Truman Capote
    3,4
    7143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truman Capote ?

Publiée le 10 juillet 2008
    Un très bon film. La peine de mort y est abordée sous un angle froid, les acteurs jouent très bien.
    Rien à dire dans cette 'reconstitution' d'une sordide histoire de meurtre.
    Pour un public averti.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 avril 2013
    Si le défi que s’était lancé Bennett Miller était si délicat, c’était principalement à cause du personnage plein de complexité qu’était l’auteur à succès lui servant de rôle titre. Et si ce défi fut une réussite c’est avant tout grâce à l'interprétation de Philip Seymour Hoffman qui s’avère être est une leçon à retenir pour tous les acteurs. Plein d’émotions souvent contradictoires et à travers un ton très grave, ce long-métrage réussit à donner intelligemment une image bouleversante de cette rencontre entre cet écrivain jet-setter et deux criminels marginaux face à la mort.
    Publiée le 30 juin 2008
    Film austère et troublant, Truman Capote renait de ses cendres…
    Publiée le 20 juillet 2010
    Très déçu par ce film. Certes Philip Seymour Hoffman joue bien, mais le personnage qu'il incarne ne m'a pas passionné, et le film est d'une lenteur insoutenable.
    Dommage, car le scénario, malgré son classicisme, est plutot bon.
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    une agréable surprise cinématographique
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Philip Seymour Hoffman au sommet de son art dans se rôle taillé sur mesure du BOBO débarquant en pleine campagne paumé avec ces préjugé et son élitisme purement urbain.
    Une histoire touchante qui prend vie durant 2 heures à laquelle on reste bouche béa d'admiration.
    Publiée le 1 mars 2008
    Ah ! Cruel déception que cette adaptation d'un épisode de la vie du grand écrivain qu'était Truman Capote. Malgré la prestation ahurissante que nous livre Seymour-Hoffman, le réalisateur n'arrive jamais à s'affranchir de l'aspect documentaire de son oeuvre et oublie le côté cinématographique que son film était censé nous procurer. Plombé par un rythme super mal géré et par une adaptation pâle et sans originalité de la conception du livre "De Sang Froid", le film fait vite regretter au spectateur l'argent investi dans sa place de cinéma, et plonge ce dernier dans un état de létargie proche du coma (lorsque le générique de fin à commencé, je me suis rendu compte qu'une grosse partie du public dans la salle -comble- s'était endormi en cours de route, aussi perdu dans l'intrigue du film que le géniteur de ce navet surévalué devait l'être sur son plateau de tournage). Décevant, raté, il y a un paquet de superlatif que je pourrai coller sur ce film, qui, en plus d'être mauvais, fut totalement -et incompréhensiblement- sacralisé dès sa sortie... Le "une étoile" c'est pour l'interprète du rôle titre.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Un bon film dans l'ensemble, mais pas un chef d'oeuvre. Un jeu d'acteurs qui est magnifique. De belles images de début qui vous font penser à un grand film; Mais la suite n'est pas vraiment très bonne et l'enchainement entre les scènes est franchement primaire pour ne pas dire barbare. Par contre certain mouvements de caméra sont très subtils tel le léger tremblement de la caméra quand Truman Capote est triste ou inquiet.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Un très bon film. Phillip Seymour Hoffman pourrait faire le film à lui tout seul de par son excellente prestation. Mais les autres acteurs jouent aussi très bien. La mise en scène est impeccable et très travaillée. Un film très intelligent.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 29 novembre 2007
    Histoire vraie de Truman Capote, ecrivain exhubérant des années 1970, qui se rapprochera d'un condamné à mort pour les besoins d'un de ses livres, In Cold Blood. Manipulateur feignant l'amitié envers ce condamné pour lui soutirer des informations, il finira par s'attacher à ce criminel. Cette aventure le chamboulera, en lui révélant beaucoup sur lui même et sa nature "intéressée". Philip Seymour Hoffman, nous offre ici une belle interprétation de ce rôle délicat, parfois dérangeant, ce personnage qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Je trouve que les acteurs ont très mal joué, je n'ai pas réussi un seul instant à m'impliquer dans le film.

C'est surjoué, inintéressant (malgré une belle histoire), tout le monde se prend trop au sérieux pour pas grand chose...

En bref : je n'ai pas du tout aimé, et je pense que c'est un gros navet !
    Publiée le 19 octobre 2007
    Un bon film. Une prestation éblouissante de Hoffman. Cependant, comme pour Aviator, ce film ne sera pas apprécié par tout le monde. il aut vraiment vouloir regarder une biographie...
    Publiée le 13 octobre 2007
    Que c'est long ! Que c'est creux ! Que ça se prend au sérieux !
    Publiée le 29 août 2007
    Un film terriblement bien interpreté par Seymour, vraiment fait pour ce rôle, ne pas le lui donner aurait été comme donner a daniel craig le role de james Bond (ahahahahhaha je me lache)... film interressant, à voir
    Publiée le 25 août 2007
    Un film brillamment orchestré et mené tambour battant par un Philip Seymour Hoffman méconnaissable.