Total Recall
    25232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 août 2010
    Un gros film et bon film de science fiction, d'anticipation également !!! un classique d'Arnold Schwarzenegger !!! culte
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 août 2012
    cest un classique de la science fiction.tres violente mais avec un excellent scenarios aux nombreux rebondissements.la qualité des effets speciaux est remarquable et evite au film de prendre un coup de vieux.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 août 2012
    Du grand Verhoven, une science fiction à couper le souffle! ou comment un happy end vous gache l'une des fins qui auraient pu être parmis les plus interressante du cinéma!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 septembre 2012
    Paul Verhoeven réussit un très bon film d'action – science-fiction malgré quelques très rares longueurs. Une des rares fois où Scwarzy est bon lorsqu'il ne se contente pas de quelques répliques. Le reste du casting est aussi très réussit tout comme la B.O.
    Camome
    Camome

Publiée le 19 juillet 2011
    Super film de sciences fiction, à voir et à revoir.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 janvier 2013
    Un bon film de Science fiction, dans la bonne période de Verhoven. Un Schwarzy dans un rôle moins bourrin, plus drôle. Un bon moment de divertissement.
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    De bonnes idées, l'univers de K Dick est bien retranscri. Pas mal du tout
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 13 mai 2014
    "Toute ta vie n'est qu'un rêve". Voilà comment Lori, la femme de Douglas Quaid, décrit l'existence de son mari. Pour que l'on ressente de l'empathie envers son principal protagoniste, Paul Verhoeven s'est amusé à perdre aussi son spectateur. Il brouille ingénieusement la fiction et la réalité. Qu'est-ce qui est rêvé ? Qu'est-ce qui est réel ? Même si l'intrigue, ayant depuis inspirée d'autres œuvres, n'apporte pas de réelles surprises, elle reste malgré tout agréable à suivre. Arnold Schwarzenegger y trouve un rôle qui lui convient bien : celui de la brute qui résout ses ennuis avec toutes sortes d'armes (poings compris) faisant BOUM. Son jeu d'acteur est moyen quand il s'agit de jouer autre chose (par exemple le bonheur avec sa femme dans les premiers instants). Étrangement, passé les 30 premières minutes, je m'y suis moins attardé. Est-ce parce qu'il est davantage dans son élément ? Ou parce que l'on est happé dans l'univers du film ? Peu importe, il remplit correctement son rôle, et c'est tout ce qu'on lui demande. Les rôles secondaires sont plein de charisme : la fatale Sharon Stone et le glacial Michael Ironside en tête. Un film de science fiction axe beaucoup sur les effets spéciaux. Ici, on constate malheureusement que certains ont mal vieillis, notamment les incrustations de décors qui sont la plupart du temps maladroites. Malgré tout, la majorité des scènes fonctionnent encore très bien. La scène à l'aéroport avec la grosse dame rousse m’impressionnera toujours autant, tout comme la scène d'introduction, où le héros manque d'air sur Mars. A une époque où l'utilisation des effets spéciaux était limitée par rapport à aujourd'hui -où tout est faisable facilement sur ordinateur- c'est tout de même loin d'être mauvais ! Assez discuté d'effets spéciaux, c'est surtout de l'univers du film que j'ai envie de parler. Total Recall est doté d'une large galerie de personnages grotesques. J'adore ! Sur Mars, de nombreux personnages détruits par les radiations se dévoilent. L'équipe de maquillage a effectué un super travail. Les profils monstrueux ou pathétiques se succèdent à l'écran dans ce qui est selon moi l'une des meilleures scènes de ce film. J'aimerais que le maquillage soit toujours aussi réussi au cinéma. Les décors de Mars sont assez convaincants, l'univers est riche. Cette oeuvre regorge de petites trouvailles technologiques que l'on rêverait de voir sur le marché : montre à hologramme, gadget qui change automatiquement la couleur du vernis... Dans ce monde futuriste, les petites inventions disséminées dans l'oeuvre apportent beaucoup de crédibilité à l'univers. De ce fait, ce monde dystopique est la principale réussite de ce Total Recall.
    Publiée le 3 octobre 2012
    "Total Recall", un chef d'oeuvre de la science-fiction ? Assurément !
    Un véritable choc que ce film d'action/science-fiction où les acteurs excellent (surtout la superbe Sharon Stone, plus sexy tu meurs) dans leurs rôles respectifs. L'intrigue est plutôt bonne et ne faiblit jamais, grâce en particulier aux scènes d'action qui foutent sur le cul et à un Schwarzy excellent (comme toujours hein !). "Total Recall" regorge aussi de scènes délicieuses (la femme qui se coupe en deux, le combat entre Stone et Schwarzy, la course poursuite, la cachette dans le bar et j'en passe des plus belles) qui renforcent un film déjà excellent.
    Obligatoire pour tout les amateurs d'action/science fiction, yeah !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 janvier 2011
    En dévoilant l'histoire à l'avance, Total Recall a le sublime avantage de ne pas se prendre au sérieux, et il devient donc une sorte de pastiche moqueur des films du genre, annonçant précocément la sortie de Starship Troopers. C'est savoureux.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 juillet 2011
    Une surprise pour moi qui ne prise pas toujours ce genre de ciné , et au final pas si mal que cela , comme quoi , ne jamais avoir d'apriori ! .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Un excellent film d'anticipation avec schwarzy qui nous démontre avec l'aide de paul verhoeven le réalisateur qu'un film de science fiction peut etre impressionnant. Film qui parle de manipulation mentale, de vie sur mars (je crois qu'on peut toujours espérer). L'action est présente puisque ça fait un avec arnold !
    Publiée le 28 février 2014
    Surement l'un des seuls films qui prouvent que les femmes à 3 seins existent.. Schwarzy joue son rôle le plus intellectuel, hé,y'a quand même une double interprétation du film
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 novembre 2007
    Adaptation plus ou moins fidèle de P.K. Dick,"Total Recall" est un sommet du cinéma de SF,un reve devenu réalité consécutif à la rencontre de Schwarzy,Veroheven et Bottin,alors au sommet de leur art.... Un must!!!!!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...