La Comtesse
    1352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Comtesse ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mai 2011
    le coté "tout ce que vous voyez s'est reellement passé" est passionnant, les acteurs sont parfaits , tout comme la mise en scene. les decors , la musique et le phrasé de l'epoque est superbe.Pourquoi 3 etoiles? a cause de la trame trop linéaire à mon gout,d'un autre coté si l'histoire l'exige...
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 avril 2010
    Un film ma foi très intéressant. J'avais quelques appréhensions concernant la mise en scène et le jeu des personnages. La seule chose que je n'ai pas bien comprise c'est le choix de la langue pour la version originale à savoir l'anglais. Sinon, on n'a hélas que peu de plans sur la région dans laquelle se passe le film. Je pense que Julie Delpy voulait principalement se concentrer sur l'histoire de Bathory. On n'est pas en reste en ce qui concerne les bains de sang, sans non plus ne montrer que ça au risque de dénaturer le film. Non vraiment j'ai été très agréablement surprise par ce film dont, à la base, je n'attendais pas grand chose.
    jspl
    jspl

Publiée le 21 avril 2010
    Le film n'avance pas et je le trouve navrant mais il est vrai que ni le gothique ni les vampires ne sont ma tasse de thé... donc je n'ai pas marche!!
    Par ailleurs, on ne peut pas parler de cinéma français puisque madame Delpy n'a plus la nationalité française.
    Publiée le 25 août 2010
    Malgré très peu e moyens, Julie Delpy s'en sort encore une fois très bien. Elle relate l'histoire de cette comtesse assoiffée de sang de vierges afin de garder une éternelle jeunesse et retrouver ainsi son amour déchu... Même si le film fonctionne extrêmement bien avec cette femme en proie constant au doute puis à la folie meurtrière, on regrettera Daniel Brühl, plutôt médiocre dans son accent anglais, ainsi que ce manque de moyens financiers qui, au final, jouent énormément sur les décors d'époque.
    Publiée le 25 avril 2010
    D'abord ce qui marque c'est la formidable interprétation de julie DELPY qui incarne cette comtesse.avec perfection.La descente aux enfers de cette comtesse qui cherche la beauté à travers le sang de jeunes vierges est parfois choquant violent déroutant.Un film fort à voir.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 mai 2010
    Mélange de film historique matiné de légende fantastique. La talentueuse Julie Delpy fait le portrait d'une comtesse coupable et victime. Coupable par la nature de ses actes et Victime de l'organisation d'une société organisée par et pour les hommes. Le film est finalement très actuel car c'est un peu toute la société qui est victime de "Jeunisme" et la femme reste la principale victime de l'organisation contemporaine, Julie Delpy montre l'impasse à laquelle mène toute vanité mais n'oublie pas de faire de son héroine une femme guidée par l'amour. Manque une certaine force narrative à cette histoirce cruelle même si le visage de Delpy est souvent passionnant à regarder
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Très sympathique film franco-allemand, très bien réalisé par la comtesse en personne. On s'attend, au vu du pitch, à du gore qui tâche, on hérite d'un film d'époque au doux parfum de pessimisme. Les acteurs jouent à merveille, la condition des femmes est très bien étudiée. Un film anecdotique qui se veut plus malin que son sujet, et qui emporte le morceau avec brio (en reprenant même sur la fin un certain esthétisme à la Sweeney Todd burton). Ca rassure.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 25 avril 2010
    "La Comtesse" est loin d'être un mauvais film ou une déception. Julie Delpy nous fait une fresque de cette femme, sans hésiter à affirmer que tout ce qu'elle nous montre sont basés que sur des rumeurs. Elle transcrit un portrait machiavélique de cette femme ayant vécu une déception amoureuse, la faisant sombré dans la "sorcellerie", la paranoïa... Nous y retrouvons des superbes décors, des costumes magnifique, et surtout des acteurs splendide: Julie Delpy incarne à merveille cette comtesse. Ce film a pour thème la jeunesse éternel, l'amour, la sorcellerie, les croyances au 17eme siècle... Un film valant le détour, qui à mon gout subit quelque longueurs puisque l'histoire tourne un peu en rond vers la fin. Enfin, à découvrir.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 janvier 2011
    La comtesse est un très beau film qui est soigné et appliqué.
    L’histoire de la comtesse Báthory est très intéressante et le film respecte bien la légende.
    Le film manie de façon élégante le romantisme, le drame et les meurtres. Il montre bien la folie progressive de la comtesse mais je regrette un peu le manque d’émotions car malgré que l’actrice principale joue à merveille son rôle, j’ai trouvé son personnage un peu trop froid et inaccessible pour ressentir un petit quelque chose.
    De plus, le film est très soigné et très appliqué contenant de beaux costumes, de riches dialogues et une belle photographie.
    La comtesse est donc un film charmant réalisé avec sérieux.
    vince113
    vince113

Publiée le 23 avril 2010
    Julie Delpy, jamais là où on l'attend, nous livre un film assez ambitieux, à la fois version féminine de Dracula et réflexion sur les affres de l'âge, à mi-chemin entre portrait historique et thriller horifique... Cumulant les casquettes de scénariste, réalisatrice, productrice et actrice... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a de la ressource ! Le film intrigue, séduit par moment, mais ne convainc pas totalement. Si elle est parfaite et glaçante dans le rôle de cette femme bafouée par l'amour qui sombre dans une folie meurtière liée à son obsession de rester jeune, c'est sa mise en scène de Delpy qui est en cause : le film patit d'un traitement très académique, alors qu'il aurait fallu un vrai point de vue, une certaine folie, pour faire éclater les carcan d'un scénario un peu trop corseté. Il en demeure un projet assez atypique et de vrais moments de trouble face à ce romantisme cruel... C'est déjà pas mal.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 23 avril 2010
    on ne peut que s'incliner devant les talents de julie Delpy, et j'espére qu'on la verra davantage au ciné !

Publiée le 4 octobre 2020
    La Comtesse est génial parce qu'il réussit à être à la fois un film d'époque somptueux et complexe et un film d'horreur psychologique en même temps. Julie Delpy fait un travail fantastique dans le rôle d'une femme complexe d'une période brutale de l'histoire européenne et sa performance parvient en quelque sorte avec grâce à être à la fois sympathique et monstrueuse. Bathory est l'une des meurtrière de masse les plus prolifique et sadique de l'histoire mais les historiens ne savent finalement pas qui elle était vraiment et dans quelle mesure elle était responsable des atrocités qui lui sont attribuées. La plupart conviennent que l'ensemble du bain de sang pour les soins de beauté est un mythe inventé par les générations suivantes pour pimenter l'histoire. Alors j'ai été surpris qu'un film ait fini par suivre son histoire. Mais j'ai adoré l'idée d'une Bathory qui est une vraie personne et pas seulement un démon en deux dimensions. Il y a de superbes décors, des costumes incroyables et de grande performances à partir d'un scénario bien écrit. Qui font de La Comtesse un portrait engageant et instructif d'une femme dont la vanité et la soif de sang sont devenues une légende. Je donne donc cinq étoiles a ce film sans hésiter...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 juin 2012
    Tout simplement bluffant ! Une sacré bonne femme que cette Julie Delpy actrice, réalisatrice , scénariste du film et dont aussi elle a écrit la musique. L'histoire de cette comtesse hongroise sanglante, ayant vécu au 16 è siècle, fut plusieurs fois portée à l'écran. Sorte de Dracula au féminin tous deux, d'ailleurs,étant originaires des Carpates. De " sang" royal et d'une cruauté sans pareil, hantée par le culte de la jeunesse, cette femme qu'on disait très belle se place dans la lignée des plus grands tortionnaire de l'Histoire. Le film retrace l'évolution de cette folie sanguinaire sans jamais tomber dans l’excès. Le ton est juste ce qui précisément rend l' histoire d'autant plus terrifiante. Julie Delpy, ravissante, au visage d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession, interprète magistralement son rôle. On est content de retrouver William Hurt, parfait comme toujours. Un excellent film.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 23 avril 2010
    Entre une Kristin Scott Thomas et une Cate Blanchett (d'ailleurs on ne peut pas s'empêcher de comparer ce film à Elisabeth) elle n'atteint tout de même fois ce vide physique où l'actrice est comme dénuée de toute émotion. Julie Delpy bien qu'excellenete actrice ne parvient à mon goût à sublimer ce personnage machiavélique du 16ème siècle et ne fait qu'une démonstration de sa folie toute fois avec intelligente.
    Publiée le 28 avril 2010
    Je m'attendais a bien plus sanglant, mais même si mon désir d'hémoglobine n'a pas été satisfait, le film est tout de même très bien, assez esthétique, bien joué, crédible.