Notez des films
Mon AlloCiné
    Total Recall
    note moyenne
    3,9
    19004 notes dont 694 critiques
    répartition des 694 critiques par note
    175 critiques
    300 critiques
    143 critiques
    49 critiques
    21 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Total Recall ?

    694 critiques spectateurs

    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    Suivre son activité 222 abonnés Lire ses 576 critiques

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2013
    Total Recall : un film de science-fiction au scénario super original, aux effets spéciaux réussis même s'ils ont pris un coup de vieux, aux très bons costumes et avec d'excellents acteurs. L'atmosphère est stressante et les décors superbes. De nombreux rebondissements nous prennent par surprise pour nous scotcher devant l'écran. Le tout est accompagné par une mise en scène de haut niveau.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 405 critiques

    4,5
    Publiée le 21 novembre 2015
    "Total Recall" est une très belle œuvre cinématographique. Les scénaristes ont parfaitement su nous tenir en haleine durant la totalité du long-métrage grâce à une histoire énigmatique, évolutive et où les réponses apportées sont constamment remises en cause. L’action est correctement dosée et l’ambiance futuriste vous fera voyager dans la peau d’un agent secret jusqu’à la planète Mars. De la véritable science-fiction. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le regarder, foncez !
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 305 abonnés Lire ses 978 critiques

    5,0
    Publiée le 26 octobre 2018
    « Total Recall » film culte de Paul Verhoeven . C'est l'histoire d’un homme nommer Doug Quaid ( Arnold Schwarzenegger ) qui est un type à priori sans histoire qui mène une vie paisible au côté de sa femme Lori ( Sharon Stone ) . Jusqu’au jour ou il découvre que toute sa vie est un mensonge . On lui a effacer la mémoire et inventer une nouvelle identité et une nouvelle vie . Il va alors se lancer dans une véritable quête pour comprendre ce qui lui est arriver et découvrir qu'elle est sa véritable identité . Il sera ralentit dans sa quête par un mystérieux groupe de personnes qui lui empêcheront de découvrir la vérité ... « Total Recall  » est un film culte signé Paul Verhoeven à qui l'on doit notamment le film culte « Robocop  » sortit trois ans plus tôt . « Total Recall » est un film de science fiction vraiment originale adapter d'une nouvelle de Philip K. Dicks un auteur de science fiction à qui l'on doit d'autres grande histoires de science fiction qui ont été adapter au cinéma comme « Minority Report  » de Steven Spielberg ou encore « Blade Runner » de Ridley Scott . L’histoire est vraiment originale , complexe et vraiment prenante avec la quête passionnante et prenante de cette amnésique à qui ont à effacer la mémoire qui est à la recherche de son identité , qui va nous tenir en haleine du début à la fin , ou il va tenter de comprendre ce qui lui est arriver et essayer de savoir qu'elle est sa véritable identité et il ne va pas être au bout de ses surprises grâce à de nombreux rebondissements et un très bon suspense . Surtout qu'il va être ralentit par un mystérieux groupe d'hommes qui vont lui empêcher de découvrir la vérité ce qui va donner lieu à son lot d'affrontements , d'action et d’humour noir . Un film qui allie à merveille action , humour , suspense et rebondissement . Un film remplit de belles scènes d'actions , d'humour et de répliques cultes hilarantes ( vous croyez que je suis le vrai quaid ? Gagner , considère ça comme un divorce ... ) . Le casting est royale avec à sa tête Shwarzy qui est vraiment impeccable dans le rôle de cette amnésique à qui ont a effacer la mémoire et qui est à la recherche de son identité . il fera tout pour découvrir la vérité jusqu'a aller sur une colonie basé sur Mars pour savoir qui il est . Le reste du casting est parfait avec d'excellents seconds rôles qui vont graviter autour de Schwarzy durant sa quête avec nottament la jeune Sharon Stone encore à ses débuts , Michael Ironside , Ronny Cox et Rachel Ticotin . La réalisation de Paul Verhoeven est niquel . Un film servit par de très bons effets spéciaux et de très beaux décors qui donnent vie à tout cette univers futuriste sur Terre et sur Mars . On s'évade avec plaisir dans ce monde futuriste que se soit sur Terre ou sur Mars . Un grand moment de cinéma .
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 271 critiques

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2017
    Oubliez le remake foireux de 2012 avec Colin Farrell. Total Recall est un classique incontournable de la science-fiction. Action, humour, suspens chacun en a pour son compte. En plus Arnold pète la forme. 3,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 594 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 17 août 2012
    Total Recall : Ça c’est de la Science Fiction comme j’adore, vraiment ce film est un excellent film, un classique du cinéma de SF devenu culte grâce a son scénario en béton, sa réalisation, mise en scène et son univers riche et a son casting de rêve. Vraiment une aventure captivant et prenante des le début, grâce a un intrigue des plus palpitante et mystérieux. Car ce que j’ai adoré dans ce film, c’est qu’on est constamment dans le doute : réalité ou rêve, est cet un souvenir ? Un complot ? Une conspiration ? Qui est derrière tout sa et pourquoi ? Vraiment on apprend et on découvre tout sa en même temps que le personnage et sa c’est juste énorme. De plus l’histoire est vraiment bien rythmée, entre scène d’action, découvert… il y a aucun temps mort. Et l’univers est très riche et assez complexe à des moments, on voit que c’est du grand Philip K. Dick derrière le scénario. Ensuit, la réalisation et la mise en scène est efficace, les effets spéciaux on pas prit une ride et les décors sont vraiment somptueux et magnifique (surtout sur Mars), c’est d’époque donc ça reste beau. De plus le casting est au top : un Arnold Schwarzenegger toujours en très grand force et très inspiré dans ce film, toujours avec son humour qui lui va bien (scène de hologramme que j’ai adoré), une Sharon Stone vraiment excellente et convaincant et vraiment méchante ^^. Et les autres acteurs sont eux aussi très convaincant. Et pour finir, les musiques sont vraiment énormes en surtout le thème principal que j’adore tout particulièrement. Voila un grand film de SF, un classique tout simplement culte que j’ai vraiment adoré. Un gros coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre du genre SF.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1542 abonnés Lire ses 3 710 critiques

    5,0
    Publiée le 26 février 2009
    Je ne pensais pas autant aimé un film avec schwarzy, mais le talent du réalisateur n'y sans doute pas pour rien. Un bon film servit d'un scénario intelligent où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment j'ai été bluffé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 1868 abonnés Lire ses 3 124 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L’excellence des scénarios de Philip K.Dick alliée à l’anticonformisme de la réalisation de Verhoeven, voilà un mariage bien surprenant, mais qui ne manque pas de panache ! Il en résulte une histoire passionnante qui se déroule dans un univers à la magie singulière. Surprenant, mais admirable, « Total Recall » s’est aujourd’hui imposée comme une œuvre maîtresse de la Science-Fiction.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2676 abonnés Lire ses 7 217 critiques

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2016
    Le hasard a voulu que je revoie "Total Recall" juste après "Suicide Squad" et il n'y a pas à dire : sans généraliser, Hollywood a quand même sacrément perdu la formule du blockbuster. Il faut dire qu'ici c'est Paul Verhoeven qui est aux manettes et évidemment, cela change beaucoup de choses. Pas toujours totalement claire dans son récit, le film compense cette (petite) faiblesse par un scénario offrant beaucoup de surprises, un rythme très soutenu, un univers visuel aussi riche que cohérent et un humour quasi-constant sans jamais que celui-ci semble rajouté, à l'image de nombreuses répliques particulièrement savoureuses. Mais, sous couvert d'un divertissement aussi royal qu'efficace, le hollandais violent n'oublie pas qu'il adapte le grand Philip K. Dick et ainsi de glisser quelques réflexions plus que pertinentes sur les dérives de notre société, et ce bien avant l'arrivée d'Internet comme on le connait aujourd'hui : une œuvre presque prophétique à certains égards. Enfin, si Arnold Schwarzenegger fait le boulot solidement mais sans éclats, les seconds rôles sont épatants, de la glaçante Sharon Stone à Michael Ironside en passant par l'excellent Ronny Cox... Rien que pour l'hallucinant final le film vaudrait le détour, alors imaginez pour tout le reste... Mieux vaut revoir quinze fois ce classique de la science-fiction que son atroce remake de 2012 : oui, décidément, Hollywood a bel et bien perdu la formule.
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 320 abonnés Lire ses 3 087 critiques

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2013
    Alors pourquoi aimer ce film: parce que Schwarzy prononce une dizaine de punchlines mémorables, parce que S. Stone est déjà sacrément affriolante, parce que quand P. Verhoeven fait de la SF, c'est TOUJOURS un chef d'oeuvre, parce que M. Ironside, meilleur méchant des 90's, parce que le scénario est hyper bien construit, parce que l'action est gigantesque, parce que la musique de J. Goldsmith est magique, parce que les effets spéciaux ont très bien vieillis, parce que le futur vu par P. Verhoeven est toujours très riche visuellement, parce que le héros est un badass comme on en voit plus, parce que P. Verhoeven est un génie de la mise en scène, parce qu'on a pas le temps de s'ennuyer, parce que la direction artistique est hyper aboutie et enfin parce que c'est un film de P. Verhoeven et que ça, ça ne se rate pas. Un dossier à lire sur
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 552 critiques

    4,5
    Publiée le 14 février 2015
    L'un des meilleurs film de science fiction qui soit selon moi. Un film mémorable et l'un des meilleurs de schwarzi' à mon sens. Visuellement on peut presque ressentir le climat étouffant et brûlant de la planète Mars et on a aussi droit à une bonne galerie de personnages fendard et de scènes irrésistibles. Culte !
    sword-man
    sword-man

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    4,5
    Publiée le 28 août 2012
    Paul Verhoeven ou le hollandais fou, confirme avec "Total Recall" qu'il mérite ce surnom. Séverement bourrin et hardcore en terme d'action, son style se marie à merveille avec la performance tout en muscle d'Arnold Schwarzenegger. Mais réduire "Total Recall" a un bête actioner sans cervelle et sans une certaine maîtrise de la mise en scène serait blasphématoire. La gestion de l'espace est maîtrisé et le découpage brillant, laissant le temps au spectateur de digérer le spectacle. Le scénario quand à lui est une mine d'or pour les fans de SF, mélant habilement la quête identitaire et les dérives de notre société, de l'exploitation des ressources, de la colonisation des terres. Si le scénario est fin, la réalisaton ne l'est pas et propose un spectacle violent et jouissif bourré d'action, mais sait aussi brouillé les pistes (est-ce un rêve ou pas ?). Visuellement le film fait très 80's mais la planète mars possède quand même une certaine gueule. Un classique du genre.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 425 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    4,5
    Publiée le 18 février 2018
    C'est surprenant et fascinant de revisionner Total Recall de nos jours, car malgré plusieurs effets ou styles semblant totalement désuets et ancrés dans les infernales années 1980, il garde toute sa puissance, que ce soit dans l'ambiance ou les images. C'est fou à quel point Paul Verhoeven parvient à nous immerger dans son oeuvre, nous la faire vivre et mettre en place une ambiance totalement prenante, où vont se mêler humour, gore, thématiques classiques de la science-fiction ou même kitsch. Il parvient à nous faire ressentir tout un panel d'émotion, on est intrigué, on rigole, c'est explosif, parfois sexy et d'autres fois d'une violence rare. Le Hollandais violent met en scène une sorte de patchwork des genres, avec une domination de la violence, tout en étant cohérent, généreux et suivant une ligne de conduite bien précise. Cette ligne-là, c'est la frontière entre le rêve et la réalité, l'omniprésence des médias servant la propagande, à l'image des télévisions dans le métro, et de toujours mettre le doute sur ce que l'on voit. Total Recall est un objet hybride mais fascinant, ses aspects rétro lui donnent un charme fou, son insistance sur les méthodes à l'ancienne, rien n'est fait à l'ordinateur à l'exception de la séquence du squelette, permettent une parfaite reconstitution, et surtout Verhoeven déborde d'idées, qu'il met en scène avec brio, qu'elles soient visuelles ou non. S'il commençait à avoir la réputation de projet maudit, tant le scénario a été passé entre de nombreuses mains pendant de longues années, Total Recall bénéficie du parfait réalisateur pour mêler de passionnantes thématiques à un divertissement de haute volée. Particulièrement bien rythmé, et toujours avec de nombreux voiles mystérieux sur les enjeux et personnages, l'oeuvre est d'une efficacité implacable et son ambiance à la fois rétro et futuriste, et surtout violente et chaude, se révèle immersive à souhait. Paul Verhoeven jongle parfaitement entre les tons qu'il met en scène, et si l'aspect violent est bien ficelé, il en est de même pour celui thriller, aventure ou encore humour. Ce dernier point est surtout véhiculé par un inoubliable Arnold Schwarzenegger, marquant par sa solidité, sa recherche de la vérité et surtout ses punchlines de chocs, notamment à la fin de chaque combat. Il est d'ailleurs assez bien épaulés, tandis que l'on peut aussi fortement apprécier la bande-originale d'enfer. De nombreuses séquences sont inoubliables, à l'image de l'entrée dans le bar ou à l'aéroport, où l'Hollandais démontre une implacable maîtrise. En peu de temps, il parvient à étoffer son univers et le rendre riche, ses idées sont excellentes et sa vision de Mars fascinante, notamment par sa galerie de personnages ou tout simplement son visuel. Sa façon de mettre en opposition la blonde et la brune est aussi l'une des forces du film, tout comme sa maîtrise du scénario et comment il distille un par un les éléments importants pour comprendre le passé et le présent du protagoniste. Patchwork de genre et envolée futuriste rétro, violente, drôle et puissante, Total Recall est unique, signée de la main d'un auteur inspiré et généreux sachant créer un univers et une ambiance, le tout emmené par de très bons comédiens.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 243 critiques

    4,5
    Publiée le 29 mai 2015
    Malgré un doublage français infâme, ce TOTAL RECALL est encore aujourd'hui un grand film de science-fiction. Doug Quaid est-il vraiment agent secret ? Le film entier n'est-il pas qu'un rêve fou implanté par REKALL dans son cerveau ? Nous ne sommes pas si loin d'INCEPTION. Ultra-violence, sexe et schizophrénie : la recette gagnante du génie Verhoeven (trop rare ces dernières années).
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 591 abonnés Lire ses 3 676 critiques

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2012
    LE GRAND film de Sf des années 1990. Excellente mise en scène, l'ambiance martienne est parfaitement rendue que ce soit les "extérieurs", ou Venusville, le quartier des plaisirs avec Lycia Naff, la jolie prostituée à trois seins, la prostituée naine qui tire au pistolet mitrailleur, la galerie de mutants. Les acteurs sont bons (Sublime Sharon Stone ! Et Schwarzenegger réussit l'exploit d'être bon). L'action est menée tambour battant, on perd un peu le fil, mais puisque c'est peut-être un rêve... Quand à ceux qui ne savent que rouspéter à propos des effets spéciaux vieillis, ils me font rire, sans doute font-ils partie de ceux qui ne jugent de la qualité du steak au poivre qu'en fonction de la qualité du poivre ! Sans doute n'écoutent-ils jamais Mozart, sans doute ne vont-ils jamais au musée... puisque tout cela aurait vieilli.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 mai 2015
    Honte à moi, j'ai vu le remake de Total Recall avant l'original et je ne l'avais pas trouvé terrible. L'original est bien meilleur. Paul Verhoven signe un film culte, inventif et déroutant adapté du livre de Philip K. Dick. Le film a vieilli mais il reste bon : de bons effets spéciaux, d'excellents maquillages, une mise en scène vraiment bonne, une musique inoubliable de Jerry Goldsmith ou encore d'excellents acteurs comme Schwarzenegger, qui signe l'une de ses meilleures performances, ou Michael Ironside, un acteur trop méconnu (avec un physique assez proche de celui de Nicholson), par contre, je m'attendais à voir le personnage de Sharon Stone plus que ça. Les personnages sont sympas et le film explore des thèmes assez variés tels que la perte de repère, la ségrégation et bien d'autres. L'univers futuriste représenté est assez sympathique. Un très bon film de science-fiction, qui vaut le coup d'œil, même s'il a vieilli.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top