forme après toute une série de film mineurs et presque auto parodiques.

Si Scoop n'est pas nul, il n'est pas réussi non plus. Le scénario, beaucoup plus prévisible et moins retors que celui de Match Point, ne vaut pas grand chose. L'idée du bateau de la mort est une belle idée, qui rappelle la fantaisie du Woody du tout début, mais elle n'est pas vraiment exploitée.

Woody lui même, en tant qu'acteur, en fait beaucoup trop, même si l'idée du magicien / metteur en scène est intéressante. Il finit par être ridicule, on dirait du Luchini sous amphétamine. Hugh Jackman est transparent. Scarlett Johansson est par contre absolument craquante et on voit bien que notre tombeur de Woody est tombé amoureux d'elle et lui offre ce film comme un écrin. Il faut dire qu'avec ses lunettes et ses moues de fille un peu bêtasse elle est vraiment renversante.

D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 août 2008
    Une comédie policière plaisante portée par l'humour toujours aussi savoureux de Woody Allen.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Du très bon woody Allen.
    Humour très piquant et scéne digne des vaudevilles, bref un ensemble très soignée et très attirant.
    En plus on a le privilège d'y voir Scarlett en maillot de bain !!
    Publiée le 17 juillet 2008
    coup de jeune pour woody allen, Scarlett Johansson dans les pas de Diane Keaton , comédie policière réussie
    Publiée le 23 juin 2008
    J'ai beaucoup aimé. Du bon Woody Allen. Rien que Scarlett Johansson c'est 2 étoiles, le reste c'est bien huilé, bonne intrigue, de l'humour, beaucoup, et un bon final...
    Publiée le 14 juin 2008
    J'aime beaucoup le côté fantastique du film :'). C'est drôle, un Woody Allen plus vivant que jamais, une Scarlett Johansson aussi idiote que d'habitude (mais faut pas le dire :'p), un Hugh Jackman qui se la joue classe. Un dialogue intelligent et une histoire très cohérente. Bon film :')
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Avec un scénario vraiment bien ficelé, Scoop nous fait passer une superbe heure et demi.
    J'ai l'impression que ce film regorge de bonne idées, il est très bien écrit, et très bien interprété avec Johansson en tête qui vraiment m'a épaté, moi qui n'était pas forcement un grand fan de cette actrice.

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai été embarqué du début à la fin par Scoop. Il arrive à allier l'humour et le style policier à merveille, grâce au personnage de Woody Allen notamment.
    On passe vraiment un très bon moment.
    Publiée le 6 juin 2008
    le film est dans l'ensemble assez ben imaginé mais on en garde pas un souvenir mémorable .
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 juin 2008
    Scoop, 2005, de et avec Woody Allen et Scarlett Johansson. Charmante comédie vaguement policière, sympathique farce pleine de bouffonnerie. Sur une histoire très mince, le maître ne nous offre pas une œuvre du niveau de Match Point, mais les gags et les dialogues ponctuent formidablement son scénario. Woody qui cabotine en magicien forcément craintif et maladroit, et Scarlett, en délicieuse apprentie journaliste, binoclarde et sexy malgré elle, sont là pour s’amuser, et on est ravi de partager leur plaisir. Le scoop après lequel court la belle consiste à démasquer un tueur en série…
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 31 mai 2008
    Scoop est un bon film; l'histoire est original et comique, j'ai apprécié. Cependant, le jeu de Woody Allen (avec tout le respect que j'ai pour lui) est un peu lourd au bout d'un moment, enfin c'est peut être le doublage français qui a fait ça. Scarlett est tout de même surprenante.
    Publiée le 29 mai 2008
    Sans égaler Match Point ni même le plus récent "Rêve de cassandre", SCOOP reste un bon cru. On apprécie la métamorphose de Woody Allen en parfait Garcimore Londonien. Scarlett Johanson, son actrice fétiche, nous prouve par ailleurs qu'elle n'a rien perdu de la fraicheur nécessaire au rôle de jeune journaliste.

A noter le retour appréciable de l'humour "woody-allenien' dans ce deuxième opus de la trilogie londonienne.
    Joris K
    Joris K

Publiée le 1 décembre 2010
    La classe, l'humour et le génie de Woodie Allen , accompagnée de la sublime Scarlett Johansson au sommet de son art donne a ce film un cachet exceptionnel. Du Grand cinéma tout simplement!!
    Publiée le 11 juin 2008
    Ce film est malicieux, enjoué, divertissant, et les acteurs sont tous très à l'aise dans leur rôle.