Love (et ses petits désastres)
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

Publiée le 4 juillet 2007
    Un film sympathique mais guère original et avec des scènes peu ragoûtantes comme l'expo d'animaux morts ou la théorie des flatulences de la psy qui n'ont rien à faire dans cette romance.
    Publiée le 11 avril 2008
    Si vous aimez les comédies romantique ce film est pour vous si vous ètes plus action voir horreure je vous le déconseille il sera trop fleur bleu a votre gout.
    Moi j'ai adorai Britany Murphy est sublime dedans super beau jeu d'actrice je trouve
    Publiée le 25 juin 2007
    Bonjour à tous,

Un des pires films de l'année pour l'instant (et de loin!). Pas de scénario, des acteurs de sitcom. Une réalisation soporifique et prévisible. Et surtout, UN noir, UN homosexuel, et que des nymphomanes : bref la vie réelle quoi! Tout le monde a 10 amis homosexuels et couchent avec n'importe qui. Un film bête et vulgaire.

Olivier
    Publiée le 25 juin 2007
    Veux ce donner des airs de Sex and the city, mais c'est totalement raté !!!
    Publiée le 24 juin 2007
    A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir ce film. Pour écrire vrai j'y suis allée juste en voyant le titre. Et bien je n'ai pas regretté. En fait, c'est un film avec des personnages attachants et loufoques qu'on aimerait croiser un jour dans notre vie, et des dialogues particulièrement drôles. Un très bon divertissement sur l'amour et sur l'idée trop romancé qu'on s'en fait.
    aaber
    aaber

Publiée le 13 juin 2007
    Ce n'est pas le téléfilm type M6, ce n'est pas non plus la comédie romantique signée Lubitsch", ça se laisse regarder, c'est plutôt fin, surtout la première partie, il est dommage que durant la seconde, le scénario s'étiole petit à petit ! Pas désagréable, mais pas non plus nécessaire, Joyce ! A voir en charmante compagnie, sur un vol Paris-Los Angelès, ça peut le faire !
    Publiée le 5 juin 2007
    un film qui m'a agreablement surpris deja par ses situations souvent droles et son message sur l'amour assez surprenant pour ce genre de film. tres sympa
    Publiée le 3 juin 2007
    Très mignon! Petit film parfait pour une après midi de pluie. Histoire pas prise de tête (c'est le moins qu'on puisse dire!) et casting sympa emmené par B. Murphy tout en charme et en énergie (son look est dément!). Vite vu, vite oublié!
    Okeanos
    Okeanos

Publiée le 1 juin 2007
    J'ai adoré ... Un peu délice, de l'humour, de la finesse ... Vraiment un agréable moment !
    Publiée le 31 mai 2007
    LE bijou 2007 !

Voici le croisement contre nature entre un film intelligent et une comédie romantique (sic), avec du vrai humour Anglais dedans !
    Drôle, caustique, glamour, subtil, crédible, incroyable, sexy, romantique… et avec une belle dose d'une denrée rarissime et précieuse : l'auto-dérision.

C'est l'histoire d'une fille (hétéro) qui ne fréquente que des mecs gays parce que les hétéros sont indignes de confiance. Qui déteste les gens superficiels mais bosse chez Vogue. Qui rêve du grand Amour, mais couche avec son ex qu'elle n'aime plus. Qui a une vie amoureuse désastreuse mais s'occupe de celle des autres. Et à qui il manque quelques fusibles.
    L'histoire, aussi, de son meilleur ami (gay) et colocataire, qui essaye de devenir scénariste, qui rêve sa vie et qui a sans doute encore moins de fusibles actifs que son amie.
    Plus une galerie de portraits désopilante, du producteur de cinéma cynique à l'homme idéal (sic), en passant par l'artiste d'avant-garde incompris ou par la gosse de riches qui hait sa famille avec ferveur, et ne manque pas une occasion de sortir des répliques au vitriol…

Tout ce monde philosophe (très mal, bien sûr) sur les comédies romantiques et à quel point celles-ci sont loin des réalités, ou à quel point elles influencent les réalités, avec cette réflexion en forme de fil directeur du film : les films d'amour ne sont-ils pas responsables des chagrins d'amour et autres déstastres, à force de nous faire croire à des rêves impossibles et d'entretenir des mythes tels que le coup de foudre, etc.?

Les répliques sont fabuleuses, écrites au vitriol, avec ce doigté si spécifique, si britanique…
    Le tout admirablement joué, avec un des accents extraordinaires, des surprises à tous les étages, de l'humour dans toutes ses dimensions (jeux de mots, comique de situation, pince-sans-rire, dérision, caricature…), des beaux mecs, du tango, des situations si invraissemblables qu'elles semblent réelles (ça ne s'invente pas), de l'élégance, des
    arakis06
    arakis06

Publiée le 29 mai 2007
    Un film qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : des dialogues tranchants, des acteurs géniaux.
    Ce film nous améne exactemant ou il veut qu'on aille: dans l'univers décalé de cette petite anglaise pleine de vie.
    Ajouté a tout ça la question de l'existence du grand amour et on obtient un film extrememant agréable a regarder.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 29 mai 2007
    Une petite comédie à l'americaine fort sympathique ma fois.. Brittany Murphy est excellente , et le scenario meme si à l'eau de rose , plutôt original..
    Publiée le 28 mai 2007
    16 ans après le subversif documentaire « In bed with Madonna » plongent dans l’intimité de l’icône absolue de la pop et de sa sulfureuse tournée de l’époque, Alek Keshishian fait son grand retour derrière la caméra en signant une bluette sous forme de pièce de théâtre que l’on déguste à la mode anglaise avec au premier plan une Britanny Murphy qu’il remet sur les planches pour l’occasion après avoir fait un passage éclair il y a pas si longtemps que ça dans « Sin City ». L’héroïne du cultisime « 8 mile » retraçant le parcours du rappeur blanc Eminen, se lâche délibérément dans cette comédie romantique sans grande prétention qui s’inspire du dialogue très décalé et culte de la série New Yorkaise « Sex. and the City » : en effet on la voit toute nu la coquine lisant son journal dans l’appart qu’elle partage avec son ex et son meilleur ami gay …et dévoile ses talents de danseuses de tango au bras d’un latino craquant qu’elle croit résolument gay et donc parfait pour son meilleur ami ! …tout un programme .

Passant outre les réflexions faîtes sur l’amour, cousues de file blanc : l’amour donne des aile , l’amour rend aveugle pour conclure sur un : oui mais l’amour c’est surtout quelque chose qu’on choisit !...le film offre un discours piquant à souhait, les acteurs sont aussi séduisants qu’enthousiastes et la caméra filme avec amusement des couples aussi joviaux que désespérés et propose une intro et un final originaux filmé en amateur et jouant sur les ficelles du métier de scénariste.

Décalé, osé et très anglaise , cette comédie a un charme fou et la dynamique du scénar' qui ne s’essouffle pas un instant nous font oublier aussi bien les clichés exposés que les discours originaux mais parfois trop fleur bleu. A voir…
    Publiée le 28 mai 2007
    Miss Jacks (Brittany Murphy) adore Breakfast at Tiffany's, se maquille et se coiffe en version Audrey Hepburn mais la comparaison ne tourne pas à son avantage et c'est le moins que l'on puisse dire.
    On s'ennuie, on s'ennuie tellement que ça en devient désespérant... Une seule hâte : le générique de fin.
    Un sous-produit réchauffé à la sauce Sex and the city bas de gamme, prévisible...
    officiel76
    officiel76

Publiée le 22 mai 2007
    un film qui n'a rien de renversant, c'est un peu du déjà vu, mais très honnêtement, si ça ne fait pas mal aux cheveux, ça ne fait pas de mal ailleur snonplus, c'est distrayant et mignon. c'est dommage parce que ça démarre d'une manière un peu plus subversive que ne laisserait prévoir le déroulement du film assez conventionnel; c'est dommage, car le filon aurait mérité d'être exploité differemment. de manière un peu plus déjantée peut être, car c'est finalement très sage, et c'est dommage. un agréable moment cependant.