Captivity
    1,6
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

selenie
    selenie

Publiée le 3 août 2009
    Que ce film surfe sur la vague des "Saw" est une évidence même... Mais qu'est allé faire Roland Joffé ("Mission" et "La déchirure quand même !) dans ce petit film alimentaire qui nous laisse sur la faim ! Le scénario pioche tellement sur "Saw" qu'on se demande pourquoi on regarde celui-ci. Scénario convenu et linéaire qui oublie qu'il faut nous faire un minimum trembler. Faussement gore donc, le spectateur est trompé sur la marchandise. A oublier !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2009
    Une vision intéressante du syndrome de Stockholm.
    Une série B convenable et convenue.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Alors ce n'est pas complètement une bouse mais ca s'en rapproche.
    Elisha cuthbert est vraiment une superbe belle femme ,y'a rien à dire,mais le film...déja le tueur lui fait perdre connaissance au moins 5 fois en 10 minutes,à un moment,on se dit que son kiff,c'est juste endormir les gens!en plus,c'est vrai que quand on a été torturé et sequestré,on a vachement envie de coucher avec le voisin de cellule!et la fin...bref,c'est pas un désastre,mais sans elisha,ca l'aurait été!à la fin,le réalisateur n'avait plus d'idées pour nous tenir en haleine ,et on le sent bien!
    je met 1 étoile pour les quelques scènes gore très réussies et elisha ,parce qu'elle le vaut bien!
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 octobre 2009
    Assez consensuel et plat pour un film d'horreur. L'histoire est un peu quelconque et Elisha Cuthbert essaie de faire ce qu'elle peut. Bon, malgré ces défauts criants, ça se regarde...
    VeraB
    VeraB

Publiée le 4 juin 2009
    Alors là, je ne m'attendais pas à ça du tout, plutôt un film gore genre saw, en plus d'avoir elisha cuthbert dans un film d'horreur, je me suis dit bon bah on va maté, mais j'ai été très déçue, des scènes complètement absurdes, que fait une scène d'amour dans ce film ? n'importe quoi, mais je ne me suis pas emmerder pour autant donc il vaut 1 selon moi.
    Publiée le 20 mai 2009
    Je m'attendais a un film tel que Saw ou bien Hostel , au final je suis très déçu par ce film qui ne fait pas peur du tout , le scénario est nulissime , je met une étoile juste pour le décor c'est tout.
    Publiée le 18 mai 2009
    Décidemment Saw fait des émules, la créativité est en berne, pas de suspense, une fois de plus tout est prévisible. La captive n’a pas la télé ? Tant pis pour elle, parce que sinon elle aurait de suite su qui était dans le coup…
    Publiée le 12 mai 2009
    Beaucoup trop de longueurs, la fin est totalement bâclée, l'actrice principale en fait des tonnes, enlevant toute crédibilité au film, a noter la présence de PRUITT TAYLOR VINCE, le gros méchant du film IDENTITY!!!!
    Publiée le 28 avril 2009
    Quel ennui ce film !!! domage le synopsis m'avait bien plu...mais je dois avouer que c'est tout !!
    Publiée le 3 octobre 2010
    Je comprends pas les mauvaises critique pour se film, Perso moi j'ai bien aimer, c'est sur que le scénario est plat mais les acteurs jouent bien.Apres chacun se fait sa propre opinion
    Publiée le 13 mars 2009
    une étoile pour les blagues du tueur. Le reste est pas terrible. Je me suis même endormi...
    Publiée le 9 mars 2009
    Bon, certes, ça se regarde. Ce n'est pas le film le plus naze de tous les temps. Mais quand même, rien d'exceptionnel : une fin des plus prévisibles (ce qui n'auront pas deviné ne sont pas des adeptes du genre), le coup de la maison dont on ne peut absolument pas sortir (porte fermée avec un code, fenêtres incassables, volets en bois apparemment indestructibles...) et qui contient des pièges de psycho à la cave (est ce si facile de se procurer autant d'armes, d'acide, de gaz et j'en passe?) et en prime les méchants qui sont extrêmement doués de leurs mains (parce qu'il faut réussir à les installer tous ces pièges quand même, et ça doit pas être si facile que ça!), c'est un peu du "on prend le spectateur pour un con". A voir si on a l'occasion et rien à faire, mais ça ne vaut pas une quelconque dépense d'argent.
    Publiée le 14 février 2009
    quelques passages bien gores!!! assez stressant! bien fait!! avec un petit retournement de situation que je n'aurais pas imaginé!!! bon film dans l'ensemble!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 février 2009
    Pour un film d'horreur il était pas mal, l'histoire tient la route, et n'est pas trop prévisible, quelques scènes de gores. dans l'ensemble ce film est correct!
    max030
    max030

Publiée le 14 février 2009
    Le problème de Captivity, c'est que c'est un film très brouillon qui mélange un peu les genres. Dans la première heure c'est avant tout un film d'horreur qui décrit toutes les étapes nécessaires pour manipuler et traumatiser la prisonnière. En apparence cette partie semble dénué de scénario, alternant les scènes de tortures mais on peut remarquer qu'un schéma global se tire de tout ça, le but est d'amener Jennifer à faire confiance à Gary, ce qui réussit même si elle est la seule à lui faire confiance...
    Ensuite la dernière demi-heure devient un thriller très banal, cette partie même si elle est plus riche en terme de scénario est relativement mauvaise, la psychologie des personnages étant mal exploités et les évènements un peu grossiers pour que l'on y croit.
    Sinon les points positifs de ce film ( il y en a quand même !!), ce sont la gestion de la lumière dans le film, les effets de peur, la réalisation assez efficace et le décor parfait pour ce genre de film. Mais tout cela n'arrive pas à compenser les faiblesses de l'histoire : comment a été filmé la vidéo avec la mère de Gary et Ben ? Pourquoi un homme se fait tuer dans la scène d'ouverture alors que les méchants ne tuent que des femmes ? ( voir la fin alternative permet de comprendre, d'ailleurs je la trouve meilleure que l'originale...)