Black Snake Moan
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Snake Moan ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 mars 2013
    Belle surprise, je m'attendais a un film bien balourd et finalement c'est pas mauvais. S. L. Jackson est très convaincant ainsi que l'histoire et il y a toujours le côté malsain du sud des États-Unis. Une atmosphère bien particulière que l'on retrouve dans beaucoup d'autres oeuvres (Délivrance, Massacre à la tronçonneuse, ...) parfois on frôle les clichés habituels mais cela reste correct.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 23 décembre 2008
    Deuxième film du réalisateur Craig Bewer, ce "Black Snake Moan" ( 2007 ) est un petit bijou du cinéma indépendant. Porté par deux acteurs qui trouvent ici leur meilleur rôle depuis longtemps, ce film retrace la rédemption de Rae ( Christina Ricci ), une jeune fille nymphomane traumatisée dans son enfance par un père incestueux et dont le petit ami part à la guerre. Elle est remise sur le droit chemin par Lazarus ( Samuel L. Jackson, qui se retrouve encore une fois avec un nom qui lui seul porte bien ), un ancien chanteur de blues dont la femme est partie avec son frère.
    Egalement au casting, "l'homme qui aurait mieux fait de rester sur une scène avec un micro", j'ai nommé Justin Timberlake, un peu moins pire que dans Edison ( David Burke, 2006 ) mais toujours aussi mauvais...
    Mais c'est vraiment un des seul point faible de ce film, qui est, d'autres part, vraiment très réussi!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme pour Hustle And Flow (que j'avais beaucoup aimé), le réalisateur prend des risques avec un scénario plus qu'original. Force est de constater que le pari est réussi notamment grâce au talent de Samuel.L.Jackson, à la sexy Christina Ricci, aux musiques envoutantes et à la mise en scène solide et travaillée. Une réussite même si c'est parfois un peu long et que le scénario aussi bon soit il est parfois poussif. A voir quand même (ne serait-ce que pour se laisser séduire par Christina...).
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 30 novembre 2009
    Comme déja dans quelques autres films nous allons voir Samuel L. Jackson dans le rôle du vieux personnage bourré de principes qui est en train de sombré dans la solitude après avoir connu un échec cuisant avec sa femme.Voila que se pointe sur sa route une jeune fille nymphoman complètement déjanté,n'obeissant à aucunes règles et qui subit également un mal qui la ronge.Ces deux personnages très éléctriques nous offrent une rencontre et une relation qui va évoluer sur fond de blues qui fait danser les guitares.
    Publiée le 5 décembre 2008
    j'ai beaucoup aimé Samuel L. Jackson en vieux chanteur de Blues désabusé!! il s'en sort vraiment bien!! et Christina Ricci est très attachante!! on dirait une poupée fragile, elle est petite, mince...et ce sentiment se renforce lorsqu'elle se met à chanter avec sa petite voix d'enfant!!!
    très bon film!!!
    cristal
    cristal

Publiée le 2 juin 2007
    L'éternelle question se pose d'emblée : comment,avec un thème aussi fort et original,peut-on rater son film?L'éternelle réponse se pose,elle aussi,d'emblée : mystère.Craig Brewer n'a pas su profiter pleinement de son idée de départ,et signe un scénario qui patine sur toute la route,enchaînant des scènes parfois réussies,parfois grotesques,sur la foi et la rage du sexe.En fait,si le film reste de l'ordre du regardable,c'est grâce à ses deux acteurs principaux,Christina Ricci,hargneuse et sexy à souhait,et le mythique Samuel L. Jackson,comme d'habitude parfait.Les seconds rôles (totalement sous-exploités) sont eux aussi excellents (à part Justin Timberlake,un brin immature),mais leurs psychologies sont si peu étudiées,à l'image des personnages principaux,qu'ils semblent ne servir à rien.Tous les interprètes servent donc à les rendre consistants,voire attachants,ne comblant toutefois en rien l'énorme faiblesse de traitement de chacun d'eux.Côté réalisation,le film se tient plutôt bien,mais agâce parfois à cause de passages hystériques insupportables,de visions,de flash-backs médiocres et autres effets narratifs du genre.Cependant,ne nions pas la gueule du film,esthétiquement en particulier,ou du niveau de la B.O.,déchaînée (contrairement à Christina Ricci!Quoique...),qui insuffle un certain tempo frénétique (ce qui n'exclut pas,de temps en temps,quelques longueurs,en particulier dans une fin qui n'en finit pas).Enfin,rien de si déjanté que ça,rien de spectaculaire,de culte,ni d'émouvant au final.Final qui,piteusement,sombre dans le happy-end de supermarché que l'on craignait dès le début du film,et qui rend l'ensemble d'autant plus détestable.Décevant.
    Publiée le 13 août 2007
    Hommage au blues, aux femmes, à l'amour quel qu'il soit, ce film hautement métaphorique nous prend au tripes par sa poésie visuelle et auditive et le jeu impécable des acteurs.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Attention, Chef d'oeuvre en vue !!!!
    C.Ricci est toujours aussi belle et épatante dans son role, S.L.Jackson est au sommet de sa forme, et cette histoire est magnifique.
    Mais le summum de ce film reste la musique, en particulier le son de la Gibson ES-335 avec laquelle joue Jackson la nuit d'orage !!! J'en frissone encore.
    Bref, un film peu distribué qui mérite vraiment que l'on s'y attarde.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2010
    Voici un film plutôt particulier et qui ne manque pas d'originalité. Justin TIMBERLAKE est satisfaisant en tant qu'acteur, Chritina RICCI se colle à un rôle très exclusif et s'en sort efficacement. Néanmoins, il semblerait que certaines longueurs viennent perturber le bon déroulement du film. Le film reste quand même un bon divertissement comportant une bonne morale.
    golgot13
    golgot13

Publiée le 5 juin 2007
    C'est un excellent film très efficace. Un bon scénario, des comédiens geniaux et une réalisation parfaite. Franchement Bravo!! Justin Timberlake joue très bien a mon grand etonnement!! Je ne met pas 4 étoiles car le film est un peu long pratiquement 2h, et je commence un peu en avoir mare des films de plus en plus long.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 décembre 2007
    La dépression peut il donné des envie de sexes pour comblé un manque de vie ?.Le passé en est il la cause ?Le sexe est elle une bolemie ? LE sexe peut elle détruire une vie ? A vous de jugé avec ce film et de votre propre experience. Un film qui sort de l'ordinaire. Scénario à la fois tordu et émouvant.Christina Ricci est méconnaisable dans son rôle de nymphomane.Film intellligent et surtout tres bien joue... Samuel J. Jackson est fidele a lui-meme et Christina Ricci est une "Tres grande actrice".La musique nous transporte et nous donne du baume au coeur et malgré une fin ordinaire le film nous fait réfléchir .
    Nico591
    Nico591

Publiée le 7 juillet 2013
    Très bon film à la sonorité blues se déroulant dans un village du Tenessee, on y raconte l'histoire d'un vieux bluesmen sur le déclin qui se met en tête de soigner une nymphomane de ses pulsions sexuelles.
    Samuel n et Christina Ricci y sont excellents, trouvant là un de leur meilleur rôle, le réalisateur réussit à merveille la mise en image de la musique et live d'excellents moments musicaux qui donne envie d’écouter du blues.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 septembre 2018
    Découvert lors de la bande annonce d’une série de programme à thèmatique précis sur TCM cinéma, j’ai vu et été percuté par quelques extraits de ce film, par les audaces surtout. J’ai donc recherché sur le site de la chaîne le film et l’ai trouvé avec sa programmation et l’ai de suite programmé. En le voyant, premier jour de mes vacances, pas un chat dans la maison, j’ai été à l’aise tout le long avec mon p’tit déj. J’y est revue Samuel que je connais de l’univers des films Marvel et revue sans m’en rendre compte, Christina que j’ai découvert dans « Speed racer ». Cette jeune femme provocante à la plastique parfaite livre une performance géniale dans ce film à la fois dramatique car sur grand fond de drogue et musical. Christina y est donc provocante, un véritable garçon manquer accrocher et accro au sexe de prostitution et presque sado- maso. Une jeune femme qu’on a envie d’avoir comme copine ou petite amie mais en ayant les inconvénient caractériels. Samuel lui est chargé par son âme personnelle, de secourir et de sauver cette fille en proie à cette drogue la rendant incontrôlable. Patience est de vigueur, et ouais, la patience est un art qui pour certains se transforme en épreuve olympique. Mais il finit par y arriver. spoiler: Il va jusqu’à l’attacher à une chaîne en acier pour qu’elle ne gigote plus de droite à gauche. Jusqu’au moment où elle craque en 2 secondes face à un jeune noir travaillant pour le fermier l’ayant recueilli. Une première partie de jambes en l’air pour lui qu’il ne va surtout pas critiquer négativement
    . Un film percutant sur les conséquences dramatiques de la drogue sous toutes ses formes et de la prostitution. Un régal à revoir sans modération. Et Justin est une fois de plus, très convaincant, comme quoi être chanteur et acteur lui réussit à merveille.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Original ! à voir...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 mars 2013
    Voilà un film vraiment surprenant. Cette histoire d'amitié improbable entre une jeune femme complètement barrée, traumatisée par une enfance plus que compliquée et un vieux joueur de blues, vivant seul dans une ferme isolée m'a un peu déstabilisé. Certaines scènes du début peuvent même être un peu choquantes ; Heureusement le réalisateur introduit une bonne dose d'humour dans son film, du coup on s'amuse de situations qui autrement auraient pu être vraiment dramatiques. Dans l'ensemble, les acteurs sont très bons mais C. Ricci et Samuel L. Jackson sont vraiment magnifiques. L'histoire, intelligente et sensible, se suit avec plaisir malgré quelques longueurs et puis... Il y a le blues, les amateurs seront conquis (pour le moins!)