Mon AlloCiné
Blush
Note moyenne
3,5
15 titres de presse
  • Score
  • Zurban
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Fluctuat.net
  • Le Figaroscope
  • Première
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Score

par Alex Masson

L'effort à faire pour entrer dans ce monde incandescent, beaucoup plus limpide qu'abscons, est minime : il suffit de se laisser porter par l'intensité qui émane de l'écran. Prière de ne pas s'en priver.

La critique complète est disponible sur le site Score

Zurban

par Charlotte Lipinska

Filmer la danse est un exercice périlleux dont Wim Vandekeybus se sort avec un talent peu commun.

Brazil

par Alex Masson

Inutile de se reporter à une logique narrative habituelle, ici c'est l'énergie qui porte, emporte.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Laurent Dijan

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Un rêve entre film et danse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Fabienne Arvers

(...) une adaptation ciné étincelante.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Vincent Thabourey

Cette prise de risque permet ainsi de dépasser le stade de la prouesse expérimentale et de livrer un objet cinématographique décalé et provocant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Nul besoin d'être amateur de ballet pour goûter ce film qui stimule les sens (...)

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

(...) beauté tumultueuse de cet objet inclassable, mixage dionysiaque de tous les arts ou presque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

(...) la poésie se donne comme telle. Elle impose au spectateur une attitude compassée, en contradiction avec les moments de danse. Si bien qu'on attend qu'ils arrivent, regrette qu'ils ne soient pas plus nombreux, jubile quand ils reviennent.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Figaroscope

par La rédaction

Dans ce premier film, axé sur l'amour, il y a des moments magnifiques mais d'autres, gores et hallucinés, qui sont de vraies punitions.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Première

par Isabelle Danel

(...) ce poème filmé, malgré son abstraction parfois envahissante, envoûte aussi grâce à la belle musique de David Eugene Edwards.

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Catherine Le Ferrand

(...) entre pochade de carabins et caprice d'intello.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Sylvain Coumoul

Possible bêtise du spectacle "vivant", ici mis à nu par le média "mort" : on ne voit plus des danseurs, des artistes, mais c'est terrible, des intermittents.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Studio Magazine

par Benoit Deschodt

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top