Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 20 juillet 2022
    Excellent film de kidnapping et de manipulation, si on aime ce genre. Il y a bien un scénario un peu prévisible, mais l'ensemble tient en haleine du début à la fin. L'actrice principale est superbe, ce qui ne gâche pas mon plaisir.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    L'affiche nous invite à "imaginer le pire". C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis de faire la comparaison avec ce qu'on voit à l'écran. Conclusion : si l'on doit imaginer le pire, c'est pour combler les lacunes du film ! Je vois là une belle erreur de stratégie ^^ Plus sérieusement, je dois dire que ce "torture porn" semble être passé à côté de son sujet. Les moments d'ennuis sont bien plus nombreux que les scènes d'angoisse. Bref, même s'il s'agit d'un divertissement acceptable, il n'y a pas grand chose à en tirer.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 7 mai 2020
    Bien surpris de voir un film si mal fait de la part du réalisateur de "la cité de la joie". Juste la captive qui se voyant enfermée commence par taper sur les murs de béton avant de regarder s'il y a porte ou fenêtres, elle est blonde d'accord mais quand même, définitivement décrédibilisé le film, et la suite est du même acabit. A croire que Joffé a voulu faire un vrai film d'horreur de série Z. Si insupportable que j'ai regardé en sautant pas mal de scènes.

Publiée le 19 mars 2020
    Je l'ai vu à sa sortie en salles en 2007. C'est tout simplement l'un des pires films que je n'ai jamais vus et c'est certainement le pire film que j'ai vu au cinéma. Les deux leaders (Daniel Gillies et Elisha Cuthbert) n'étaient pas convaincants au mieux et carrément horribles au pire. Bien sûr, ils n'ont pas été aidés par un scénario qui avait autant de profondeur émotionnelle qu'une feuille de papier à cigarettes. L'intrigue était inexistante et les scènes sanglantes bien que sans aucun doute brutales, n'étaient pas pertinentes et étaient formulées de manière risible. Le complot tourne autour d'un modèle d'une vingtaine d'années (Cuthbert) qui est enlevé, emprisonné et soumis à diverses tortures à la fois psychologiques et physiques. Les scènes où se déroulent les tortures ressemblent trop à des décors en carton pate et l'accent a été mis sur le côté voyeur. Pour ma part je suis ressorti sorti du cinéma rouge de rire en ayant vu ce "sous-Saw". C'est vraiment une réalisation cinématographique pour les futurs aspirants réalisateurs détaillants minutieusement comment ne pas faire un film...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 décembre 2019
    Difficile pour "captivity" ne ne pas reconnaitre sa filiation avec "saw", du moins dans sa 1ere partie, la plus regardable, car durant cette partie le film arrive à peu près à tirer son épingle du jeu. Et puis voilà que le scénariste décide de nous coller en plein milieu un twist qu'on avait vu arriver gros comme énorme (ou alors il faut consulter pour fatigue aigue) et là ca part en live..ca devient n'importe quoi et mon attention s'est mise en grève. Je pense qu'il y avait du potentiel à défaut d'originalité mais je juge le résultat : 2 / 5
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enorme déception que cette parodie de film, tout juste bonne à regarder entre deux zapping ou pendant les publicités de Secret Story (c’est dire !). Le problème majeur de Captivity réside dans le REmontage qui en a été fait. En effet, Roland Joffé, le réalisateur, n’a pas eu le contrôle sur le final cut, celui-ci étant laissé à un producteur, Courtney Solomon (auteur de l’ignoble Donjons et dragons). Du coup, alors que le film devait être un thriller, il s’est transformé en un espèce de "Saw" raté où le scénario passe après les scènes de torture. Mais en plus d’être dénaturé, le résultat est également totalement incohérent et n’offre aucun intérêt si ce n’est de voir la ravissante Elisha Cuthbert. Même le twist final est ultra prévisible…et je passe les nombreuses erreurs disséminées ça et là (la poursuite dans la maison avec la porte qui s’ouvre à l’envers…magique !). Bref, une bonne daube qui, j’espère, servira de leçon aux grandes pontes d’Hollywood : changer de réalisateurs en court de route, monter et remonter un film par plusieurs personnes, oublier l’importance d’un scénario au profit d’images chocs…toutes ces choses n’amènent qu’à une issue, l’échec !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 mai 2018
    Même si certains aspects du scénario sont prévisibles, ce thriller d'angoisse voire parfois d'horreur, en particulier dans les scènes de torture et sévices, sur le plan physique et mental, bref ce film est diablement bien filmé par Rolland Joffe qui se frotte au film de genre. Une atmosphère étouffante, glauque, oppressante,avec des espaces confinés et des mécanismes de maison à secrets et à pièges pour cette top modèle enlevée, séquestrée, torturée, manipulée. De l'action non stop, en espace clos et surtout Elisha Cuthbert sublime comme toujours, talentueuse au possible, une actrice de premier plan qui possède tous les atouts, atours et qualités et qui n'a vraiment pas la notoriété méritée. Un film vraiment intéressant, passionnant, qui au vu des nombreuses scènes coupées des bonus et la fin alternative,aurait pu encore être plus percutant quitte à être plus long.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 août 2018
    Je comprends ses mauvaises critiques, Captivity est un film vide et dénué de sens. Pas impressionnant du tout, le style est très limite, et en plus c’est mal écrit. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 11 octobre 2016
    Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi les kidnappeurs ont choisi Jennifer, j'aurai pensé avoir une explication au long du film, il n'en n'est rien, je ne pense pas que ça soit du hasard étant donné qu'elle était ciblée, espionnée sans arrêt, ça n'a rien du hasard donc début bizarre mais ça allait le film était et devenait intéressant avec l'arrivée des scènes de torture, mais à partir du moment où Gary est arrivé, c'est parti en n'importe quoi ça a tout gâché, c'est parti selon mon avis en romance/thriller plutôt que de rester dans l'horreur. J'aime bien Daniel Gillies que j'ai découvert dans la série tv vampire diaries puis the originals, mais son rôle dans ce film est mauvais pour le film. Dommage, 2,5/5
    Publiée le 16 septembre 2015
    il aurais pu être super se film et au final pas grand chose. Peu de scènes qui font peur, un peu d'ennuis aussi, manque aussi se sentiment d’oppression que l'on peu avoir en regardant se genre de films. Par contre elisha cuthbert est vraiment très jolie dans se film se qui ne gâche rien. Ma note est de 2/5 car j'ai étais déçu, l'histoire aurais pu être beaucoup mieux.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 21 juillet 2015
    Déjà vu et revu dans le style et dommage la fin est bâclée à mon sens et légèrement cucul
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 19 juin 2015
    Bof bof ce film malgré la présence de la plantureuse Elisha Cuthbert.On a juste droit à un film quelconque dont on devine aisément l'intrigue simpliste.
    Publiée le 14 juillet 2014
    C'est un film qui se laisse regarder. Le sujet est bien trouvé.
    Publiée le 11 juin 2014
    D'un ennui incroyable tout au long du film. Une idée astucieuse mais très mal traité. Vraiment dommage car ça commençais assez bien mais finalement ce film reste un navet...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2013
    Un film qui s'inspire de Saw mais c'est beaucoup moins bien... Le scénario est assez plat et très prévisible, mise à part la douche d'acide niveau gore c'est le néant alors que beaucoup de commentaires disent qu'il y en a beaucoup... Les acteurs font le job sans plus.