Captivity
    1,6
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film basé sur la torture , une fin un peu tirée par les cheveux et prévisible , un film qui tire plus sur le gore que sur une histoire bien construite
    David Bob
    David Bob

Publiée le 14 octobre 2013
    A lire touts ces critiques négatives je m'attendais à un navet...Et bien pour moi,ce film n'est certe pas le film d'horreur du siècle mais est très loin de mériter 1,7/5...Il se laisse regarder avec du gore de ,la torture,un peu de suspens même si prévisible...Il y a de vrais gros NAVETS minables qui mérite mais il y a pire surtout au niveau des films d'horreur.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Amateurs d'images de guerre, de torture animale ou de violence gratuite, ce film peut éventuellement attirer votre attention. Amateurs de films d'horreur ou tout simplement de cinéma, il vous fera au mieux sourire, au pire vous suscitera un profond dégoût. "Captivity" est gore et se veut vaguement inspiré des snuff movies.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 17 avril 2012
    Tourné par Rolland Joffé avant d'être reshooté et remonté par Courtney Solomon, un torture-porn banal et prévisible, où la mise en abîmes du star-system sûrement voulue au départ laisse vite la place à un produit purement mercantile, complaisant et d'une laideur incroyable.
    Publiée le 25 février 2012
    Le thème n'est ni nouveau, ni original. Une jeun femme se retrouve prisonnière de psychopathes, rien de nouveau sous le soleil. Mais il se laisse regarder sans ennui, pour moi, la scène la pire fût l'assassinat de ce pauvre chien qui n'avait rien demandé à personne . A part çà, le film, sans innover dans le genre, se laisse regarder, sans ennui.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 11 décembre 2011
    Un très mauvais torture-porn, un scenario loin d'etre original, des scenes de tortures copier sur Saw et Hostel cela se voit directement. Les personnages ne sont pas mieux, une femme c**** comme un manche à balais, emprisonnée pour rien. Une seule envie: de sortir...sur ?? on ne dirait pas, la femme essaie plus chercher ce qui lui arrive plutot que de tenter de s'échapper. Quant au tueur, on ne peut meme pas etre effrayé on ne voit que son buste et ses mains, et c'est quoi ces idées de tortures à la cartoon ?? on se croierai devant une connerie comme Saw 4 ou Saw 5 ! La femme doit tuer son petit chien pour ne pas etre tuée...Woah quelle souffrance ! Elle doit se sortir d'un cube qui se remplit de sable au fur et à mesure...STOOOOP arretez tout c'est débile, stupide, honteux ! Ou est la torture dans tout ça ? La violence ? La peur ? Tout est incoherent surtout lors de la fin vraiment tiré par les cheveux pour ressemblé à un rebondissement qui n'en est pas un. Pitoyable, meme les nullissime Saw 4, 5 et 7 valent plus le coup que ce pétard mouillé où il n'y a aucun message à en tiré. 1/5 pour une bonne rigolade forcée.
    Publiée le 15 juin 2013
    Plutôt pas mal au final! le début du film tourne en film d'horreur avec des scènes de tortures insoutenables, la deuxième partie en thriller, prévisible avec quelques rebondissements sur la fin.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 27 novembre 2011
    Bon, un film d'horreur, un petit rebondissement. J'ai été légèrement surpris.
    Correct, sans plus.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 juillet 2011
    Dans un univers cinématographique où l’horreur passe pour un genre inférieur, Captivity s’impose comme une passionnante relecture du genre. La principale audace du réalisateur a été de reprendre les codes instaurés par les premiers grands réalisateurs tchétchènes, qui exploraient la relation de l’homme avec la peur, toujours par un cumul de subjectivités destinés à distiller un climat de tension chez les spectateurs moutons, et d’astiquation chez les critiques. Les journalistes des « Cahiers du cinéma » ont même salué cette entreprise, déclarant que voir les codes de l’horreur tournés subtilement en dérision les avait réjouis. Le point culminant du film reste sans doute la scène où l’héroïne (Elisha Cuthbert, qui pour son rôle tout en nuance, aurait mérité le prix d’interprétation à Cannes) est torturée entre tuer son chien et se sacrifier. Grande scène qui rappelle notre affection démesurée pour cette race absolument détestable que la race canine, sublimée par la contre-plongée qui met le chien en situation de pouvoir. Seule scène engagée du film, car il faut le savoir, le réalisateur vit dans un pays où le mal fait aux animaux peut entraîner des sentences inhumaines telle une amende de 250€. Enfin, on aurait pu reprocher à ce film de trop s’accrocher aux préceptes des tchétchènes, mais le film finit par trouver sa voie dans les 15 dernières minutes en insérant un procédé dont seuls les frères boukaieff connaissaient le secret… Un twist ! sixième sens n’a qu’à bien se tenir. Ce film a la dérision des tarantinos, la rigueur des Kubrick et la réflexion des Von Trier. Un chef d’œuvre !
    Publiée le 8 juillet 2011
    Quelle honte ce film... Aucun acteur pour sauver l'autre, une absence de scénario, une incompréhension totale, une lenteur phénoménale... Totalement inintéressant! Un petit sourire lors de la scène du caniche et un grand éclat de rire lors de cette scène d'amour passionnée, pour laquelle on verserait bien une p'tite larme tellement c'est beau!
    Publiée le 15 décembre 2011
    Ce film est nul comme pas possible, je l'ais regarder une fois et c'était bien la dernière ! L'actrice et l'acteur sont bien malgré leur rôle, l'identité du sequestreur et bien mais ne rattrape en rien le fait que ce film soit une copie de tous les films ou des femmes se font s'equestrer c'est vrai c'est lourd a force ! la musique est plutot bien, 2 scéne gore, et 1 scéne stressante voila pour moi en quoi ce résume le film sinon inutile, fin qu'on connait déja depuis le début du film ... bref a éviter
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 mars 2011
    Pas si mal, même si c'est vrai que le film n'a rien d'original et est plutot banal.
    Publiée le 8 mars 2011
    Un film dans la ligné de SAW, hostel!!!!!!!!!!!N'importe quoi. Ce film est nul, certe il y a beaucoup de scénes gores, mais sinon le scénario est ridicule, les acteurs aussi. D'ailleurs on s'aperçoit vite que le gars est un complice. A eviter, très décu du film. Les frères tuent des femmes à cause de leur mère?Pourquoi torturer un gars aussi?
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    On perd beaucoup à vouloir absolument s'approprier la qualité de films qui ont marqué leur temps. Ici, je pense évidemment à Saw, référence numéro 1 de ce Captivity réalisé par un producteur qui ferait certainement mieux de rester à la production...
    En fait, le film souffre premièrement d'une qualité scénaristique assez peu intéressante (si tu fais pas ça, je tue ton chien...), mais surtout de son final cut et du foutoir qui a eu lieu en post-prod'. Un second réalisateur est venu pour filmer des séquences qui n'étaient pas présentes originalement, le film a été monté, remonté, et l'organisation est devenue un tel bordel que le rendu final n'a presque plus aucun intérêt que de voir une blonde à forte poitrine séquestrée et violentée par un détraqué autour duquel se prépare un twist final. Bref, la bande à éviter très clairement, même si je continue à apprécier Cuthbert.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2010
    Très conventionnel, même si le retournement de situation peut redonner un peu de souffle, l'ensemble souffre réellement d'innovation dans le style, de rythme et de cohérence. Et l'interprétation est vraiment limite. A éviter ! 1/5