Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Fils de l'homme
Note moyenne
3,8
25 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Score
  • Fluctuat.net
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Mad Movies
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Elle
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • MCinéma.com
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Point

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

(...) le tour de force du film, ce qui en fait une oeuvre absolument remarquable, c'est la mise en scène magistrale de Cuaron. (...) Cette esthétique du plan-séquence nous maintient dans une tension haletante et permanente rarement atteinte, ce qui nous procure un pur plaisir cinématographique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Parisien

par Marie Sauvion

Cet époustouflant thriller (...) saisit par son actualité, son réalisme et son tempo trépidant. (...) Sombre sans être dénué d'humour, Les Fils de l'homme se révèle aussi divertissant que profond.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Score

par Romain Cole

Prenant le meilleur du film d'auteur et du blockbuster, Les Fils de l'homme s'impose (...) dans une catégorie à part, largement au-dessus du lot, au point que le seul reproche qu'on puisse lui faire est d'être trop inspiré, trop novateur pour qu'une seule séance nous permette de l'apprécier.

La critique complète est disponible sur le site Score

Fluctuat.net

par Marc Petit

Cuaron signe là un grand film d'action-politique-fiction !

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

C'est (...) dans un climat de tension et d'inconfort permanent que se déroule cette oeuvre atypique dont l'impact perdure longtemps au-delà de son visionnage.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Cuaron remplit son contrat haut la main. Ancré dans les affres politico-sociales contemporaines (...) son film haletant allie spectacle, (...) humanisme, clins d'oeil et archétypes.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Animée par un mouvement échevelé et ininterrompu, l'énergie du désespoir qui traverse Les Fils de l'homme est émouvante parce que branlante et incarnée (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) ce film est une réussite.

Libération

par Gilles Renault

D'emblée, on est saisi par l'aisance brutale avec laquelle l'imprévisible Alfonso Cuarón (...) capte l'attention sans jamais, par la suite, desserrer l'étau.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Laurent Duroche

(...) la mise en scène des Fils de l'homme joue la carte du cinéma total, en se mettant aussi bien au service de son histoire qu'à celui du spectateur, de plus en plus hypnotisé par la fluidité et la force de la réalisation de Cuaron, qui nous scotche ponctuellement au siège sans nous prévenir (..)

Ouest France

par La Rédaction

Solide casting d'une (à peine) fiction active et remuante.

Paris Match

par Christine Haas

(...) un grand film d'action (...) le cinéaste oscille entre l'allégorie religieuse et la fable politique (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

Le temps de reprendre son souffle, on se dit qu'on tient le film d'anticipation de la décennie. Presque (...) La seconde partie du film est une pure affaire de poursuite genre Guerriers de la nuit (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Cécile Mury

A sa manière antispectaculaire, tourné avec une brutalité quasi documentaire (...) Cuarón développe un discours rageur et saisissant contre les politiques actuelles de lutte contre l'immigration. Les Fils de l'homme, ou le film d'anticipation que notre époque mérite.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Héléna Villovitch

Poursuites et fusillades s'enchaînent dans un décor apocalyptique.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro

par Emmanuèle Frois

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) Alfonso Cuaron remet ses espoirs dans la nouvelle génération. Le cinéaste mexicain nous gratifie de plans-séquences hallucinants, la plupart tournés en une prise.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) Alfonso Cuaron, s'il est un peu léger sur le fond, soigne la forme avec brio, à grands coups de plans séquences léchés qui tiennent le spectateur en haleine et le maintiennent constamment sous pression.

Positif

par Yann Tobin

L'embêtant, c'est qu'il faut suivre un scénario de plus en plus confus, dont les paraboles bibliques sont aussi appuyées que ses métaphores politiques sont fumeuses. (...) Dommage également que tout ceci soit asséné avec tant de sérieux dans le ton adopté, et de légèreté dans la cohérence narrative.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) il n'y a rien de vraiment politique dans ce film au scénario trop didactique pour atteindre les hauteurs intellectuelles et religieuses qu'il vise (...) ; juste l'extraordinaire mise en scène d'un chaos sans nom, doublée d'un suspense souvent poignant.

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

(...) le film chauffe à blanc divers gros sujets d'actualité (...) pour en faire revenir, au sens cuisinier du terme, un fumet de désuétude. (...) ce filmage caméleon (...) ne dépasse ici que trop rarement le stade infantile de l'illustration.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top