Love (et ses petits désastres)
    1430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

fboss
    fboss

Publiée le 14 mai 2007
    Malgré quelques poncifs et caricatures très poussées, ce film se laisse regarder sans déplaisir. Les acteurs s'amusent et nous avec. Jacks est tour à tour mutine, coquine, caline, bonne copine avec une grande vitalité, Peter est excellent en vieux garçon gay ayant du mal à trouver le grand amour.
    Le clin d'oeil à la fin avec Orlando Bloom et Gwyneth Paltrow est excellent.
    Bon, un film qui ne mérite pas forcément une place payante, mais avec une carte illimitée ça peut faire une bonne sortie.
    Publiée le 13 mai 2007
    un film frais et léger, des personnages attachants que l'on à pas envie de quitté à la fin de la séance. Une trés bonne surprise pour cette comédie romantique anglaise, plus comédie que romantique.
    Publiée le 11 mai 2007
    Ayant vu ce film par accident (seule séance où il restait des places), je n'espérais rien de fantastique. Au contraire, il ne faisait pas partie des films que je voulais voir. Pourtant, ce fut une agréable surprise. Il est drôle, léger, prenant sans prise de tête, avec des dialogues qui s'ils n'ont rien de vraiment culte passent bien. Finalement, une comédie romantique se moquant gentiment de ce type de film avec une fin attendue mais quand même surprenante. Un bon moment de détente à savourer un jour de pluie.
    cladjim
    cladjim

Publiée le 11 mai 2007
    J'ai vraiment passé un bon moment devant cette comédi romatique, plus naturel, plus réaliste que les comedie romantique américaine habituel, avec une actrice magnifique Brittany Murphy avec des air des soeur espagnole Cruz et des personnage secondaire comme la meilleurs amie completement folle, délirante...
    Je le conseil à tous se qui hésite encore à aller le voir !!!
    Publiée le 10 mai 2007
    Une bonne comédie à aller voir entre copines ! après quelques rires, voir fou-rire, on sort de la salle détendue, avec la possibilité de nous aussi trouver l'homme idéal ^^ en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce film !
    Publiée le 20 juin 2007
    Ce film est hilarant! de tres bon dialogues! A aller voir en VO
    pitch22
    pitch22

Publiée le 9 mai 2007
    Histoire fantasque, à la sauce british, d'un quiproquo burlesque ou les complications des désaccords entre sexe, amour et amitié, avec un côté Sex and the city sur Tamise PLUS une réflexion spirituelle sur le rapport fiction-réalité. Ca commence avec une enfilade de clichés has been-ring (autour des gays) et on se dit "mais quelle connerie!" OR ensuite, on comprend que tout ça est rempli d'un humour forcément distancé car ce film ne exse prend surtout pas au sérieux: c'est de la PARODIE à 100%! En fait, on nous mène en bateau, on joue avec les clichés, jusqu'à se moquer du cinéma, américain ET français! On navigue dans la satire, l'humour ironique, sarcastique, parfois cynique (pas drôle à en rire -quoique- mais croustillant), en jouant beaucoup sur les clichés, les clins d'oeil, avec un effet comic book, plein d'auto-dérision. Bref, soyons avertis de ne pas prendre ce qu'on y dit et montre pour argent comptant... Britanny Murphy, féminissime, est d'une fraîcheur pétillante (à fond dans sa Mini Cooper), Santiago Cabrera juste et étincelant (craquant même). Certes, et c'est le bémol, on utilise pas mal de situations attendues voire déjà vues (ex. le Diable s'habille en Prada) et ces "grosses ficelles" semblent trop facilement ploitées. Malgré cela, ça reste agréable à suivre et on ne s'ennuie pas une minute. Quelques références queer de "Peter" (ex. Diamands sur Canapé). Apparition de Dawn French excellente! Un très bonne parodie, légère, fraîche et acidulée. À voir, pour sûr.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 9 mai 2007
    Si on aime les séries américaines genre "Sex and the City", on ne peut qu'adorer ce
    film. Effectivement, il est bien écrit, avec des répliques et des situations assez drôles
    et décalés, mais ne se veut pas pour autant prétentieux, d'où son mérite. C'est bien
    plus intelligent et subtile que les comédies américaines qu'on a l'hbaitude de voir.
    Léger, drôle, bien joué, avec des comédiens super agréables…. A voir
    Publiée le 9 mai 2007
    Une bonne surprise ! J'y suis allé moyennement convaincu, pour faire passer une soirée, mais c'est finalement un bon choix ! Les acteurs s'amusent visiblement, et le rythme reste constant tout au long du film. Une petit comédie à l'anglaise sans prétention mais pas idiote et pleine de bonnes idées. D'après les rires, la salle complète a apprécié !
    Publiée le 8 mai 2007
    Une bonne comedie sentimentale, moins caricaturale et gnan-gnan qu'il n'y parait. Comme on les aime.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2008
    Absolument adorable !
    ce film est réellement génial !
    En plus, ça part d'un constat tellement vrai : en Angleterre, les hommes un peu classe, ou mignon, ou plutôt les deux combinés, sont généralement gays. Et en plus celui la est photographe ! On comprends donc qu'elle puisse se planter... D'où un fichu qui pro quo, et un film absolument charmant !!!!!!
    Brittany Murphy n'est pas la meilleure actrice du monde, mais elle est très convaincante dans ce rôle, candide et tellement sure d'elle.
    Les seconds rôles, dont Catherine Tate (géniale !!!!), sont des supports fantastiques, le scénario est bien monté et réellement réaliste.
    Publiée le 8 mai 2007
    Avec beaucoup de clichés en tête je me suis laissée traîner voir ce film qui m'intéressait pas plus que ça ... Film qui se révéla en V.O. (argh la prochiane fois je ferai attention..) et j'ai ADORE! .. vraiment pas adepte de ce genre de film, je dois avouer avoir pleurer de rire durant le film ! Et je ne suis pas la seule vu le public qui lui aussi ne se retenait aps de rire ...

Je le conseille donc ... surtout quand vous avez pas le moral voilà un film qui peut vous rendre le sourire !
    Publiée le 8 mai 2007
    Je m'attendais à une bonne petite comédie, mais j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendais : le film c'est essayé à une touche humoristique qui n'a pas marché. On voyait où se situait les blagues qui auraient du nous faire rire mais cela ne marchait pas, trop classique peut être ! Même pas l'ombre d'un sourire à l'horizon. Le film est ennuyant et traine en longueur, tout ça pour que ça finisse bien ! C'est une histoire, tout ce qui a de plus banal avec des comédiens qui jouent leurs rôles planplan à merveille !
    Publiée le 6 mai 2007
    Le pitch annonçait un "Diable s'habille en Prada 2" (ce n'est pas la référence certes, mais c'était quand même assez bien ficelé), le résultat reste malheureusement en deça. Non pas qu'il soit singulièrement raté, mais il manque la petite dose de fraîcheur qui faisait le charme du précédent film. Dès l'ouverture, le réalisateur impose un style qui semble vouloir éviter les pièges du genre tout en s'engouffrant droit dedans d'une manière détournée. Quiproquos à la chaîne, coup de foudre à la pelle, on reste dans le gentillet, bien qu'il tente de se démarquer en tentant quelques escapades dans le faussement trash (l'héroïne qui va aux toilettes, au moins c'est filmé sans censure...). Le jeune metteur en scène parvient quand même à installer un fond d'ambiance, une atmosphère qui permet aux spectateurs de ne pas décrocher, les acteurs faisant aussi des efforts de leur côté. Au final, rien de spécialement désastreux, juste une romance basique mais dynamique, qui s'enfonce dans les clichés tout en adoptant une forme narrative (assez originale) qui veut parallèlement montrer que c'est volontaire, ce qui donne l'impression qu'il n'accepte pas de montrer qu'il succombe à quelques facilités. On prend les mêmes et on recommence, mais cela n'empêche pas le film d'être regardable.
    Publiée le 6 mai 2007
    Au départ j'étais pas vraiment emballé par ce film, je pensais à un remack de the girl next door ou 30 ans sinon rien...des comédies typique américaine ! et à ma grande ce suprise, j'ai mais trop adoré ce film !!!! Décalant, super, rien à dire, les acteurs jouent trop bien, et ils sont beaux aussi :-d enfin bref, j'ai pas vu les 1h30 passé...