The Bunker
    1,7
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bunker ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juillet 2015
    The Bunker, 2001, nous plonge immédiatement dans le contexte: Nous sommes au cœur de la seconde guerre mondiale. Une troupe de sept soldats est retranchée vers un bunker isolé dans une forêt Allemande. L'ennemi semble être à leur trousse, mais l'étrange déroulement des faits nous en fait douter. Si ce film propose une atmosphère engluée dans un suspens quasi statique, il délaisse amplement l'importance du rythme. Les protagonistes perdent la raison les un après les autres, mais c'est à peu près tout, car il ne se passe rien du début à la fin si ce n'est beaucoup d'interrogations. C'en est si mou que l'on finit par décrocher en dépit de l'originalité du scénario. L'écriture est pour ainsi dire, vide. Il n'y a quasiment aucune trame sonore, très peu de dialogues et aucun rebondissements. C'en est assez déplorable car le potentiel sur ce sujet psychologique était on ne peut plus florissant. Son exploitation est une réelle déception. A voir une fois pour le contexte, mais sans grande espérance. 2/5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Quelques bonnes idées mais un traitement qui laisse à désirer en n'explorant pas à fond son sujet. ON regrettera également des personnages sous développés. Le résultat n'est pas mauvais, mais laisse un léger sentiment de gâchis quand on voit toutes les bonnes pistes qui auraient pu être mieux exploitées.
    Publiée le 2 septembre 2013
    pa un film culte mai pa non plus un navet juste un bon film a voire
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 14 décembre 2012
    Bon film dans l'ensemble.Le suspense y est présent.Mais il est vrai que ce film,qui est sensé être d'horreur,resemble plus à un film fantastique,et donc,ne fait pas trop peur.Mais il est vrai qu'on se pose des questions:qu'est ce qui se passe dans ce tunnel ?Qu'est ce que les réservistes(au tout début,avant le générique.)essaient de condamner avec ce qui cache à l'intérieur?Qu'est ce qui fait que tous ceux qui sont allé dans ce souterrain en sont resortis appeuré et que signifient les visions des héros,venant d'un passé pas très glorieux?On le découvre pendant le film,et on finit par comprendre ce qui ce passe dans ce bunker.Sinon,les acteurs jouent bien leur rôle et le scénario est logique.Bref,on passe un bon moment à regarder "The Bunker.".
    Publiée le 18 février 2012
    Une mauvaise présentation sur la jaquette essaye de vendre un film d'horreur alors que cela n'en est pas un. Un film un peu étrange qui n'est pas si mauvais que cela. Film que l'on peut voir. Certes pas extraordinaire mais regardable
    Publiée le 8 janvier 2012
    Film promettant au début, avec des acteurs, scènes, uniformes très réalistes.
    Tout se gatte quand le metteur en scène veut faire de ce film un film d'horreur et psychologique.
    Autant regarder la croisière s'amuse avec votre grand mère, vous ferez au moins une heureuse!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 29 décembre 2011
    Il ne se passe pas grand chose et la conclusion est: "Tout ça pour ça?".
    Passez votre chemin.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 mars 2011
    C'est dommage, ça commençais bien avec des soldats nazis en déroute devant les alliés qui se réfugient dans un bunker aux souterrains inquiétant, mais la suite est navrante avec un huis clos ou se mêle fantastique et frisson mais c'est mal rendu et mal fait et le temps est long très long jusqu'au dénouement final en forme de rédemption pour les quelques survivants qui se repentissent de leurs péchés, allez un suppo et au lit.
    Publiée le 7 novembre 2010
    j'avoue que ce film n'est pas mal je noterai juste que "l'etrange" pourrait etre present un petit plus tot das le film et de facon un peu plus manifester le rendrai a ce pisser dessus
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une bonne idée de départ, mais à vouloir faire de la guerre, de la psychologie, de l'angoisse, du stress, de la claustrophobie, de la kénophobie... on se perd énormément et on ne fait plus rien de bien. Non content de se perdre dans le tunnel du film, on se perd aussi dans les personnages et on ne sait plus vraiment qui est qui. Bonne idée de départ aussi d'avoir pris des Allemands durant la WWII comme protagonistes, c'est assez rare pour être souligné, mais le film s'avère long et ennuyeux : après 1 h de film, on attend encore. La fin est ridicule et prévisible, à éviter.
    Publiée le 29 août 2010
    A la description sur la boîte du DVD, je m'attendais à un mélange de film d'horreur, de guerre et psychologique, mais je n'ai trouvé rien de tout cela. Des acteurs nuls, des dialogues ennuyeux à mourrir... il ne se passe rien dans ce film. Il me sert plus de somnifère qu'autre chose...
    Publiée le 22 avril 2010
    Ennuyant........ sans interet...... aucune morale... fin pathetique
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 25 mars 2010
    Ce film s'annonçait bien. Un film de guerre? psychologique? d'horreur?
    Et bien, rien de tout cela. Ou plutôt une tentative de tout faire à la fois. Il en ressort un objet brouillon dans lequel on n'entre pas. Les scènes "angoissantes" sont insoutenables de vide. Après des minutes de pagaille, la fin nous achève. Elle est tout simplement incompréhensible.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Un navet rien de plus rien de moins. Il n'y a rien a voir, rien a entendre. Du temps de perdu...
    Publiée le 24 août 2009
    le scenario et mince ça manque cruellement de nerf la fin et incanprehansible sé peu flipent et pa gore et encore coté flipent il y a que deux scene qui font exeption le fis mort du vieux qui revient a la vie et le caporal et sont visage roti coté gore alore la il y a aucune scene qui fait exeptions il y a meme pa de vrai scene de guerre et bien que se soit peut flipent les scene dhoreure sont rare et métan lontemps a venire sure 87 minute la premiere narive que a la cinquentieme a eviter