Le héros de la famille
    2,2
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

Publiée le 15 avril 2007
    Le film vaut surtout pour son casting : tout le gratin du cinéma français est là. Par contre, le scénario est plus celui d'un film TV qu'autre chose...
    fleur29
    fleur29

Publiée le 4 janvier 2007
    Tres bon film. Bon scénario. acteurs formidables
    Publiée le 14 mars 2007
    Navrant, déprimant. On se demande comment un film peut réussir à être aussi nul. On tient ici l'un des plus gros ratages du cinéma francais. Meme les télefilms de France3 sont mieux foutus.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Le film francais chiant dans toute sa splendeur.
    Réunir une brochette de grands noms ne suffit pas à faire un bon film, on s'ennuie jusqu'à une fin mielleuse à souhait...
    Engué Fandefoto
    Engué Fandefoto

Publiée le 5 janvier 2007
    Ce film est un vrai bijou en ce qui concerne les dialogues. Particulièrement pour Catherine Deneuve qui m'a surpris avec ce rôle très cynique. En revanche, un petit bémol pour le scénario dans un style proche de Dallas, sans lequel le film aurait mérité mieux !
    A voir quand même au moins pour les jeux d'acteur et l'humour caustique...
    Publiée le 30 décembre 2006
    Un beau film émouvant servi par de talentueux acteurs sur les souvenirs, la famille, l'amour, la vie.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Je suis entrée dans la salle très sceptique sur l'intérêt de ce film, et très inquiète quant à sa longueur, persuadée que j'allais m'ennuyer ferme. Eh bien quelle erreur ! Film magnifique, servi par une brochette d'acteurs splendides, un scénario émouvant sans tomber dans le larmoyant, de joiles images, des dialogues qui ont réussi à me toucher... bref pour moi une des grandes réussites de cette fin d'année !
    Petite mention spéciale pour la version de Ho capito che ti amo, interprétée par Catherine Deneuve, que j'ai beaucoup appréciée.
    Publiée le 12 janvier 2007
    Bonjour à tous,
    un superbe film très bien interprété et grâce à une distribution exceptionnelle on a l'impression de faire parti nous aussi de cette famille attachante.
    Bonne projection.
    Publiée le 8 janvier 2007
    On ne peut pas dire que j'ai été envoûté par ce film. Certes, Catherine Deneuve et Miou-Miou sont exquises, et Claude Brasseur en travesti est un pur délice, mais le film manquait un punch. Certains acteurs s'ennuyaient (tout du moins c'est ce qu'il m'a paru). christopher Thomson (co-auteur des dialogues) m'a franchement habitué à mieux
    Publiée le 13 janvier 2007
    "Le héros de la famille" présente un lien de parenté très fort avec "La Bûche", film également co-scénarisé par Christopher Thompson. Les ingrédients de ces deux films sont les mêmes, une famille dont on découvre les secrets et les non-dits dans une période charnière, le tout avec un casting prestigieux et des dialogues soignés. Ce "héros de la famille" a donc un petit goût de déjà vu mais ne perd pas pour autant de sa saveur, les acteurs sont bons (pour certains excellents), le scénario solide et la mise en scène assez travaillée. On aime, on en redemande parfois, il n'y a donc aucune raison de bouder ce film au casting brillant et séduisant.
    Vendome54
    Vendome54

Publiée le 10 janvier 2007
    Les acteurs réunis sont tous en parfaite harmonie et se complètent ensemble. L'histoire est très tendance et toute ressemblance avec la réalité serait fortuite !!! On découvre les secrets de famille au fil de l'eau, rien n'est prévisible au départ et on passe un super moment pendant 1h40.
    A voir absolument.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Film mal noté, mal coté, film français sans poursuites et flingues donc dénué d'intérêt, sans pets ni rots donc pas drôle, joué par de véritables interprètes donc pas moderne.
    Sans longueur et sans ennui, un bon moment de cinéma derrière lequel il est difficile d'enchaîner avec un film de type Babel ou autre chef d'oeuvre officiel qu'on ne saurait critiquer sans déchoir.
    Seul bémol, le scénario sous-exploite les acteurs qui sont réunis ici. Miou miou et Valérie Lemercier aussi bien de depuis toujours, et mention spéciale à Géraldine Pailhas.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Un touche de glam, un vernis de strass, mais derrière ce vernis... RIEN. Un scénario insipide, du réchauffé, du déjà-vu que n'arrive pas à sauver le jeu des acteurs. Et pourtant, ils s'en donnent du mal! Et encore la mièvrerie de Michael Cohen a fini par me taper sur les nerfs. Bref, un film qui dure beaucoup trop longtemps surtout si ce n'est uniquement pour savoir qui a couché avec qui, et qui a trompé qui.
    Publiée le 7 janvier 2007
    "Bon film, mais de là à dire qu'il faut aller le voir au ciné peut être pas. C'est sûr le casting fait envi, et l'histoire est plutôt bien faite. Mais bon, ça reste un film qui ne restera pas dans les annales."
    Publiée le 22 décembre 2006
    J'ai été très déçu par ce film, autant le dire tout de suite. Impossible pour moi d'y "entrer", d'y croire un seul instant. Une floppée d'acteurs envahi l'écran et alors....? Ils n'y croient même pas eux-même ! C'est un spectacle affligeant ou le scénariste s'est imaginé que la méchanceté et le pathétique allaient sauver une histoire mal ficelée. Et puis (au secours !) voilà Emmanuelle Beart qui chante maintenant ! Enfin...qui essaie. Il n'est pas donné à tout le monde d'être un artiste complet, faut le reconnaître... Encore un futur film du dimanche soir sur une chaine TV !