Black Snake Moan
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Snake Moan ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Samuel L Jackson, c'était la seule raison qui m'ait amenée à voir ce film et je doit bien avoué être surpris.
    Tout simplement magnifique, on veut pas en perdre une miette et chaque personnage est original (et completé barré).
    Et puis certaines scènes musicales sont sublimes...

Ce film est surprenant, et pour Timberlake, on peut ne pas du tout aimer le chanteur et beaucoup l'apprécier devant la caméra.
    Publiée le 1 juin 2007
    Même si l'ont s'attendaient à quelque chose d'un peu plus déjanté, cette rencontre improbable entre un vieux bluesman du Tennessee et une blondinette nymphomane illustre à merveille cette fable humaine sur la rédemption. Sans être moralisateur, le film véhicule des valeurs simples et universelles. L'excellence des acteurs et la bande-originale finissent de nous convaincre de l’aimer.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 14 juin 2008
    Sympa, bonne réflexion, bonne musique...
    Publiée le 27 août 2008
    ce film un ami me l'avait prêter ,je l'est surtout regarder pour christina ricci qui l'une de mes actrise prefere et j'ai était presque sur que sa ne me plairait pas ,mais j'ai bien aimer le début j'ai pas tros accrocher mais la suite est vraiment bien ,christina ricci est incroyable et Samuel L. Jackson aussi ,Justin Timberlake est excellent je suit pas admiratrice de ses chanson bien que je n'est rien contre mais je préfet l'acteur .Rae et Lazarus s'aide d'une drôle de façon et la scène ou les 2 chante est vraiment magnifique la plus belle scène du film je trouve .
    bien que ce film ne soit pas l'un de mes prefere j'ai beaucoup aimer j'ai vraiment être surprise car ce film est assez original.
    il voeu nettement c'est 3 étoiles.
    Publiée le 31 mai 2007
    Très bon film avec une histoire intéressante et deux acteurs formidables. Cristina Ricci est formidable dans son rôle et très touchante; Samuel L. Jackson est excellent également. La musique dans le film est vraiment géniale, notamment la scène dans le bar. C'est un film génial et je ne comprends pas qu'il soit si peu diffusé et qu'il passe inaperçu en France.
    Jérôme M.
    Jérôme M.

Publiée le 3 octobre 2022
    Film à voir le Duo C.RICCI & S. L JACKSON et incroyable. J'ai adoré la relation des deux personnages, leurs histoires qui se croisent. Depuis le fond du trou où ils étaient, grâce à l'un et a l'autre, surmontent les difficultés pour vivre pleinement. Le tous est portée par une musique Blues et une ambiance définitivement encrée dans la tourbe de Memphis. Vraiment un grand film.
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 8 septembre 2007
    Ca c'est un film pas comme les autres. J'avais pourtant vu la bande-annonce mais comme je le fais tout le temps je ne m'y attarde pas trop. Dés le début on est accrocher au film, car on fait la rencontre de la belle Christina Ricci, on fait aussi la rencontre d'un personnage assez particulier le Blues. Un style de musique qui est durant tout le film, il est surtout beaucoup plus présent quand Samuel L. Jackson fait sa véritable entrée dans le film. C'est le genre de film qui contient plein de petits mystère mais ce qui est bien c'est qu'il son rapidement résolus. Plus le film avance plus on s'attache aux deux personnage que sont Christina Ricci et Samuel L. Jackson. Le point vraiment négatif c'est Justin Timberlake qui lui est vraiment passez je ne sais ou, car sa prestation est ridicule. La B.O. rien à dire c'est du blues pur, c'est surtout un régal. Un film qui tout comme certain doivent à tout prix être connu. A voir et à posséder!
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Publiée le 13 décembre 2010
    J'ai adoré! Le film m'a pris de bout en bout. Je pense que la bande son y est pour quelque chose, elle rythme parfaitement le film et le sublime.
    Pour un film qui n'a à ma connaissance pas fait de bruit c'est pas mal!
    Samuel L Jackson est super en paysan aux principes forts et touchants à la fois. Je conseille fortement !
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 25 avril 2013
    Musicalement parfait, Samuel Jackson est encore une fois, pour ne pas dire "comme toujours", à la perfection dans son rôle qui lui est attribué ! Je le recommande vivement, surtout pour les amateurs de vrai blues avec une belle histoire à la clé.
    Publiée le 10 février 2010
    enfin un vrai rôle pour christina ricci, superbe dans ce personnage. son dernier rôle qui tenait vraiment la route était mercredi adams donc il était temps. l'histoire et les personnages sont très bien tissés. un très bon film crée par un réalisateur qui sait ce qu'il fait.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Ricci et Jackson absolument ahurissants dans ce superbe film que je viens de découvir. A voir et à revoir
    Publiée le 10 juin 2007
    Culte! Quel film! J'en suis sortis ravi, c'est une merveille. L'ambiance des terres du sud américaines où règne en maître le blues, entraînant un rythme qu'on ne décroche plus tellement que c'est bon, magistralement posée avec un Samuel L.Jackson imposant et une Christina Ricci étonnante! C'est ce genre de film américain qui me fait vibrer. L'histoire est mythique, les personnages sont accrochants, la BO tout bonement génial, d'ailleurs elle tourne en boucle sur mon ipod. A voir absolument!
    Publiée le 10 juillet 2007
    rien d'extraordinaire dans ce film un bon petit film a voir rien que pour la presence de Samuel L.Jackson on ne s'embete pas trop et le sénario est attirant.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Très beau film, dommage que l'affiche ne traduise pas le reel contenu de l'histoire mais il ne faut pas s'arrêter a cette image quasi SM qui nous est présentée, le début est un peu dur mais l'histoire fini bien avec une belle morale. A voir pour se faire sa propre critique ;-)
    Publiée le 18 juin 2007
    Au début l'affiche peut surpendre, j'avoue. Samuel L. Jackson tenant enchainé une blonde avec écrit à côté "tout est plus chaud dans le Sud", on se dit que c'est soit un truck pornon ou un film dérengeant sur l'esclavage. C'est pas du tout ça, enfin si, puique ca tourne autour de rea qui est obsédé par le sexe et qui esr receuilli par Laz qui pour la guerrir va l'enchainer. Commence alors à se tisser des liens entre ces deux êtres, on découvre la vie de chacun. On retrouve surtout cette ambiance particulière du vieux sud des us, un peu comme dans o'brothers, ou lady killers. Avec Samuel Jackson qui est exceptionnel en bon paysan aimé de tous au village, on respire le blues de cette terre touchée par la pauvreté. C'est donc un petit film plutôt réussi, qui est porté par de brillants. acteurs!