La Comtesse
    1352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Comtesse ?

Publiée le 2 octobre 2011
    Un film de Julie Delpy, inspirée de la vie de la comtesse Erzsebet Bathory. L'histoire, envoutante, reprend une grande partie des légendes populaires de ce personnage influent de la noblesse hongroise et nous mène aux croisements de l'amour, de la folie et de la quête de la jeunesse éternelle.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 septembre 2011
    La Comtesse est un film intéressant et finalement assez réussi. Le scénario se suit avec intérêt et Julie Delpy parvient à vraiment raconter l'histoire de façon intéressante, j'ai aimé la façon dont elle emmenait le sujet et la façon dont elle le concluait, bref, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Le problème c'est que formellement ça a du mal à décoller. Du coup, la mise en scène ne parvient pas à donner au film le truc en plus dont il a besoin pour vraiment le rendre meilleur. Malgré cela, j'ai tout de même bien aimé.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Un film comme il devrait y en avoir plus souvent. La mise en scène et les costumes sont magnifiques. L'histoire de cette comtesse sanguinaire est remarquablement bien exposée, présentant un amour aussi idyllique que destructeur, permettant de constater l'ascension de la folie et de la rage bouillonnant en ce personnage historique. Passionnant.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 20 juin 2011
    On attendais absolument pas Julie Delpy dans ce genre de film après sa belle comédie Two Days In Paris. Ici elle campe une comtesse hongroise qui est persuadée que sa jeunesse perdurera avec du sang de vierges. Là encore c'est une réussite. Elle est juste, sobre et la mise en scène au top. Bon film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 mai 2011
    La Comtesse met en scène un fait réel historique. Un film noble, sans aucune prétention mais efficace. Cependant, ce film nous montre un mal-être encore présent de nos jours: la quête de l'éternelle jeunesse.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 mai 2011
    le portrait de la comtesse est réussi, l'histoire (réelle) est à glacer le sang
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mai 2011
    le coté "tout ce que vous voyez s'est reellement passé" est passionnant, les acteurs sont parfaits , tout comme la mise en scene. les decors , la musique et le phrasé de l'epoque est superbe.Pourquoi 3 etoiles? a cause de la trame trop linéaire à mon gout,d'un autre coté si l'histoire l'exige...
    Publiée le 12 mai 2011
    Au secours ! Julie Delpy, l'intello française du cinéma qui s'est exilée chez l'Oncle Sam pour vivre son rêve américain, revient avec son pseudo-cinéma d'auteur à la mords-moi-le-noeud...Notre Woody Allen en jupons s'empare d'une anecdote historique pour illustrer ses théories féministes fumeuses dans un film d'une prétention démesurée, à l'image de son personnage principal dont le détestable complexe de supériorité trahit celui de la réalisatrice. Prodigieusement énervant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 avril 2011
    Quand "Barbe bleue" se métamorphose en comtesse... Vendu avec l'appellation de film historique, "The countess" démarre de façon plaisante. On nous montre le roi de Hongrie qui doit bien mesurer 1m50 les bras levés, la situation géopolitique de l'Europe est évoquée, Copernic fait à la manière de la Vierge une apparition brève mais remarquée, ... bref tout est réuni pour combler l'amateur d'histoire. Sans compter que les costumes rivalisent de beauté et que la musique est plutôt sympa. Les réalisations portant sur cette région de l'Europe au XVIIe siècle étant inexistantes, du moins à ma connaissance, on se frotte les mains. Seulement, avec l'entrée en scène de l'histoire d'amour les choses se dégradent (logique diront certains). Le spectateur tombe alors dans un profond ennui et ne s'en relèvera pas. Même quand l'intrigue prend une tournure franchement gore avec des rivières de sang. C'est plus dégoûtant qu'autre chose. Pourquoi ennuyeux ? Parce que primo, trop linéaire. On sait pertinemment comment les choses vont se passer. Deuxio, la comtesse devient franchement antipathique voire même pathétique. Dracula à côté, c'est un enfant de chœur. Pas bien fun comme film donc...
    peypino
    peypino

Publiée le 1 avril 2011
    Film porté a bout de bras par la trés classe julie D.L'histoire racontée est glauque a souhait !mais il traine dans ce sordide et lugubre récit un je ne sais quoi de sensualité qui vous pique les levres jusqu'au sang! c'est gothique magnifiquement reconstitué et interprété! ! un beau film orriginal et tres personnel.
    Publiée le 29 mars 2011
    Julie Delpy (réalisatrice et interprète principale) nous dresse ici une histoire sobre ainsi qu' un portrait tout en profondeur de son personnage. Elle nous prouve que chaque personne a ses faiblesses. Femme de caractère, elle va alors se laisser attendrir par l'amour avant de sombrer dans une folie meurtrière. Julie Delpy parvient à passer à chacun de ces états avec une grande justesse qui fait parfois froid dans le dos et installe une atmosphère de plus en plus oppressante à la limite du surnaturel . Cruelle par ses actes, elle n'en reste pas moins une femme déchirée par l'amour ce qui rend l'histoire d'autant plus tragique. La bonne idée du film se situe au niveau de la narration d'un point de vue "externe", qui établit une partie du récit sur des "m'a t'on dit" et la théorie du complot politique laisse planer le doute sur la véritable cruauté de la comtesse, même si le mythe est maintenant bien ancré.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Tout d'abord, il faut avouer que l'histoire de la comtesse Bathory m'a toujours intéressée mais je n'avais jamais vu de films traitant de ce sujet.
    Nous avons beaucoup aimé l'ambiance du film, et je salue grandement la performance de Julie Delpy, celle ci est vraiment convaincante et on croirait le rôle fait pour elle. Son visage est troublant.
    Un mélange de froideur, cruauté, folie, passion...
    Les autres acteurs ne sont pas mal non plus mais pour ma part Julie Delpy et son personnage ont captivés la majorité de mon attention.
    Un point positif également pour la musique du film, elle contribue beaucoup à l'ambiance et j'ai apprécié.
    Autre petit détail, la vierge de fer était différente de l'image que je m'en étais faite en feuilletant les pages virtuelles du net, peut-être existait-il de nombreux "modèles" différents ?
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 mars 2011
    Ca commence comme un "Sulitzer" des pires jours, et puis peu à peu ... Quand on pense que le film est en dessous de la réalité !
    Publiée le 20 mars 2011
    Un film austère extrêmement bien réalisé. Les acteurs font une belle performance. Leur jeu est juste et sans excès, exactement dans le ton du scénario, du décor et des personnages. Bref un grand bravo !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 mars 2011
    Très bonne surprise, film d'époque à l'ambiance poudrée et superbement interprétée par J Delpi,