Love (et ses petits désastres)
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 décembre 2010
    La comédie sentimentale lambda mais qui s'avère malgré tout extrêmement plaisante. Pas vraiment de scénario, ou plutôt si, un machin passe-partout vu et revu des centaines de fois. Une Brittany Murphy qui passe la moitié du temps à poil, histoire de bien aguicher le spectateur (et il faut reconnaître que ça marche tant elle possède des avantages certains). Une partie finale qui menace de virer dans la cucul la praline, mais loué soit Dieu on évite ce supplice de justesse. Des scènes assez savoureuses, sans qu'on n'atteigne vraiment le pinacle de l'humour. Enfin et surtout, une réalisation dynamique qui va à cent à l'heure, permettant au spectateur de passer un fort agréable moment. On en finirait presque par aimer les comédies sentimentales, quoique...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 mai 2010
    Franchement, c'est gentil mais sans plus... les acteurs sont sympathiques, il y a quelques trouvailles scénaristiques, mais cela manque de peps, d'envie...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2012
    Assez moyen dans l'ensemble. Un condensé de clichés hérités de tout un tas de films du même genre.
    C'est mièvre et en dehors de la plastique parfaite de Brittany Murphy, on s'ennuie.
    Ha si, on sourit une fois, quand elle décrit les symptômes amoureux et qu'il lui répond: "that's not love, that's flu"
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 août 2008
    Bouh,que c'est moche!Une comédie romantique totalement insignifiante.Qui en plus parvient à se rendre très agaçante avec ses personnages caricaturaux à l'extrème et ses situations à 2 balles.J'attendais un peu plus de finesse,mais c'était franchement trop demander à cette équipe,emmenée par une Brittany Murphy au jeu d'actrice très mauvais(et pourquoi se maquille t-elle toujours comme un pot de peinture?!).Londres est une carte postale de boulevard.Bref,passez votre chemin.Mème les friands du genre trouveront ça un peu gros.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juillet 2010
    Pas mal. "Love (et ses petits désastres)" est une comédie sympathique qui possède un rythme endiablé, un casting plaisant (particulièrement Brittany Murphy et son charme ravageur), une mise en scène charmeuse, une b-o qui colle bien à l'esprit du long-métrage... Mais le scénario reste assez classique, et il y a malheureusement quelques clichés et le déroulement se révèle être prévisible. Le réalisateur s'impose un style qui semble vouloir éviter les pièges du genre tout en s'engouffrant droit dedans d'une manière détournée. Mais globalement c'est appréciable même si c'est du "déjà vu". Je le conseillerais mais c'est loin d'être indispensable !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2007
    J'ai vraiment adoré , britany murphy joue trés bien son rôle ca me rappel le film "pour le meilleur et pour le rire " bref une bonne comédie amusante qui détend.
    allien
    allien

Publiée le 10 mai 2007
    Si vous voulais passer un moment agréable,allez voir ce film.Je vous le conseille.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 6 mai 2007
    Une comédie sentimentale sympathique, pleine de fraîcheur. Des répliques parfois piquantes, on sourît souvent, les personnages sont attachants ... Alors oui, LOVE (ET SES PETITS TRACAS) peut se dire divertissant.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 9 mai 2007
    Si on aime les séries américaines genre "Sex and the City", on ne peut qu'adorer ce
    film. Effectivement, il est bien écrit, avec des répliques et des situations assez drôles
    et décalés, mais ne se veut pas pour autant prétentieux, d'où son mérite. C'est bien
    plus intelligent et subtile que les comédies américaines qu'on a l'hbaitude de voir.
    Léger, drôle, bien joué, avec des comédiens super agréables…. A voir
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 février 2011
    Le film se suit grâce à quelques trouvailles sympathiques et sa façon de jouer sur les codes de la comédie romantique, genre ultra-galvaudé par excellence. Il suffit ainsi qu'un film du genre fasse preuve d'un minimum d'originalité pour se démarquer des autres productions hollywoodiennes du même type. C'est léger, gentil et un peu futil mais ça s'assume comme tel.
    Publiée le 16 avril 2008
    Déçue ... Les seules scènes comiques sont celles de la bande annonce. Quelques sourires par ci par là mais sans plus. Pas tellement d'émotions. Fade. Une seule étoile et juste pour Britany Murphy.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 juin 2008
    Comédie romantique vraiment très sympa et mignonne qui sort des sentiers battus avec cette fin en décalage mais heureuse tout de même. Britanny Murphy amène de la fraicheur et de la naïveté à ce film. Vraiment bien.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 septembre 2007
    Brittany Murphy est drôle et sexy, mais il est loin d'être sûr qu'elle puisse prétendre à être la Audrey Hepburn de notre époque. Accompagner une illustration de la vie londonienne moderne - art contemporain et mode branchée - d'ambiance jazz et comédie musicale 50's relève d'un douloureux contre-sens, alors que Lily Allen (par exemple), seulement citée dans une scène, aurait apporté un peu de cette "vérité" qui fait cruellement défaut ici (les Argentins buvant de la caipirinha, allons donc !). Bref, rajouter un second degré à "4 Mariages..." pour paraître être plus malin que Hollywood n'est pas une bonne idée quand on a (beaucoup) moins d'humour que Richard Curtis, et que l'on veut avant tout remporter le jackpot du succès populaire... A la rigueur, les 10 dernières minutes de "Love (et ses petits désastres)" plairont aux plus romantiques d'entre nous. Mais...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 9 mai 2007
    Histoire fantasque, à la sauce british, d'un quiproquo burlesque ou les complications des désaccords entre sexe, amour et amitié, avec un côté Sex and the city sur Tamise PLUS une réflexion spirituelle sur le rapport fiction-réalité. Ca commence avec une enfilade de clichés has been-ring (autour des gays) et on se dit "mais quelle connerie!" OR ensuite, on comprend que tout ça est rempli d'un humour forcément distancé car ce film ne exse prend surtout pas au sérieux: c'est de la PARODIE à 100%! En fait, on nous mène en bateau, on joue avec les clichés, jusqu'à se moquer du cinéma, américain ET français! On navigue dans la satire, l'humour ironique, sarcastique, parfois cynique (pas drôle à en rire -quoique- mais croustillant), en jouant beaucoup sur les clichés, les clins d'oeil, avec un effet comic book, plein d'auto-dérision. Bref, soyons avertis de ne pas prendre ce qu'on y dit et montre pour argent comptant... Britanny Murphy, féminissime, est d'une fraîcheur pétillante (à fond dans sa Mini Cooper), Santiago Cabrera juste et étincelant (craquant même). Certes, et c'est le bémol, on utilise pas mal de situations attendues voire déjà vues (ex. le Diable s'habille en Prada) et ces "grosses ficelles" semblent trop facilement ploitées. Malgré cela, ça reste agréable à suivre et on ne s'ennuie pas une minute. Quelques références queer de "Peter" (ex. Diamands sur Canapé). Apparition de Dawn French excellente! Un très bonne parodie, légère, fraîche et acidulée. À voir, pour sûr.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 3 mai 2007
    "Love" est assurément moins réussi que "Love Actually" ou la série des "Bridget Jones",il n'en reste pas moins une croustillante comédie romantique comme les anglais savent le faire. Pour les amateurs du genre, c'est toujours plaisant. Le charme de Britanny Murphy ne gâche rien...