Love (et ses petits désastres)
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

Publiée le 30 avril 2007
    On ne s’ennuie pas une minute dans ce film mené sur un rythme endiablé, à l’image de la manière dont Jacks (Brittany Murphy) conduit sa mini comme une voiture de course dans les rues de Londres ! C’est que Jacks n’a pas de temps à perdre entre son travail chez « Vogue » et ses efforts désastreux pour concocter le grand amour pour son colocataire Peter (Matthew Rhys) et sa meilleure amie Talullah ( Catherine Tate). De malentendus en quiproquos, de rendez-vous manqués en expériences désolantes, le film enchaîne les scènes plutôt « déjantées » à l’humour ravageur. La mode et l’art dit « contemporain » en prennent pour leur grade : la vente aux enchères en faveur du « réchauffement de la planète » ou l’exposition de carcasses pourrissantes pendues à des crochets sont des moments de dérision pure. Mais Jacks dans tout cela ? Elle est bien trop occupée par les amours des autres pour saisir tout de suite sa chance lorsqu’elle lui apparaît sous les traits d’un photographe argentin, Paolo (Santiago Cabrera) : influencée par son milieu, elle décide qu’il est « gay » et donc sans danger pour elle. Mais Alek Keshishian connaît ses classiques : les allusions aux grandes comédies américaines, en particulier « Diamants sur canapé », introduisent dans l’histoire une réflexion sous-jacente sur les rapports entre le cinéma et la réalité, donnant au film une profondeur inhabituelle au genre. D’ailleurs Peter finit par écrire un scénario qui a pour titre… « Love (et ses petits désastres)"! Nous assistons même à la dernière scène jouée par Orlando Bloom et Gwyneth Paltrow en parodie savoureuse. Cette construction « en abîme » apporte une touche d’originalité à cette comédie revigorante : les personnages sont à la fois les héros habituels de la romance sentimentale, leurs amours, d’abord contrariées, finissent par trouver leur accomplissement mais le metteur en scène les présente aussi comme des êtres humains qui s’interrogent sur la vie, l’amour, le bonheur… comme nous tous en somme!
    sholby
    sholby

Publiée le 30 avril 2007
    Alors effectivement, c'est gentil. On ne risque pas d'attraper une tendinite du cerveau en allant voir cette comédie romantique !

Et ce n'est pas le but du jeu, et ce serait donc acceptable, si le scénario était un peu plus enlevé. En l'état, on a l'impression d'assister à une suite de saynètes plus ou moins (souvent moins) drôles autour d'un fil conducteur ténu. Reste quelques jolies scènes, et des comédiens qui arrivent (pas toujours) à être sympathiques, donc pourquoi pas...
    Publiée le 30 avril 2007
    De l'humour anglais aussi réussi que "4 mariages et un enterrement", de l'émotion digne des meilleures comédies US et un sens de la satire sociale trop rare dans les réalisations françaises récentes. Pourquoi se priver ?
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 16 juin 2007
    Quand la comédie romantique se moque de ses codes et les détournent avec subtilité cela donne cette comédie pleine fraîcheur et de pétillant qu’est « Love (et ses petits désastres) » qui est à la fois un grand hommage au classique de Blake Edwards « Diamants sur canapé » en reprenant la fantaisie du personnage féminin principal et en détournant tous ceux qui gravitent autour d’elle dans une très actuelle société londonienne superficielle. Le thème de la dictature du paraître et de l’univers impitoyable de la mode est aussi traité avec autant de panache que « Le diable s’habille en Prada », les deux films sont d’ailleurs assez semblables sur quelques points. Mais « Love… » se distingue par son détournement des comédies romantiques, puisque sa narration est construit comme une lecture de scénario ou les lieux, les personnages, les intrigues, les rebondissements et le romantisme mielleux conformes à ce genre éculé sont dépeints avec une ironie des plus mordantes et grâce à la présence d’un humour anglais pince-sans-rire très efficace pour la plupart du temps. Cette comédie trouve également son rythme grâce à l’énergie de Brittany Murphy , qui combine charme et énorme talent comique. La jolie brune, est entouré d’une pléiade de très bons acteurs qui semblent tous s’amuser dans ce film atypique ou les habituels chassé-croisé amoureux entre homme et femme penche du côté de l’homosexualité, ce qui prouve également que la société évolue et est de plus en plus ouverte. Le film possède néanmoins quelques moments de creux qui lui font perdre par moments son rythme effréné et son charme pétillant. Son achèvement est particulièrement bien trouvé (rare pour un film de ce genre), ceci étant du au parti pris plus qu’intelligent du réalisateur Alek Keshishian qui maîtrise parfaitement son projet original.
    Publiée le 30 avril 2007
    Sex and the city a fait des émules, dommage que les dialogues et les situations de ce film ne sont pas aussi savoureux que dans la série. Néanmoins c'est une petite comédie gentillette qui se laisse voir quand on n'a pas envie de réfléchir...
    Publiée le 30 avril 2007
    J'ai mis une étoile car je dois reconnaître que le but recherché par moi à été atteint : un peu de douceur dans ce monde de brutes, idéal pour se vider la tête. Deux ou trois gags, aucun suspense suffisent pour se débarrasser d'un petit stress. Film parfait pour les adolescentes qui connaissent ou qui ont envie de découvrir Londres.
    Publiée le 30 avril 2007
    Film sympathique et divertissant, sans plus. Les personnages ont beau être charmants, voire attachants.. tout ici est très clichés et déjà vus.
    Publiée le 14 mai 2007
    Une comédie londonienne rafraichissante et sympathique. Rien de très nouveau, mais qui y a t’il de véritablement nouveau, depuis Homère ou Shakespeare, dans les relations toujours complexes, entre des êtres doués de raisons et de sentiments? Non rien de neuf dans le fond et dans la masse des réalisations existantes, mis à part qu’ici cela sonne juste et c’est malheureusement assez rare pour faire la différence. Une interprétation excellente avec de très bons acteurs et un ton typiquement britannique bien que provenant d’outre-Atlantique, fond d’une histoire qui serait devenue une vulgaire comédie à la Bridget Jones si elle fut menée par nombre de réalisateurs états-uniens, une romance authentique renouant avec ce que nous appelions autrefois...le cinéma.
    Publiée le 30 avril 2007
    j'ai été très agréablement surprise par cette charmante comédie romantique tout en finesse, avec des personnages attachants, des situations drôles et un dans l'ensemble un scénario qui ne tombe jamais dans le cucu. Courez-y !
    Publiée le 30 avril 2007
    Très très bonne comédie légère et prenante !!! Un bon sujet de société et une bonne réalisation sont au rendez-vous pour faire passez un très agréable moment! A voir !
    Publiée le 29 avril 2007
    Après un début plein de promesse, dynamique et plutôt drôle, le film sombre vite dans la facilité, des séquences bien plates et n'arrive jamais à se départir d'une référence trop lourde à porter pour ses frêles qualités... n'est pas Mankiewicz qui veut. et celui-ci fait tâche comparé à Diamant sur Canapé. Brittany minaude joliment, sans génie. n'est pas Julia Roberts qui veut non plus... c'est souvent mal joué par des rôles secondaires qui balancent entre flegme so british et hystérie dure à suivre. Certains dialogues font rire involontairement, surtout dans les moments graves, le rythme s'effrite et la réalisation finit par s'effacer totalement pour devenir transparente... bref, rien de bien glorieux. dommage, la BA laissait espérer autre chose que ce film bâclé.
    Publiée le 29 avril 2007
    Grossièrement inspiré de "Quatre mariages et un enterrement", ce film s'en sort toutefois gràce à la merveilleuse B.Murphy et quelques originalités dont la fin.
    Publiée le 29 avril 2007
    Film plat sans intérêt. le happy end sort d'on ne sait où!
    Quelques rares scènes drôles que vous aurez bien sûr déjà vu dans la bande annonce.un film...à mettre en bruit de fond quand on fait autre chose à côté.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 29 avril 2007
    Décevant, la bande annonce laissait présager mieux.
    Publiée le 29 avril 2007
    A voir entre copines!!! Fous rires garantis si vous vous laissez guider!! ;) Peut-être verserez-vous une petite larme (de joie)