Black Snake Moan
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Snake Moan ?

darch24
    darch24

Publiée le 5 août 2008
    un excellent film sur fond de blues où deux etres perdus et déchirés vont se rencontrer et s'aider.
    Remarquablement interprété et bien filmé, on est entrainé dans l'univers opposés des deux protagonistes
    Un film d'amour sur la redomption et le pardon qui sait nous porter et nous enchanter.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 11 janvier 2009
    un scénario trés original qui pose plusieurs questions.On saluera les performances de Jackson qui se veut trés bon chanteur.Méme si la réalisation laisse parfois à désirer,le talentueux Craig Breweur également à la téte du scénario tente parfois le tout pour le tout,tout en offrant des répliques piquantes sans tomber dans la surenchére ou le trashouille facile.
    al111
    al111

Publiée le 9 juin 2007
    C’est un blues, bien gras, épais, grinçant. Une histoire simple et racontée sans fioritures, deux personnages forts mais sans surprises qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
    Malgré une fin un peu trop claire, comme si la lourdeur (bienvenue) du début s’était malheureusement allégée, le film tient la route, ancré dans le Tennessee : on sent la chaleur, la nonchalance, la violence larvée, les situations tordues où tout peut arriver. La musique omniprésente fait partie du décor, elle crée l’ambiance du film, bien plus que la mise en scène plutôt sobre, sans beaucoup d’imagination.
    Mais ce qui fait le charme du film, ce sont les deux acteurs, Samuel L. Jackson et Christina Ricci, formidables dans des rôles un peu limités, mais avec lesquels on les sent plutôt amusés, pleins d’énergie.
    Publiée le 30 mai 2007
    Black Snake Moan a pourtant l'apparence d'un teen movie un peu trash mais ce n'est qu'une facade .
    On y retrouve un Samuel l jackson en super forme et une Cristina Ricci ... enchainee . C'est ce qui aurait pu etre le plus culte de ce film , malheureusement cette idee est sous-employee et trop sage , le film préférant derivé vers le coté plus spirituel qui se veux tres " bon pratiquant " et qui "casse" quelque peu l'ambiance . Reste une super atmosphere du sud U.S avec une musique qui devrait plaire aux amateurs de Blues . Dommage que ce film ressemble trop a une morale , entre d'autres mains cela aurait pu donné quelque chose de totalement déjanté ... Tarantino ? Pas bête ...
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Sous fond de blues, "Black snake moan" séduit par le face à face entre le vieux noir abandonné par sa femme et la jeune fille traumatisée qui ne peut s'empêcher d'écarter les cuisses à tout va. Si le film n'est pas forcément dénué de tout reproches, l'ambiance distillée par Brewer est plutôt bien inspirée et ses acteurs aussi.
    camray54
    camray54

Publiée le 17 octobre 2009
    Un film vraiment décevant, au scénario s'éssouflant rapidement. Une bonne BO et un Samuel L. Jackson (encore une fois assez déroutant) font (presque) oublier d'énormes faiblesses scénaristiques.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 août 2008
    2 destins autodestructeurs (par l'alcool et le sexe) se rencontrent pour ne plus jamais se quitter ou, du moins, s'oublier. Très vite on devine le lien entre eux : le père qu'elle n'a jamais eu et la fille que sa femme a refusé de lui donner. Là encore, Graig Bewer se sert de la musique pour nous entrainer dans une atmosphère de rédemption, très particulière. Et avec 2 acteurs qui sont au top, on est vraiment conquis.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 juillet 2014
    Un beau film très profond et surprenant où on retrouve Christina Ricci au top de sa forme.
    Sans être ringard, il véhicule de bonnes valeurs, c'est très humain, j'ai adoré les personnages principaux.
    Pas besoin d'être un fan de blues pour apprécier un si beau film, personnellement j'écoute très peu de blues mais j'ai trouvé les quelques morceaux du film très agréable et touchant.
    De quoi passer un excellent moment.
    Publiée le 3 décembre 2012
    C'est pas flashant au niveau du scénario, mais les interprétations de Jackson (il n'a pas perdu un grain de son talent) et de Ricci ainsi que cette ambiance "blues" bien prenante valent largement le détour.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 novembre 2018
    Un pur film d’exploitation avec pour protagoniste principal, Samuel L Jackson. C’est court et ça file à bonne cadence, un scénario endiablé mais simple pour cette œuvre d’une heure trente. Sympa à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5

Publiée le 15 mai 2021
    J'ai vu Black Snake Moan hier soir et j'ai trouvé que c'est un film stupide. Regarder la petite Ricci osseuse se tortiller pendant un de ses sorts était ridicule. J'ai toujours admiré Ricci et j'étais embarrassé pour elle et Jackson (bien que lui soit un habitué des sous-genres) parce qu'au lieu d'être grinçant drôle plein d'âme ou autre chose c'était juste une histoire insipide. Certains bons acteurs avec un scénario stupide. Cependant la mauvaise performance de Timberlake était parfaite. Je ne me soucie pas de lui en général et je pense qu'il était parfait pour le rôle d'un petit idiot pleurnichard pour lequel je n'ai ressenti aucune empathie. Jackson gratte une vieille guitare et chante mal Ricci gratte sa guitare et chante encore plus mal. Timberlake brandit un pistolet puis s'effondre et pleure vous voyez le genre. Ricci passe une partie du film en culotte et en t-shirt déchiré mais elle est tout sauf érotique ou sexy...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 janvier 2008
    Deuxième film du réalisateur et on peut clairement dire qu'il n'est pas passionnant. On voit la vie d'un noir qui n'a pas connu l'amour, séparé de sa femme. Parallèlement, on suit l'existence d'une adolescente complètement nymphomane malgré elle. Ce caractère est dû à un traumatisme de l'enfance où un amant de sa mère a abusé d'elle. Toute sa folie reposera sur ce bloquage qui lui provoque des visions, des flashs des relations sexuelles qu'elle a eut précedemment. Son petit ami militaire a preque le même syndrome, il a d'un coup une crise d'angoisse que l'on ne peut pas vraiment expliquer clairement. Samuel L Jackson, croyant, se donne pour but d'enlever le mal qui la domine et la remettre dans le droit chemin. Il l'attache à un radiateur comme un chien pour pouvoir l'apprivoiser. Il devient en quelque sorte son père, ce qui va être bénéfique pour les deux à qui ils manquent père et fille. Le happy-end est plutôt spécial dans le sens où ça n'en est pas vraiment un. J'ai assez moyennement aimé, le film est assez vide finalement.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 22 septembre 2016
    Appréciable, sauf si l'on est pas fan de blues. Un film tenu à bout de bras par une bonne interprétation de Samuel Jackson et une exeptionnelle bande originale.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un très bon film sans froufrous ni prétention, doté d’une mise en scène impeccable et diaboliquement efficace ! Les protagonistes (géniaux Christina Ricci et Samuel L. Jackson) s’activent dans cette sphère moite et brûlante, aiment et détestent. La rencontre de ces deux « oiseaux de nuit » n’en relève pas moins du miraculeux. Une ambiance chaude trempée dans du blues qui m’a immédiatement séduite. Pour faire encore plus bref : Une petite perle du cinéma indépendant américain à consommer sans modération.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 décembre 2007
    Un film avec une moral, le rachat d'une conduite et du bon sons. Sympa à regarder mais je m'attendais à plus de drôlerie. Enfin, ça évite quelques clichés. Sympa mais pas extraordinaire non plus ^^