Captivity
    1,6
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 1 novembre 2010
    Enfin vu!
    En regardant le début, j'ai commencé à regretter de l'avoir acheté; malgré que je l'aie eu pour seulement 1€, neuf, sur le web.
    Je l'ai cela dit en partie acheté pour la magnifique et talentueuse Elisha, que j'ai, - comme la plupart des gens qui la connaissent -, découverte ds la géniale série 24. Mais je l'ai ensuite aussi aimée ds ce genre, en voyant l'excellent remake (eh oui, c'en est un, d'un film des années 50), ds l'excllent remake donc (même si, malheureusement, il y a également les inutiles et sans la moindre trace de talent ni de charisme, Paris Hilton et Chad Michael Murray; ou Ken et Barbie, si vs voulez leurs noms officiels. XD) remake donc, de La Maison de Cire.
    Et donc, ce n'est pas du tt sa faute si je regrettais de l'avoir acheté au début.
    Bien sûr, personne ne peut prétendre qu'il n'a pas pensé à Saw, ni Hostel, ou le bon mais plus violent psychologiquement film jms tourné (faisant passer les séries Saw, Hostel ou Massacre à la Tronçonneuse pour des films pour enfant qd on compare), je parle du ptit français, Martyrs.
    A part Elisha, j'aime assez Pruitt Taylor Vince, qui a souvent joué des tueurs (par ex ds l'intéressant Identity) et qui est crédible et bon ds ces rôles.
    Sinon, j'ai pensé que c'était une blague, qd j'ai vu que 7ait réalisé par Roland Joffé.
    LOL
    Je veux dire, ce mec a réalisé Mission, La Cité de la joie et Vatel. Des films très différents les uns des autres (même si je n'ai pas vu La Cité...), mais tous à l'opposé d'un film comme Captivity.
    Donc, un des réal dont je n'aurais jms imaginé faire un "Saw-like".
    Et c'est à 62 ans qu'il fait son 1er film d'horreur, et il commence avec un extrêmiste... LOL
    Mais en fait, j'aime ça.
    Je n'ai pas écrit de critique depuis longtps, malgré que j'aie noté des centaines de films (et qquns largement meilleurs que celui-ci) ces dernières semaines, mais je suis très inspiré là.
    ATTENTION SPOILERS:

Quoi qu'il en soit, après le début difficile, je l'ai trouvé de mieux en mieux, jusqu'à une belle happy ending, comme je les aime; et comme je l'espérais, et pensais voir... même si l'horreur est un genre où souvent, on ne voit pas vraiment de happy end, avec un tueur tjs en vie, et que, on doit admettre qu'on aime ça, ds ce genre cinématographique; mais pas pour ts les films d'horreur, et donc, je suis content qu'on soit sûrs que les tueurs sont morts ds Captivity.
    Maintenant, je dois dire que j'ai immédiatement deviné que Gary était un complice du kidnappeur.
    Et j'en ai quasiment douté à aucun moment, même pas qd le serial killer lui arrache une dent.
    Je me suis dit que ce genre de monstres sont capables de choses monstrueuses pour torturer psychologiquement leurs victimes, même d'endurer d'atroces souffrances... mais de ttes façons, est-ce-qu'il n'utilise pas une fausse dent en l'occurrence? Du moins j'espère (je veux dire, bien sûr que c une fausse sur le tournage, mais est-ce supposé en être une fausse ds le film, ou pas?), j'espère donc, ds la mesure où le personnage ne hurle même pas un minimum, comme si se faire arracher une dent sans anesthésie était une sinécure.
    Même avec une bonne anesthésie, ça fait un peu mal, et c en ts cas très désagréable (je sais ce que je dis, vu que je l'ai vécu avec 7-8 de mes dents ds ma vie), alors sans anes... Je pense qu'on pourrait carrément perdre conscience; ou tt du moins tourner de l'oeil.
    A ce propos, c'est teeeeellement énervant et ça fait perdre tte crédibilité qd les acteurs ne crie pas assez, ne semble pas assez souffrir, qu'on ne lit pas ladite souffrance sur leur visage.
    Nom de dieu!
    Non mais sérieux, ça gâche les films quoi.

FIN DES SPOILERS!

Alors certes, ce film est assez prévisible, oui, il est loin du niveau des meilleurs Saw, oui, le début est vu et revu, et pas esthétiquement beau, pas passionnant, oui, la fin n'est pas très surprenante, non, ce n'est jms très effrayant, mais tjs est-il, malgré que presque ts mes "amis" (sur Flixster, parce que je traduit d'anglais en français ma critique postée sur ce site, en ce moment) ont donnés de vraiment pires notes que moi (notamment 2 fois 1seule étoile/5), je m'en fiche, j'ai pas honte de lui mettre 4, comme ceux qui ont mis moins n'ont pas non plus à avoir honte.
    Chacun ses goûts, et on doit tous respecter ça... ou quitter des sites comme Flixster ou Allociné; et recommencer notre éducation aussi.
    Voyant ces notes, j'ai hésité à lui mettre moins (mais pas - que 3,5 en ts cas), mais bon sang non, ça mérite ce 4, et inutile de dire ce que je pense de ceux qui me contrediraient.
    Lol
    Oh, avant de finir ma critique, je viens de mater la fin alternative... WAW!
    En conclusion, préférez qqs Saw, Vendredi 13, Hostel ou les films de Wes Craven et Rob Zombie (à part La Maison des 1000 morts) et d'autres, mais ne rejeter pas celui-ci quoi qu'il en soit.
    Nom de Zeus, d'1/2 h pour écrire ça (encore une fois, 7ait en anglais à la base)... L'inspiration, qqs vérif... bref...

FIN
    albator761
    albator761

Publiée le 27 octobre 2010
    Un film qui ne ravira même pas les fans du genre et qu'il faut éviter
    Publiée le 26 novembre 2012
    Prévisible et ultra
    classique, un de ces films qui tentait encore de surfer sur le peu de vague qu'il restait
    de SAW.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 août 2010
    Grand jeu d'acteur, l'image en est une bonne illustration je pense. A préférer la version française sur le même thème (Martyrs je crois, dans un genre un peu plus fantastique avec une actrice eurasienne dont le rôle principal, cherchez donc!).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    un film bidon il ma trop soule sorte de saw rate a eviter
    Publiée le 13 août 2010
    Des questions hautement philosophiques comme: votre vie vaut-elle plus que celle de votre caniche?
    Ou: pourquoi parler quand on peut écrire sur les murs?
    Vraiment rien à sauver de ce naufrage... ah si, l'actrice est très jolie!
    Le succès des Saw nous permet de voir ces navets pur jus alors que des bons films sortent directement en DVD. Consternant...
    Publiée le 30 juillet 2010
    Je me suis vraiment ennuyé devant ce film, le scénario est quasi inexistant, il y a beaucoup d'incohérences et l'histoire est très prévisible (on voit venir la fin gros comme une maison), bref c'est un film sans intérêt.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Une bonne blague que ce film, le début était prometteur, puis une fois le tueur découvert, le film tombe dans la nullité pur et simple. A vous faire pleurer plutôt qu'autre chose.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un film sans surprise et rempli de clichés du genre.. dommage... .

L'histoire et le concept partaient bien pour petit à petit s'enfoncer dans l'absurdité et le manque de cohérences. Sans oublier les erreurs de réalité comme : qui filmait les deux enfants quand ils ont tué leur mère ?

A voir sans grande attente.

xXx
    Publiée le 27 juin 2010
    pour moi un très bon film on et pris dedans toute suite c 'est sur un peu dégueu mais moi j'adore a voir !!!
    Publiée le 7 juin 2010
    Tout simplement une honte ! Alors que le film était censé être un thriller, il s'est vu totalement remonté par le tâcheron Courtney Solomon (Donjons et dragons) pour être transformé en film de torture, genre trés à la mode à l'époque suite au succès de Saw ! Résultat, le film est totalement incohérent, mal réalisé, sans aucun sens, et vraiment con ! Une débâcle totale et impardonnable, surtout que si le réalisateur Roland Joffé avait pu avoir le contrôle dessus, il aurait certainement été un tout autre film, forcemment plus intéressant ! A oublier !
    Publiée le 30 mai 2010
    bon film.
    il commence film, le milieu est pas mal aussi.
    mais la fin est décevante.
    dommage, il aurait pu y avoir un rebondissement mais rien du tout.
    elisha est assez convaicante mais sans plus.
    à voir vite fait
    Publiée le 10 mai 2010
    Scénario connu et reconnu. Absence de surprise et de suspense.

En revanche le jeu des comédiens est assez bon.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 avril 2010
    Rien de bien nouveau, l'histoire des 2 frères , un beau et l'autre moche, la poupée enlevée, qui s'en sort...........bof, peut-être pour la plastique de Cuthbert . c'est tout.
    Publiée le 31 mars 2010
    Hum hum, très moyen ...
    Ca vaut pas un zéro pointé non plus, le jeu des acteurs n'est pas si mal, le scénario et l'histoire en elle-même ne sont pas nuls non plus. Par contre, on s'ennuie un peu et il ne se passe pas grand-chose à un moment, certaines horreurs sont inutiles et auraient pu être évitées, le réalisateuir a voulu donner un air vraiment épouvantable à son film et c'est assez râté, on est pas du tout transporté, je dois dire.
    Mais bon, en gros, c'est pas si mauvais.