Mon compte
    La Comtesse
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Metro
    • Brazil
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Julie Delpy nous livre un portrait glacial, effrayant mais également très sensible de la tristement célèbre comtesse Bathory.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par Rania Hoballah

    La Comtesse est une véritable réussite que Julie Delpy a portée à bout de bras.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Brazil

    par Eric Coubard

    On ne peut que féliciter Julie Delpy de ce nouvel éclairage de l'Histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) un film historique et ambitieux, de facture classique (...).L'actrice-réalisatrice s'est composé un beau visage, entre impassibilité et lassitude.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Comme pour tout projet audacieux qui se respecte, il faut saluer l'engagement de Delpy qui, sans chercher à diaboliser ni même à plaquer un jugement moralisateur, s'est donnée corps et âme, envers et contre tous. Au minimum, elle s'en tire avec le bénéfice du doute.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Caroline Leroy

    (... )un rôle en or auquel l'actrice et réalisatrice fait honneur à travers un long métrage soigné au casting solide, aux thématiques passionnantes et intelligemment développées, et dont l'atmosphère oppressante se situe presque constamment à la lisière du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Résolument glaciale, sobre mais émaillée de quelques fièvres charnelles, sa mise en scène vaut aussi pour sa reconstitution jamais tape-à-l'oeil, confrontant habilement la rumeur aux faits avérés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un joli bain de sang (...) Julie Delpy s'est lancée dans le projet délicat de porter à l'écran cette joyeuse boucherie supposée, en s'efforçant d'éviter les pénibles sensations du film gore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Epatante dans le rôle-titre, elle signe un drame amoureux sobre et poignant, doublé d'une réflexion cruelle sur le refus de vieillir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Julie Delpy prête, avec intensité, sa beauté particulière, à la fois glaciale et ardente, à la folie meurtrière d'une femme amoureuse, perdue dans un rêve dont elle ne s'éveillera jamais. Sa caméra inspirée nous fait aimer autant que redouter cette maîtresse femme aux aspirations, au fond, très modernes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Véronique Le Bris

    L'absence de concessions dont fait une nouvelle fois preuve Julie Delpy confirme qu'elle est l'une des réalisatrices françaises à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Loin de toute grandiloquence gothique, elle privilégie l'intime, le dépouillement pour brosser le portrait vertigineux et terrifiant d'une femme guidée par ses instincts et sa passion "dévorante".

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    En équilibre précaire entre drame en costumes, romance et horreur gothique à la "Dorian Gray", le film, sorte de relecture de "Blanche-Neige" du point de vue de la sorcière, ne manque ni d'audace ni de personnalité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Mais le film séduit plus encore par sa description de la folie d'une femme terrifiée par la déchéance physique, les images (...) sont hantées par la putréfaction sans jamais tomber dans l'esthétique grand-guignolesque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'atmosphère de ce conte macabre angoisse plus durablement que des torrents d'hémoglobine (...) L'amateur de gore pur et dur restera sans doute sur sa soif, mais l'amoureux de films sensibles au parfum sulfureux pourrait tomber sous le charme.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Isabelle Zribi

    Le film, qui enchaîne d'abord balourdement les scènes d'époque, prend corps ensuite.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    La belle idée de Delpy est de préférer le mélodrame à l'horreur pure (...) : elle a un certain talent pour briser le narcissisme et n'en ramasser que le désarroi (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    La Comtesse tient à la fois du portrait de femme saisie au tournant de l'âge et de la description d'un machiavélique piège politique. Marier les deux n'est pas chose facile, et là-dessus le scénario de Julie Delpy est d'une adresse remarquable (...) On regrette juste que sa mise en scène manque d'une audace à la hauteur du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un drame fantastique et sanguinaire traité jusqu'au bout avec mesure et sobriété, afin de laisser quand même planer le doute et l'ambiguïté sur une aventure hors du commun.

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Inégal, mais troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    Ne sachant exposer ni l'horreur ni l'ambiguïté de son personnage, Julie Delpy tombe dans la fadeur. Ni peur ni mal.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par La rédaction

    On eut préféré une farce brouillonne tournée en DV dans une ruine magyar à ce pudding historique léché et sans âme.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top