Le héros de la famille
    2,3
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

vin100vega
    vin100vega

Bon certes je ne m'attendais pas à voir LE film de 2006 mais quand même faut pas déconner ... C'est d'une lenteur mais c'est surtout que ça n'aboutit à rien ! Je préfère encore regarder la messe a la télé.
    Eric C.
    Eric C.

Chronique familiale douce amère qui regroupe 3 générations forcés de se retrouver après le décès du père ou grand père symbolique, propriétaire du cabaret le perroquet bleu et artiste de music hall transformiste. Tous sont éloignés, fâchés, différents et ce film chorale propose ces retrouvailles avec des liens à renouer et des comptes à régler. Le mérite principal est de regrouper 3 générations d'acteurs français dans ce qui se fait de mieux. Un film plaisant pour le plaisir de voir évoluer ces comédiens talentueux ensemble mais le défaut aussi de nombreux films français avec un scénario somme toute sommaire et beaucoup de bavardage sans qu'il ne se passe grand chose. On peut du coup s'ennuyer un peu mais il faut retenir le plaisir de voir tous ces talents réunis.
    Marie A
    Marie A

beaucoup d'émotions et de sentiments pour ce film chorale. Il nous renvoie à nos propres secrets de famille et à nos blessures. les acteurs sont parfaits et on se réjouis de voir la nouvelle génération donner la réplique aux grands. C'est pas le film du siècle mais c'est un beau film, entre glamour et naturel, avec des personnages qui s'aiment sans oser l'avouer.
    Nebuleuz
    Nebuleuz

Excellent film! Une des meilleures réalisations françaises de cette année. Les personnages sont consistants, les dialogues font mouche, le casting irréprochable! Mention spéciale à Catherine Deneuve, sublime et très drôle! Bravo!
    frago
    frago

Après avoir hésité entre 3 étoiles et 4 étoiles, je penche finalement pour 4 car les acteurs sont extraordinaires et que le film est émouvant, drôle et très divertissant. On passe un très bon moment. Une mention spéciale pour Deneuve qui n'a pas été aussi bien depuis longtemps.
    styloabille
    styloabille

Contentez-vous de la bande annonce. Elle est mieux que le film dont le scénario est vraiment trop maigrichon.
    leglod67
    leglod67

J'ai été très déçu par ce film, autant le dire tout de suite. Impossible pour moi d'y "entrer", d'y croire un seul instant. Une floppée d'acteurs envahi l'écran et alors....? Ils n'y croient même pas eux-même ! C'est un spectacle affligeant ou le scénariste s'est imaginé que la méchanceté et le pathétique allaient sauver une histoire mal ficelée. Et puis (au secours !) voilà Emmanuelle Beart qui chante maintenant ! Enfin...qui essaie. Il n'est pas donné à tout le monde d'être un artiste complet, faut le reconnaître... Encore un futur film du dimanche soir sur une chaine TV !
    padiou
    padiou

Quand le cinéma français devient mauvais il fait "le héros de la famille". Un casting prometteur, hélas un scénario indigent et une réalisation convenue. Très, très ennuyeux. Passez votre chemin !
    FAIRAND92
    FAIRAND92

Aucune surprise dans ce film aux couleurs du déjà vu . Tous les acteurs s'activent à la tâche pour faire passer une choucroute très indigeste . Rien ne fonctionne, on brasse du vide , scénar insipide , dialogues creux .. et on finit par s'ennuyer dans ce brouillon confus , pétri de naïveté . Passez votre chemin .
    Charlotte28
    Charlotte28

Un beau film émouvant servi par de talentueux acteurs sur les souvenirs, la famille, l'amour, la vie.
    lique
    lique

Je suis entrée dans la salle très sceptique sur l'intérêt de ce film, et très inquiète quant à sa longueur, persuadée que j'allais m'ennuyer ferme. Eh bien quelle erreur ! Film magnifique, servi par une brochette d'acteurs splendides, un scénario émouvant sans tomber dans le larmoyant, de joiles images, des dialogues qui ont réussi à me toucher... bref pour moi une des grandes réussites de cette fin d'année ! Petite mention spéciale pour la version de Ho capito che ti amo, interprétée par Catherine Deneuve, que j'ai beaucoup appréciée.
    taffy
    taffy

Film agréable. Acteurs bons,le scénario est original, ça aurait pu être un tout petit peu plus passionnant.
    Mag69
    Mag69

un film qui traîne en longueurs, plat, sans intérêt...le jeu des acteurs semble être le seul point positif...
    Titelive
    Titelive

Alors vous allez me dire, bien sûr, c'est du déjà vu.... ça sent très fort "fauteuil d'Orchestre"... ça sent Catherine D, certes un peu liftée, mais en garce qu'elle assume de manière magique, un Claude B en travesti, une Miou-Miou réelle à presque pouvoir la toucher .. mais ça sent aussi la magie du quotidien, celle qui dégage, celle qui fait frémir, qui fait rire ou pleurer, c'est probablement fonction de l'humeur du moment... un joli moment pour Noël...Félicitation à l'Homme qui a su mettre ces émotions en images.....
    Incouarf
    Incouarf

Sympathique petite comédie, bien enlevée, servie par une bonne louchée de pointures du cinéma français. C'est mon coup de coeur de cette fin d'année. Lanvin, tout à fait à l'aise, Miou-Miou attachante, Deneuve géniale pour une fois avec ses airs de garce blasée. Béart, petit bémol avec son rôle qui ne lui va pas. Quant à Lemercier, elle reste excellente. Je le recommande.