The Philadelphia Experiment
    3,1
    Votre avis sur The Philadelphia Experiment ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 août 2018
    Une série B de qualité à l'histoire intéressante, qui malgré un côté un peu vieillot a conservé son charme.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 mars 2018
    Certes le film à pas mal vieilli et ressort aujourd'hui trés marqué par son année. The Philadelphia Experiment demeure un classique et une référence de la science-fiction. Un bon scénario et un film sympathique à revoir !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2016
    L'histoire de départ est intéressante mais malheureusement traitée de manière très très juste. Ça ressemble plus à un long épisode d'une série de science-fiction qu'à du véritable cinéma. Les acteurs sont très limités et surtout les effets spéciaux ont très très mal vieillit.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Vieillot, avec des rides d'incohérences en plus de clichés.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 janvier 2015
    Ah ! les films de SF des années 80, que de souvenirs ! A l'époque, j'en regardais plusieurs par jour, du bon et du moins bon... Sans être mauvais, celui-ci ne m'a jamais passionné. Cette histoire de voyage dans le futur, inspirée d'une série d'expériences réelles (?) dans le but de rendre des navires US invisibles, est sans surprise. La platitude de la réalisation et l'interprétation quelconque n'arrangent pas les choses. Seul élément notable : les effets spéciaux très kitch devenus une curiosité archéologique.
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 11 janvier 2013
    Un film sur le voyage dans le temps qui ne resteras dans les annales .
    dai72
    dai72

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film de SF très mal réalisé, plutôt mal joué et mal scénarisé, même la musique est mauvaise. il n'y a pas beaucoup de choses à garder de ce long métrage qui avance doucement et n'est pratiquement jamais passionnant. Les quelques scènes d'action ou de thriller ne durent jamais assez et les scènes plus romantiques gâchent une idée de départ qui n'était pas si inintéressante !!
    ned123
    ned123

Publiée le 4 septembre 2012
    J'ai vu un film... qui raconte l'histoire d'une traversée dans le temps de 2 marins victimes d'une expérience de la marine américaine en 1943... et ce film réussit l'exploit, lui de ne pas traverser le temps... La réalisation, les effets spéciaux, le jeu des comédiens, les dialogues, les plans de coupe, les cascades... que des trucs de vieux.. Aucun charme à ce film si ancien... Certes l'histoire est assez intéressante, mais trop de points négatifs viennent alourdir ce film.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 30 janvier 2012
    Un film qui n'accuse pas trop son age, sauf pour les effets spéciaux, et qui reste toujours interessant de par l'histoire qu'il propose.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 7 juin 2012
    Philadelphie Experiment est un monument de Science Fiction. Une histoire bien menée, avec un fond historico-politique suffisamment dense et subtil pour ne pas tuer l'ouvrage, une mise en scène efficace. Pourtant ce film ne restera pas dans les annales, faute à une réalisation trop dans son temps et un sujet trop complexe, qui ne sait pas choisir entre action et drame. Résultat, le film vieillit mal et s'oublie au fil du temps.

Publiée le 31 juillet 2011
    Quand une expèrience antiradar de l'armèe tourne mal, un destroyer se retrouve projetè de 1943 à 1984 (on pense parfois au "Back to the Future" de Zemeckis). L'èquipage perdu part à la dècouverte du monde moderne dans ce sympathique film de science-fiction sur le voyage dans le temps prètendument inspirè de faits rèels et produit par un certain John Carpenter! Acteur de seconde zone qui eut son titre de gloire dans les annèes 80, Michael Parè se montre excellent face à la belle Nancy Allen! Pour ce qui est de maintenir les traditions de la sèrie B, le cinèaste Stewart Raffill s'impose en signant ici une bonne sèrie B des eighties qui est devenue curieusement culte parce qu'il y a cette part de mystère qui plane sur cette histoire dès plus originale! Une suite a même vue le jour en 1993...
    Jodao
    Jodao

Publiée le 15 juillet 2011
    Bon petit film de SF des années 80 sur une légende urbaine qu'est "l'expérience de Philadelphie" de 1943. Scénario léger et FX style 80's ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 avril 2016
    Un super film de SF voyage dans le temps. Malgré son âge et son côté un peu désuet parfois, il reste pour moi une vraie référence. A voir et revoir à l'infini ou bien en revenant en arrière au début du film!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mars 2010
    Que dire ! film sur ambiance du Nimitz avec l'acteur Michael Paré complètement en manque de talent sous une histoire lourdement fade.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 août 2009
    O.v.n.i nageant dans l'époque des 50’s réellement inégalable pour son coté documentaire, ses beaux éclairs blancs sous-marins son casting de jeunes célébrités & ses abrutis à la coupe en brosse et de plus son ultra réalisme.