La Comtesse
    1352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Comtesse ?

Publiée le 29 mai 2010
    Beau film! Bravo Julie pour ce film qui nous rappelle qui était la Comtesse...
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 29 mai 2010
    Julie Delpy réalisatrice, actrice principale et même compositeur (e ?) livre une œuvre soignée et originale. Peut-être aurait-elle pu nous épargner quelques scènes d’hémoglobine qui n’apportent pas grand-chose au propos… Un film curieux et prenant, à voir.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Le travail de Julie Delpy est tout simplement impressionnant que se soit de interprétation ou bien de la mise en scène. Cette Comtesse est à la hauteur de tout les grands film d'époque. BRAVO JULIE.
    Publiée le 6 juin 2010
    La comtesse d'abord ,je sais pas trop quoi en dire, une réalisation classique ,un scénario inspiré de la comtesse Bathory (qui a sans doutes inspiré Dracula plus que le compte lui-même). En bref, je sais pas trop quoi en penser, je me suis pas vraiment ennuyé (d'un côté film d'1h30) , mais aucuns plans , dialogues n'a retenu particulièrement mon intention . Julie Delpy, de son aveu;voulait faire avec ce film un personnage féminin fort et ambiguë , à la fois fort et faible. Je le contesterai un peu pour ma part( sans le réfuter complètement ) , et regrette un peu le casting au final, qui s'il n'est pas mauvais n'est pas extraordinaire non plus (alors qu'il aurait justement du briller ) . Le côté historique et le cadre de l'époque aurait pu être mieux développé.
    Pas d'intérêt rétrospectif particulier , on est surtout dans une exploitation du dépit amoureux. Oserai-je dans une comparaison insensé dire que le seul film de vampires qui s'en rapprocherait est le chapitre deux de twilight.
    La bande annonce laissait supposer quelque chose de nettement plus inspiré (en particulier au niveau des dialogues)
    Le film manque d'intérêt et d'une identité qui lui soit propre.S'il passe dans un ciné près de chez vous, que le thème vous attire, et que vous avez tout vu, pourquoi pas donc, mais sinon.
    En revanche, Julie Delby porte bien ce film sur ses épaules , et de ce côté-là, elle manque pas de mérite. Mais ça fais pas la qualité d'un film.
    diki2
    diki2

Publiée le 23 mai 2010
    Très bon film très bien maitrisé dans sa narration qui dresse un portrait tout en finesse et en ambiguité de la comtesse Batori. . La cruauté et la folie sont les enfants diaboliques d'un amour trahi mais dont l'histoire ne retiendra que les outrances meurtrières et non leur origine. La démonstration , froide , est limpide. Julie DELPY m'impressionne tant elle incarne à la perfection cette femme qui a aimé dans une époque où l'amour était accompli sur commande. Lumière froide et photographie très soignée achèvent de parfaire cette oeuvre parmi les plus saisissantes de ce début d'année.
    Dommage que ce film n'ait été programmé que dans si peu de salles .
    Darkel M
    Darkel M

Publiée le 22 mai 2010
    Une bonne mise en scène, une Lumière superbe et une actrice toujours très interressante. Chapeau miss Delpy...
    Publiée le 21 mai 2010
    Film époustouflant, construction parfaite. Excellents dialogues et bonne interprétation des acteurs. Film à voir, mais il faut avoir le coeur bien accroché qq scènes sont difficiles. Ame sensible s'abstenir !
    Publiée le 21 mai 2010
    Ce film réussit le prodige de nous emmener dans le dérive vampirique d'une comtesse sans jamais s'éloigner de la vraisemblance. Tout ce qu'on voit est possible, aurait pu réellement arriver. Ce qui donne au film une très grande force. Julie delpy parvient à filmer le mal absolu avec une extreme justesse, sans jugement ni complaisance, Une expérience rare, bouleversante, indispensable. A mon avis un film qui s'imposera dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 19 mai 2010
    mais c'est une excellente surprise cette oeuvre romanesque. Oui, car pour la veracité (j'ai trouver ce mot dans le dico) historique, faut voir. Mais on s'en fout finalement, et c'est tant mieux de nous amouader avec une histoire qui plairait bien à notre pot le vieux comte des Carpates. Je le vois déjà affuter ces petites canines, niark niark!!. Ha Julie, mais quelle belle comtesse vous faîte décidement, elles sont à l'honneur en ce moment. Celle de Robin des bois avec Cate Blanchet est excellente, d'ailleurs le film sinon ne vaut pas un copec, ha si les rois sont plutôt nauséeux (je sais pas si ca se dit ça nauséeux?). Mais alors, vous Julie vous rayonner dans ce rôle. N'en rester pas là Julie, faîtes nous encore plaisir, encore et encore...et vive les Comtesses .
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 19 mai 2010
    Julie Delpy s’attache au film d’époque. Passer de 2 days in Paris à La Comtesse souligne l’éclectisme créatif de la scénariste/réalisatrice. Par une réalisation soignée et de velours, elle transpose à l’écran et par métaphore les doutes qui l’assaillent dans la vie, dont un plus enclin aux autres, la mort. La réalisatrice montre par la forme son réel talent de metteur en scène et ce avec un budget low cost. La photo très soignée de Martin Ruhe (« Control ») apporte un plus non négligeable à la qualité du film, bien écrit et parcouru d’ellipses soignées (c’est assez rare dans le genre), La Comtesse se veut un excellent deuxième long fait de rien et fin de tout. Subtil et délicat le jeu de Julie Delpy renvoi tout forme de narcissisme créatif au cachot et met en relief la réelle passion de la comédienne pour le cinéma, un cinéma intelligent et varié.
    Publiée le 18 mai 2010
    Rien n'est à jeter dans cette adaptation de l'histoire de la comtesse Erzébet Barthory. Ceux qui aprécient les films d'époques serons comblés, de plus Julie Delpy est magistrale en tant qu'actrice et sait aussi dans la réalisation, donner de la profondeur et de la complexité à ses personnages.......Bravo
    Publiée le 17 mai 2010
    Bon film vraiment très bien qui porte un regard neuf sur ce fait, la fin du film est même très troublante et laisse deviner un petit caractére féministe. C'est vraiment bon que ce soit une femme qui se soit approprié ce projet car le regard d'un homme aurait été plus dur, matchiste et moins original et sensible.
    vraiment une bone surprise
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 16 mai 2010
    Julie Delpy s'installe définitivement en tant que réalisatrice et signe un film très réussi. Rien n'est laissé au hasard, tout est maîtrisé du scenario, au contecte historique en passant par la mise en scène. On sent que le projet a été mûrement réfléchi. Vraiment brillant.
    a_pebay
    a_pebay

Publiée le 13 mai 2010
    Brillant film de Julie Delpy ! C'est un film brûlant sous la glace, raffiné, cruel, qui nous montre une autre facette du mythe sanguinaire.
    Publiée le 13 mai 2010
    Un très bon film de Julie Delpy, qui s'attaque à l'histoire controversée de la Comtesse Bathory, mythe vampirique par excellence.
    Sans jamais tomber dans le grand guignol, pourtant risqué, elle réussit à faire le portrait sensible d'une femme, victime de la société dans laquelle elle vit, nous laissant décider ou juger de la culpabilité de cette femme complexe. Un très-très joli film que je conseille vivement.