La Comtesse
    1352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Comtesse ?

Publiée le 26 avril 2010
    J'ai était voir ce film hier soir aux studios (cinéma d'art et d'essaie) en version originale sous titrè français . Bien que la réalisatrice et actrice principale soit française il n'y a pas de version française Oo.. Bon j'avourai au début j'était sectique malgrès que j'attendais ce film depuit 3 ans ! Ce film donne vraiment une autre image de Bathory . On la voit amoureuse et prète à tout pour son amour . La fin du film ( vision un peu féministe d'ailleur ) laisse planer le doute sur ses crimes. Cependant je pensse que ce doute là est plutot pour faire réfléchir sur les faits que l'ont ne peut pas prouver et que l'on nous rapporte .. Mais dans l'Histoire , Elisabeth BATHORY est bien coupable alors meme si le film la défend avec ce coter romanesque de son histoire d'amour , on j'ai envie de dire elle a quand meme tué énormément de jeunes filles =/
    Publiée le 5 août 2010
    Actrice principale, réalisatrice, scénariste mais aussi compositrice, Julie Delpy aura touché presque à tout dans son long métrage sur la Comtesse Erzsébet Báthory. Et cela ne porte en aucun cas défaut au film. La première partie, centrée sur son enfance (difficile la scène de l’exécution de l’amant !), la perte de son époux, puis la rencontre avec Istvan Thurzo, interprété par le charmant Daniel Brühl, nous permet de mieux cerner, mais aussi comprendre la comtesse. Rien jusque là de ce que nous (croyons) connaître de la « sanglante » comtesse… Et c’est là que commence l’histoire qui fera d’elle ce que l’on sait aujourd’hui mais qui reste une idée comme une autre sur les raisons qui l’auraient poussée à ces meurtres sanguinaires. Julie Delpy, à défaut de montrer une comtesse horrible et sans cœur, nous fait partager l’humanité qu’elle voit dans cette femme qui s’avère être fascinante aussi bien dans ses actes que par l’interprétation de la cinéaste. Et même si elle n’en reste pas moins une meurtrière, on en vient à avoir de la compassion. Du moins, encore faut-il avoir déjà ressenti le sentiment qui l’a même à sa perte… Malheureusement sorti dans trop peu de salles, La Comtesse est un film de qualité et d’une beauté à travers ses paysages et tenues d’époque. Un film peut être dérangeant selon certaines scènes, mais sincère.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 juillet 2010
    Merveilleux film que cette très belle réalisation de Julie Delpy qui s'empare avec intelligence de la terrifiante mais néanmoins fascinante vie de la comtesse Erzébet Bathory, un film d'amour et de cruauté (ce film comporte quelques scènes assez sanglantes) ; le seul reproche que l'on pourrait faire à La Comtesse c'est sa courte durée car certains passages de l'histoire auraient mérité plus de développement mais sinon j'ai passé un excellent moment en regardant ce film.