Captivity
    1,6
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Publiée le 27 mars 2008
    bon film d'horreur ..bonne atmosphere ..fin un peu curieuse!! a voir come meme vous passerez un bon moment.
    Publiée le 26 mars 2008
    1 étoile pour le côté purement esthétique, sinon un gros BOF pour un film pas original pour un sou.
    Les premières scènes nous mettent en haleine (pour les fans du genre) et puis après, on ne sait plus trop où le réalisateur veut en venir.... même pas drôle ni flippant, on s'ennuie ferme et on trouvera les acteurs et le film dans l'ensemble pas crédible du tout. Au moins, "Hostel" m'avait faite bondir une paire de fois. Là, ben rien quoi.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 21 mars 2008
    je viens de voir le film , déçu on se doute à peu prés de tout, le scénario est baclé. Les 2 étoiles sont justifié quand même car on s'ennuie pas pendant le film donc si vous voulez passer un bon moment sa vaut le coup! mais c'est pas le film du siécle ;)
    Publiée le 18 mars 2008
    Moi j ai vraiment aimé, malgré quelques lenteurs.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 16 mars 2008
    Un pur navet comme on aime bien les descendre: ça démarre plutôt pas mal mais très vite, le film s'enlise et devient de plus en plus ridicule. Le dernier quart d'heure est à ce titre un grand moment de n'importe quoi, j'étais dépité de voir cela et on se dit que l'héroine blonde, ce n'est pas pour rien qu'elle l'est (blonde). Il faut tout de même savoir qu'il y a eu des reshoots sur ce film qui ne sont pas aux crédits de Roland Joffé mais des producteurs pour rendre le film plus gore, plus violent. Et quand c'est le cas, c'est rarement bon. On résume, un scénario bidon, des acteurs mauvais (Elisha Cuthbert est une actrice largement sur estimée) saupoudré le tout d'incohérence, laissez moisir et c'est prêt.
    Publiée le 14 mars 2008
    captivity a un gros GROS defaut, c'est qu'il veut trop nous faire pensser à SAW qui est un film genial. Or là le film rame (d'ailleur je les pas regardé en entier) 1h40, j'ai du regarder 1h; on s'ennuis trés vite; la scéne ou elle doit tuer son chien et pas mal foutus, mais non je suis désolé j'aime les chiens et pour ça Mrs le realisateur tu mérites que dal, car ce film est nul !
    corsu61
    corsu61

Publiée le 6 mars 2008
    la jolie blonde, le psychopathe, du gore en veux tu en voilà... et vous obtenez "captivity" ! des scènes et un scénario inspiré de "saw" sans toutefois arriver à ses chevilles, du n'importe quoi de temps en temps (la fille qui couche au bout de 3 jours et pourtant détenue dans des conditions horribles, et sous l'oeil des caméras du psychopathe).. on mettra une étoile pour ce film uniquement parcequ'il peut occuper un après midi pluvieuse...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 1 mars 2008
    Une merde affligeante qui prend tout à Saw sauf ce qui y est intéressant. De plus c'est bourré de stupidités scénaristiques, de faux raccords, de tous ces petits détails qui prouvent qu'un film est bâclé et raté. Nul.
    venom59
    venom59

Publiée le 27 février 2008
    Pourquoi une étoile!!! Ben parce que l'actrice est belle (tant mieux pour elle, elle a au moins ça) et parce que le début du film est pas trop mauvais!!!! L'ambiance s'installe pas trop mal même si ça ressemble à Saw avec quelques tortures psychologiques (la scéne de la douche)!!!! Mais le film devient inintéressant à partir du moment où on découvre qu'ils sont deux à être enfermés!!!! On a le droit à un twist à 20 minutes de la fin mais malheureusement, facile à deviner largement avant!!!! En plus à partir de ce moment, la fin devient un grand n'importe quoi blindé d'incohérences!!! Bref à vouloir surfer sur la vague, des fois on prend des belles gamelles et içi c'est le cas!!!!!
    Publiée le 26 février 2008
    Prévisible mais se laisse regarder facilement
    Publiée le 24 février 2008
    Fan de Elisha Cuthbert je ne peut que remarqué sa beauté et son talent d'actrice ! je trouve ce film trs bon avec un suspence allucinant !
    néamoins l'hisoitre reste trop prévisible pour ma part j'avais déja tout deviné :P ce film reste bon je ne comprend pas les critique a faible note
    Publiée le 21 février 2008
    Une mannequin est kidnappée puis torturée. Le scénario tient en une ligne alors on peut poser son cerveau pendant 1h25. Les films à tortures étant à la mode en ce moment (la saga SAW en est le parfait exemple), CAPTIVITY suit les mêmes traces en se focalisant sur une seule victime... Et elle va en baver! Après avoir fait beaucoup parler de lui aux USA (des affiches du film jugées trop violentes entre autres), le film fut massacré par les critiques. Malheureusement. Une scène d'ouverture glaçante, Des séquences à faire froid dans le dos, CAPTIVITY mérite bien son interdiction aux moins de 16ans! Pour combler la faiblesse (et les erreurs!) de l'histoire, la réalisation est très soignée, avec de très beaux plans et une lumière recherchée. Malgré un relâchement dans la dernière 1/2 heure, on a envie de savoir ce qui va arriver à la petite blonde (ce qui est bien la première fois dans un film d'horreur que l'on veuille que la blonde vive!). Une très très bonne surprise à savourer (s'il on peut dire ça.)
    Publiée le 15 février 2008
    L'actrice est belle (normal c'est un mannequin), ça crie, ça hurle, ça cherche à s'évader dans les conduites d'aération, ça torture un peu et ça baise. Joffé, quant à lui, cherche lui aussi à se faire mal en se perdant dans le thriller glauque à la mode au lieu de continuer à faire des grands films historiques ("La déchirure", "Mission" et "Vatel" c'est quand même lui !). Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour espérer se faire connaître du grand public mais l'histoire est tellement mauvaise qu'ils coulent eux-mêmes avec le navire. Et puis surtout, on a vu dix fois mieux avec "Saw" et "Panic Room".
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 10 février 2008
    Houlala, je viens de me faire gronder par ma femme qui s'est vu infliger une daube monstrueuse un dimanche soir a cause de son idiot de mari qui n'a pas pris le temps de lire les critiques desastreuses sur ce film. SVP, evitez cette horreur a tout prix!
    Publiée le 9 février 2008
    un thriller dont le seul atout reste la fin (encore heureux!) et l'interprétation d'Elisa...