Notez des films
Mon AlloCiné
    La Rupture
    Note moyenne
    2,1
    18 titres de presse
    • Première
    • Score
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ouest France
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Première

    par Mathieu Carratier

    Avec une étonnante justesse, Peyton Reed prend Vince Vaughn et Jennifer Aniston en flagrant délit de mesquinerie. Beau combat.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le film vaut évidemment pour son sous-texte people (...) et par son côté couillu, référentiel édulcoré oblige.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    [Le] mélange des genres est un peu douteux, mais il donne finalement une certaine vérité à un film dont l'ambition se borne essentiellement à réassaisonner des recettes éprouvées, à mi-chemin entre "Quand Harry rencontre Sally" et la série télé "Friends".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    Si le réalisme est la qualité principale de cette oeuvre, il en est aussi le principal défaut. Car on se rend bien compte qu'au cinéma, plus qu'ailleurs, il est parfois très assourdissant d'assister à une scène de ménage, surtout quand le propos est de se distraire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Durant les engueulades, on cherche en vain une poignée de gags pour faire passer la pilule du typage ethnique, social et sexuel.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Vanina Arrighi de Casanova

    (...) "La Rupture" est un film tiède. Aucune idée n'est jamais creusée, les stratégies imaginées ne sont jamais assez cruelles, les dialogues assez drôles, la chute assez douloureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Le sujet de cette "rupture" intéressera beaucoup plus la presse people que les cinéphiles - Jennifer Aniston ayant rompu avec Brad Pitt, avant le tournage.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Voir deux personnes se disputer pendant presque deux heures, ça peut être génial ("Qui a peur de Virginia Woolf ?"). Ici, c'est épuisant et jamais crédible. Seul Vince Vaughn, force tranquille de 1,96 m, nous fait sourire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    (...) entre le drame et la comédie, "La Rupture" n'a pas choisi son camp. Du coup, enseveli sous les scènes d'engueulade, frustré de ne pas rire plus, on subit le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    La mise en scène peine à concilier son penchant pour des situations lourdement contrastées et une forme dialoguée plus sobre et nuancée, et nous fait passer de l'un à l'autre sans cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Le scénario n'a rien d'original et l'ensemble est bien mou du genou. Le film aurait même gagné à être coupé tant les scènes tirent en longueur, et alignent les poncifs.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Surjouant sur le terrain de l'émotion autant que sur le versant comique et presque aussi mauvaise que son partenaire, Jennifer Aniston souffre en exhibant la collection de grimaces de "Friends".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Amateurs d'eau de rose, à vos mouchoirs, ici, la love story distille surtout de l'eau de boudin. C'est d'ailleurs la seule originalité de cette comédie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    On dirait la "Guerre des Rose" du pauvre : les personnages sont stéréotypés (...), les situations, convenues. (...) Sinistre.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) le scénario livré à Peyton Reed (...) manque et de finesse et de consistance. Les mêmes scènes répétées à l'infini, un humour balourd et gras, des gags téléphonés et des chamailleries d'adolescents commises par des trentenaires, cette rupture ne fait pas dans la dentelle.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top