Captivity
    1,6
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Publiée le 30 décembre 2013
    Un enchaînement de scènes bien gores et écoeurante au service d'un scénario où les incohérences se battent avec les improbabilités.
    Publiée le 30 juin 2013
    On doit a "Captivity" d'avoir répondu présent lors de la réhabilitation d'un genre= le torture-porn (version 2000's).

Je l'ai vu en 2008,, puis aujourd'hui en 2013. Malgré un bon souvenir ,cette relecture m'a vraiment déçue ... Finalement tous les films du même genre par la suite, n'ont fait qu'en détruire le peu d' intérêt qu'il avait... Captivity est un des films initiateurs du renouveau ,mais aussi l'un des plus médiocre.

La première partie du film ,très gore, laisse présager les pires tortures,mais embraye subitement sur une "seconde partie" très "Teen Movie". L'ambiance sombre s'estompe en même temps que la liberté de ton artistique, pour laisser place à "l'horreur sans signature d'une Majore qui cherche à écouler du DéVéDé.

Combien raquer pour ce DVD? : 2 euros Max ( en Blu -ray pas plus de 6 euros, sinon t'es un pigeon)
    Publiée le 19 juin 2013
    Ininteressant... Que des clichés de films du genre, toutes les scènes sont prévisibles et déjà vues, les acteurs ne jouent pas bien. A aucune moment je ne suis rentré dans le film. Film qui se termine en queue de poisson.
    Publiée le 17 juin 2013
    Même en vitesse x4, on s'est fait ch***... Une bouse cinématographique!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 1 juin 2013
    Le scénar' est un peu faiblard pour pas dire trop

C'est un mélange entre SAW et un huit clos. Mais très honnetement l'intrigue je l'ai flingué en 5 minutes et c'est trop mou donc un tout petit 2/5
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 17 mai 2013
    Elisha Cuthbert dans un film d'enlèvement pour le moins très mal fait c'est le cas de le dire , un film qui débute mal et fini mal.. La base du film est certes assez claire mais les mises en scène sont terriblement mal faites... Elisha Cuthbert qui essaye de faire ce qu'elle peux que se soit dans sa prestation ou dans le film... étant capturer est séquestré elle essaye de tout faire pour se sauver mais les apparences sont trompeuses et le film nous dévoile en deux cuillères a pots tout l'envers du décor sans retenu et sans suspens... c'est a ce moment que le film est déjà mort.... La crédibilité des acteurs est médiocre , Elisha qui grimace et qui se tord les lèvres histoires de nous faire peur mais sa ne marche pas... Un film sans retenu et sans crédibilité qui frise le ridicule et qui nous incite a l'oublier.

• Effets Spéciaux: 1 / 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque:Non
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 12 mai 2013
    Un film vraiment très particulier... Le réalisateur nous emmène dans une ambiance de film d'horreur pendant la première moitié du film...

Ensuite les retournements de situation s’enchaînent et tout bascule...

La qualité première que l'on pourra retrouver dans ce film, sera d'être placé au même titre que la "victime"... Elle subira des pressions, des règles qui ne lui vont pas ce qui déclenchera des vagues de protestations... Là ou cela devient intéressant, ce sera d'essayer de déterminer pourquoi... Le spectateur que nous sommes ne pourra alors s'empêcher d'essayer de rentrer dans la tête de ce persécuteur... La réponse sera donnée, mais chut... N'en disons pas plus....

Ce n'est certainement pas le film de l'année, certaines parties de ce film sont tirées dans ce que l'on connaît déjà des films d'horreur/suspens en général... Mais il y a un petit quelque chose d'original... Qui reste appréciable malgré tout...

spoiler: Attention certaines scènes font grincer les dents...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Ne tournons pas autour du pot, Captivity m’a déçu. Aux commandes un réalisateur éclectique, mais qui a quelques bons et même très bons films à son actif, je me dis que le résultat ne doit pas être mauvais, d’autant que le budget est très correct (17 millions si je me trompe pas). Malheureusement il y a Courtney Salomon dans la liste des producteurs, mais enfin, passons.
    Je commence par les acteurs. Plutôt bon, ils remontent le niveau, surtout Elisha Cuthbert. Elle est étonnante dans son rôle, livrant une prestation remarquable de justesse, de précision. Elle porte le film sur ses épaules, et arrive parfois à faire oublier la relative médiocrité de ce dans quoi elle joue. Dommage d’ailleurs qu’une si belle partition se trouve au milieu d’un ensemble si peu digne. Daniel Gillies est moins bon, mais enfin c’est correct.
    Coté histoire, Captivity par contre s’enfonce lamentablement. L’idée de base est agréable sans être originale. Mais le déroulement n’est pas à la hauteur. Toute la partie centrale est lente, quasiment dénuée d’intérêt, les séquences totalement banales des deux prisonniers alternant avec une enquête franchement pas terrible. L’ennui arrive vite. Sur la fin, le rythme s’installe, mais malheureusement on a droit aux poncifs habituels (le type pas mort qui se réveille...). C’est du vu et revu, il n’y a pas de surprise, et au final le coup de théâtre de Captivity fait un peu pschitt, se révélant très idiotement.
    Visuellement le film est moyen. La mise en scène n’a rien de transcendant, surtout venant de la part d’un réalisateur éprouvé qui a quand même fait des choses plus audacieuses et souvent plus difficiles à mettre en valeur (je pense à Mission notamment). La photographie et les décors sont laids, digne d’un petit téléfilm basique. L’ensemble est assez pauvre et ne convainc pas du tout. Captivity ne dégage du coup aucune atmosphère, la tension ne s’installe pas, je suis pour ma part resté de marbre devant le film. Je note d’ailleurs l’absence de musique de manière générale, ce qui n’aide pas là encore à créer une immersion.
    Grosse déception donc, puisque ce Captivity n’est ni un film d’ambiance, ni un film gore (oublié les horribles sévices du résumé, il y a que dalle !). Mou, sans originalité, assez laid, il donne la curieuse impression d’un éléphant (réalisateur connu, bon budget, deux têtes d’affiches jeunes qui montent) essayant de jouer au milieu des souris. Seulement ces dernières sont plus agiles, plus malines, plus libres aussi de leurs mouvements, et avec beaucoup moins, arrivent à faire la même chose ou mieux.
    fallone
    fallone

Publiée le 1 avril 2013
    un bon ptit film dans l'ensemble , çà se laisse voir !
    j'ai passé un bon moment pour ma part
    quelques scènes angoissantes ..
    ce n'est pas le film du siècle c'est sûr mais certaines critiques spectateurs que j'ai pû lire sont trop cinglantes pour ce film qui reste tout à fait correct
    à voir .. au moins une fois
    Publiée le 4 mars 2013
    Film plutot interessant malgré les scenes gores bizarres comme le fait de choisir entre la vie et la mort de son chat . Inspiré de saw on peut le dire mais peut etre un peu trop. L intrigue est plutot bien trouvée , mais peut etre un peu simplet. Par contre l action et le suspense sont au rendez vous.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 2 mars 2013
    Un film bien fait, le coté de la personne enlevé et séquestré est bien fait; ceux qui fait chuter la note si on puis dire c'est que certains moments; on a l'impression d'être dans un remake de Saw mais sinon il est bien dans l'ensemble car angoissant et tient en haleine; on ne s'attend pas du tout a cette fin et surtout on est surpris. Un film a voir tant pour le casting que pour son ensemble même si dans son genre il reste moyen mais le sujet est vraiment présent et prend sa place dans ce film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 février 2013
    Nul , scénario prévisible , acteur moyen , aucune intrigue , aucune ambiance , pas d'angoisse , un vide total . On s’ennuie du début a la fin , mou comme pas possible , bref un navet !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Une mannequin très médiatisée se fait kidnapper par un fou, et va lui faire subir des horreurs.
    Une bonne ambiance assez glauque dès le début, l'histoire est super aussi, ect... même si c'est du classique. Divertissant.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 21 décembre 2012
    j'ai trouvé ce film plutôt bon pour ma part, certes le scenario n'est pas tres original et il y a quelques incohérences mais dans l'ensemble c'est correct. la mise en scene et les acteurs sont bons, les scenes de torture sont assez sympas. pour ce qui est de la fin, elle est plutôt banale c'est vrai, mais bon j'ai vu pire.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film complètement nul au scénario prévisible et inintéressant même si l'idée de base n'est pas spécialement mauvaise.Il enchaîne les clichés et on devine la fin à 2000 km ! Le film se veut dans la lignée de Saw mais le gore est loin d'être présent. Ce n'est pas vraiment de la torture envers l'héroïne du moins elle n'est pas physique mais plus psychologique ce que je trouve assez ridicule. Certes, j'ai un chat et je l'adore. Et, non, je n'aimerai pas le voir se faire trucider mais quand même, un psychopathe qui tue votre animal de compagnie faut le faire. A oublier.