Black Snake Moan
    2058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Snake Moan ?

Publiée le 25 octobre 2012
    Tantôt malsain tantôt attachant Black Snack Moan mélange les genres avec un talent fou.
    La complicité entre Samuel L Jackson et Christina Ricci est remarquable et justifie à elle seule la note attribué, Timberlake bien qu'anecdotique, rempli lui aussi son rôle. Vous pensiez que j'allais m'arrêter là ? Le 3ème point fort et pas des moindres s'écoute tout au long du fillm et est l'essence même du scénario "le blues"… mais vous comprendrez bien assez tôt ! FONCEZ !
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 4 juin 2007
    Cristina ricci est impressionnante dans le rôle d'une bimbo qui essaie de se débarasser de ses vieux démons.
    Publiée le 14 août 2009
    Bonne surprise! L'ambiance bluesy porte très bien le film ! Et que dire de S.L. Jackson et de C. Ricci... quels acteurs! vraiment! Le scenario est vraiment original, certes le rythme du film est peut etre un peu lent mais il vaut le détour!
    Publiée le 19 août 2007
    Un film étonnant aussi bien par l'originalité de son histoire que par son casting avec des acteurs comme Samuel L. Jackson, Christina Ricci ou encore le chanteur Justin Timberlake.
    Publiée le 2 mai 2009
    Car le cinema independant americain a encore une voix enorme...ici, ce sera celle d'un blues-man! C'est facinant de voir que des films aussi courageux arrive à percer car tout les thèmes aborder ici sont sulfureusement risqué pour le cinema (nymphomanie, erotisme, religion...) Et le film s'en sort avec brio en assumant à 100% ce qu'il aborde. Le tandem Jackson/Ricci fonctionne parfaitement grace à deux interpretation habité: Sam L concocte un personnage surprenant et rugueux comme un solo de John Lee Hocker et Ricci est sexy comme jamais, fragile et brulante à la fois. L'histoire est délirante mais garde une profondeur grace à des personnage savamment construit, un montage très intelligent, une image et une couleur superbe, nous plongeant dans l'amerique crasseuse, mais le mieux reste SURTOUT une BO à tout casser. Un blues puissant et pulsif qui prend parfaitement forme dans cette histoire invraissemblable. (La scène du "serpent noir" est incroyable) Et Craig Breyer à aussi eu l'intelligence d'utiliser les stereotypes du decors qu'il dresse pour les retourner à son avantage. Ainsi, ceux qui voit un final dégoulinant de moralisation devrait reconsiderer la séquence final, ou l'on comprend qu'aucune valeur, plus pur et juste soit elle, ne peut vaincre le mal qu'il se trouve en chacun de nous. Un film intriguant, anormal, érotique, brulant, grinçant mais mené de bout en bout et...assumé! Du pur cinema...
    Publiée le 5 juin 2007
    Avec une affiche d'un mauvais goût aussi assumé, on aurait pu espérer un film second degré et audacieusement kitsch. Un black (Samuel L Jackson, pas mal) en marcel
    crasseux posé sur un tracteur et nous voilà parait-il transportés au pays du blues. Mais de second degré il n'y a pas l'ombre. Craig Brewer semble se croire bien ambitieux
    de prétendre parler du blues en amoncelant par-dessus tant de sujets scabreux (religion, traumatisme d'enfance, nymphomanie). Comme il n'évite aucun des pièges qui l'attendent (pudibonderie, bigotterie, crise de nerfs à la supérette, romance nunuche à la pharmacie) et qu'en plus le film est long, on finit par s'ennuyer ferme. On garde la
    bande son et on jette le reste.
    Publiée le 4 mai 2010
    Un seul regret: trop court (j'aurai bien signé pour 2h30 3 h)!!!! Samuel fait son boulot , Christina pareil , la musique en place... Regalez vous!!!
    Publiée le 11 novembre 2007
    alors bien sur la petite Ricci est excitante à souhait !!
    mais sous le vernis de la transgression se cachent quand même une morale à vomir : on retient quelqu'un contre son gré pour son bien, on atteint la rédemption grace à la religion...bref, encore une fois les thèmes réactionnaires du cinéma américain nous arrivent en pleine face...
    Publiée le 25 août 2007
    Très bonne réalisation mais surtout un jeu d'acteur sans faute, un scénario plutôt interessant. Bref, de quoi se rassurer quand à l'ave,=nir de bon film au cinema. Je le conseil sans hésiter.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juillet 2019
    Ce long métrage difficilement classable, et dont je ne soupçonnais pas l’existence, s’est révélé être une surprise. L’histoire simpliste tient sur une ligne (et vaut ce qu’elle vaut) mais les prestations de haute volée de Ricci et Jackson accrochent d’un bout à l’autre. A noter, un très bon score musical qui joue, aussi, son propre rôle... En définitive, même si la trame du script manque de profondeur et la réalisation d’ambition, ce film mérite le détour pour la singularité de son atmosphère et le jeu des acteurs principaux spoiler: et ce, malgré une fin mollassonne un peu trop convenue
    Publiée le 10 janvier 2011
    Excellent film, très prenant, très bien joué par des acteurs époustouflants. Ambiance blues garantie. On peut être choqué, séduit, ce film ne laisse pas indifférent. Chapeau aux acteurs et au réalisateur.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Jamais telle communion avec la musique fût vécu ainsi. A la fois pleine d'allégresse et ravageuse, elle est à l'image d'une Christina Ricci sensuelle comme jamais et d'un Samuel Lee Jackson envoûtant. Emporté dans une transe, le blues devient alors celui qui exorcise la jolie blonde de ses démons passé et s’avère être le remède contre la maladie du cœur de nôtre virtuose noir qui s’empoigne de rage, une fois la guitare en main.
    Se voulant porteur d’un message divin, c’est avec un talent indéniable et une puissante passion que celui-ci est relevé.
    Captivant !
    Publiée le 17 août 2008
    Voici un film assez particulier et original... Timberlake réussie plutôt bien dans son rôle d'acteur sans se ridiculiser, ce qui n'est pas une mince affaire ! En général, les acteurs sont bons y compris Chritina Ricci dans son rôle très exclusif, néanmoins, il semble parfois que l'histoire fait du sur place et que certaines longueurs viennent perturber le déroulement du film, malgré certaine morale riche d'enseignement... Je donne la note moyenne à ce film
    Publiée le 11 mai 2009
    Ouh Yeah !

Le blues vous l'aurez dans la peau une fois le film terminée, ici on se retrouve en immersion dans une amérique religieuse afro-américaine.
    L'ambiance est moite et tendue à souhait

La tension sexuelle qui émane de la Ricci nymphomane vous donnera envie (De danser une valse. . .), Jackson en exorciste de la luxure va vous mystifier.

Bref un film sympa qui ne se prend pas trop la tête, à regarder si vous êtes d'humeur maussade.

Par contre on s'étonne que cela se finisse comme cela se finit (évitez de ressortir ça à votre prof de français), c'est un peu bref.
    Publiée le 28 mai 2011
    Sexe, alcool & blues... Black Snake Moan ne laisse pas indifférent, malheureusement le 1er degré américain a encore frappé : Le thème de la nymphomanie est à peine effleuré, et c'est le gentil papi black au marcel crasseux mais au coeur d'or qui va "soigner" la pécheresse contre son gré en l'attachant comme une chienne à un radiateur et en se servant des superpouvoirs de la Bible... Pourquoi 3 étoiles alors? Peut être à cause du Sud profond bien poisseux, peut être à cause de la BO blues à tomber par terre, peut être à cause du jeu tout en sobriété de Samuel Jackson, peut être à cause du visage d'ange de Christina Ricci ou bien peut-être à cause de ce 1er degré tellement affirmé qu'il en devient assumé, peut être parce qu'on voulait un happy-end (même gnangnan) parce que tout simplement les acteurs sont très bons... Alors même si les clichés sont énormes, force est de constater que ce Black Snake Moan est au blues ce que O'Brother est à la country.