Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Comtesse
Note moyenne
3,6
25 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • L'Express
  • Metro
  • Brazil
  • Elle
  • Excessif
  • Filmsactu
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • L'Humanité

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

Julie Delpy nous livre un portrait glacial, effrayant mais également très sensible de la tristement célèbre comtesse Bathory.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Rania Hoballah

La Comtesse est une véritable réussite que Julie Delpy a portée à bout de bras.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Brazil

par Eric Coubard

On ne peut que féliciter Julie Delpy de ce nouvel éclairage de l'Histoire.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Anne Diatkine

(...) un film historique et ambitieux, de facture classique (...).L'actrice-réalisatrice s'est composé un beau visage, entre impassibilité et lassitude.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Romain Le Vern

Comme pour tout projet audacieux qui se respecte, il faut saluer l'engagement de Delpy qui, sans chercher à diaboliser ni même à plaquer un jugement moralisateur, s'est donnée corps et âme, envers et contre tous. Au minimum, elle s'en tire avec le bénéfice du doute.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Caroline Leroy

(... )un rôle en or auquel l'actrice et réalisatrice fait honneur à travers un long métrage soigné au casting solide, aux thématiques passionnantes et intelligemment développées, et dont l'atmosphère oppressante se situe presque constamment à la lisière du fantastique.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Résolument glaciale, sobre mais émaillée de quelques fièvres charnelles, sa mise en scène vaut aussi pour sa reconstitution jamais tape-à-l'oeil, confrontant habilement la rumeur aux faits avérés.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un joli bain de sang (...) Julie Delpy s'est lancée dans le projet délicat de porter à l'écran cette joyeuse boucherie supposée, en s'efforçant d'éviter les pénibles sensations du film gore.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Epatante dans le rôle-titre, elle signe un drame amoureux sobre et poignant, doublé d'une réflexion cruelle sur le refus de vieillir.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Julie Delpy prête, avec intensité, sa beauté particulière, à la fois glaciale et ardente, à la folie meurtrière d'une femme amoureuse, perdue dans un rêve dont elle ne s'éveillera jamais. Sa caméra inspirée nous fait aimer autant que redouter cette maîtresse femme aux aspirations, au fond, très modernes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Véronique Le Bris

L'absence de concessions dont fait une nouvelle fois preuve Julie Delpy confirme qu'elle est l'une des réalisatrices françaises à suivre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Loin de toute grandiloquence gothique, elle privilégie l'intime, le dépouillement pour brosser le portrait vertigineux et terrifiant d'une femme guidée par ses instincts et sa passion "dévorante".

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

En équilibre précaire entre drame en costumes, romance et horreur gothique à la "Dorian Gray", le film, sorte de relecture de "Blanche-Neige" du point de vue de la sorcière, ne manque ni d'audace ni de personnalité.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Samuel Douhaire

Mais le film séduit plus encore par sa description de la folie d'une femme terrifiée par la déchéance physique, les images (...) sont hantées par la putréfaction sans jamais tomber dans l'esthétique grand-guignolesque.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

L'atmosphère de ce conte macabre angoisse plus durablement que des torrents d'hémoglobine (...) L'amateur de gore pur et dur restera sans doute sur sa soif, mais l'amoureux de films sensibles au parfum sulfureux pourrait tomber sous le charme.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Isabelle Zribi

Le film, qui enchaîne d'abord balourdement les scènes d'époque, prend corps ensuite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Point

par Olivier De Bruyn

voir Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

La belle idée de Delpy est de préférer le mélodrame à l'horreur pure (...) : elle a un certain talent pour briser le narcissisme et n'en ramasser que le désarroi (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

La Comtesse tient à la fois du portrait de femme saisie au tournant de l'âge et de la description d'un machiavélique piège politique. Marier les deux n'est pas chose facile, et là-dessus le scénario de Julie Delpy est d'une adresse remarquable (...) On regrette juste que sa mise en scène manque d'une audace à la hauteur du scénario.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

(...) un drame fantastique et sanguinaire traité jusqu'au bout avec mesure et sobriété, afin de laisser quand même planer le doute et l'ambiguïté sur une aventure hors du commun.

Positif

par Olivier De Bruyn

Inégal, mais troublant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Ariane Beauvillard

Ne sachant exposer ni l'horreur ni l'ambiguïté de son personnage, Julie Delpy tombe dans la fadeur. Ni peur ni mal.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par La rédaction

On eut préféré une farce brouillonne tournée en DV dans une ruine magyar à ce pudding historique léché et sans âme.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top